Imprimer les messages du sujet "Little test de la Maserati MC GT3 de Slot.It"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/08/2020 à 19h00 par Atobit

OK, très bien le test à l'aveugle !
Je serai curieux de savoir, si en ajoutant une suspension en anglewider, cela améliore le comportement de la voiture. Aussi il pourrait être intéressant de faire le test avec des couronnes de 26 et 25 dents, comme on voit une amélioration des performances en passant de 28 à 27 dents.
Comme déjà dit cela confirme que la configuration des voitures doit être adaptée au circuit. Ce qui rend les choix techniques difficiles, pour ne pas dire aléatoires, pour une proxy, avec la variété des circuits…et des pilotes.

Posté le 14/08/2020 à 09h32 par christophes

Bon et beau travail de la part de la famille Little.
Au vu de vos tests, je garderai la mienne en Side (elle sera sans doute un peu moins performante chez Hobby 2000 mais à son aise chez moi)

Merci pour ce très beau post.

Posté le 16/08/2020 à 10h41 par theblackt

Je ne pensais pas que le anglewinder se trouve autant en retrait. Par contre concernant le flat 6 standard je ne le trouve pas super agréable à conduire, je préfère son grand frère le flat 6s, en démultiplication 11x30 monté sur ma skyline gr5 il fait des merveilles. Avez vous prévu un test en king21 ou baby king ? Car les flat 6 ne sont pas montés sur les gt3 normalement....

Posté le 20/08/2020 à 22h24 par Kcirtap

Voici quelques explications de Maurizio Ferrari que je viens de trouver sur le forum Home Racing World (traduction effectuée sur DeepL) :

10 août 2020, 06:42
Bonjour, Messieurs. Vous méritez tous une réponse honnête à vos questions.
Il est vrai que la Maserati est fabriquée par la même usine que celle qui fabrique la piste Policar, car ce modèle sera également utilisé dans des sets, et sera également vendu en tant que ligne "Policar Home Racer" (comme la Subaru BRZ) sous la forme GT4 uniquement.
L'usine est excellente pour la fabrication de la piste et de tout ce qui va avec. Certaines voitures sortent encore parfois avec une qualité qui n'est pas celle que nous attendions d'elles et - honnêtement - de nous-mêmes, car certains problèmes ont été causés par votre serviteur. J'aimerais également ajouter que si certaines voitures ont été signalées comme étant endommagées, dans l'ensemble, nous n'avons pas eu de rapports de problèmes généralisés, le plus fréquent étant la tête du pilote qui se détache. Le bon côté des choses, c'est que malgré ses dimensions "généreuses" (la voiture 1:1 est grande et sur ma liste de choses à faire avant de mourir... peut-être), elle est considérée comme une très bonne voiture à conduire. Je choisis d'aller à l'encontre de la "sagesse commune" selon laquelle les voitures GT3 doivent être équipées de moteurs de type "Boxer" à angle, "parce que tout le monde le fait".
Enfin, pour répondre à votre question sur les prochains modèles de GT3, nous allons recevoir le premier cliché d'essai en plastique de la Nissan GT3 ces jours-ci. J'ai vu des photos et ça a l'air passionnant.
J'espère que vous trouverez ce qui suit utile à certains égards. Pour les points qui peuvent causer des problèmes, ce n'est pas une excuse - plutôt une explication et une solution possible si vous avez des problèmes.
1 - roues arrière en plastique.
La roue arrière en plastique doit être complètement noire comme sur la vraie voiture, et correspondre à l'aspect de la roue avant. Il ne s'agit pas seulement de peindre l'extérieur de la jante, l'intérieur doit être également noire. Aussi facile que cela puisse paraître, nous savons par expérience que si l'usine ne sait pas exactement ce qu'elle fait, il est très facile de pulvériser l'intérieur du "trou" de l'essieu, avec des résultats que vous pouvez imaginer (roues collées à l'essieu, pour toujours). J'ai déjà connu cela, malheureusement. J'ai donc pris la décision d'ajouter des roues métalliques sous la base en plastique et de laisser au client le soin de les mettre en place. Les jantes et les pneus extérieurs sont facilement retirés de la roue en plastique, et facilement installés sur les roues en aluminium fournies. Bien entendu, si votre voiture est arrivée sans le jeu de roues en aluminium supplémentaire, veuillez envoyer un courriel à info@slot.it pour obtenir un remplacement.
Notez que ce sera également le cas pour toutes les futures Maserati de Slot.it (et non les "Home Racers" de Policar dont les roues seront uniquement en plastique et le châssis plus simple).
2 - antenne manquante
C'est ma faute. La vraie voiture n'a pas d'antenne, alors j'ai demandé à l'usine de la retirer. Dûment fait, mais personne ne pensait que le trou de montage resterait ouvert, car c'est un petit trou noir sur une zone imprimée au tampon noir et nous l'avons tous raté car c'est une petite chose. La prochaine Maserati viendra avec.
3 - La roue avant qui frotte contre les phares
Lorsque cela se produit, il s'agit d'un grave défaut causé par un mauvais assemblage à l'usine. Comme vous pouvez le voir sur la photo prise à partir du premier échantillon reçu par Harry, la vitre avant droite n'est pas en place.
Sachant comment la voiture doit être assemblée, la raison en est que le phare avant n'est pas en place, et que les goupilles de retenue ne sont pas non plus en place, sinon cela n'arriverait pas.

La plupart des voitures semblent être en bon état (la dernière fois que j'étais en Chine en janvier, j'ai vérifié 200 carrosseries et elles étaient en bon état) mais si vous avez un problème de ce genre, faites-le nous savoir ou, si vous en avez envie, mettez les phares avant en place à l'endroit où ils devraient être.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 20/08/2020 à 22h31 par Kcirtap

4 - La tête du conducteur se détache
Nous avons été informés que dans certaines voitures, la tête/le casque du conducteur était desserré. Cela a dû se produire pendant le transport, et en fait nous avons vérifié l'entrepôt et réparé toutes les voitures que nous avons pu trouver (disons 5%).
Heureusement, la réparation est très simple, car le plateau du cockpit est maintenu en place par deux clips et peut être retiré très facilement pour recoller la tête.
5 - La roue avant droite n'est pas centrée.
Je n'ai pas d'explication pour cela car les voitures que j'ai vérifiées sont en bon état. Il n'y a rien d'intrinsèquement défectueux dans les moules et l'usine fait un bon travail en maintenant le châssis et la carrosserie droits. Mon hypothèse est que si une voiture est expédiée avec le pick-up non inséré dans la fente ad hoc de la base en plastique (ce que nous avons donné des instructions sur la façon de l'éviter), alors l'ensemble peut se déformer.
6 - Inversion de polarité des connecteurs
Vous avez peut-être remarqué que cette voiture est livrée avec les nouveaux câbles avec connecteur. Ils ont été conçus pour être utilisés avec nos puces numériques, que nous produisons maintenant avec des connecteurs correspondants.
Sachez que pour cette voiture uniquement, si vous prévoyez d'utiliser nos puces numériques, la polarité des connecteurs a été inversée par inadvertance. Par conséquent, avant d'utiliser nos puces numériques, les câbles doivent être retirés du pick-up et du moteur, et la polarité doit être inversée (tournez les câbles de 180° le long de l'axe longitudinal du modèle).

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 21/08/2020 à 08h27 par christophes

Merci pour ces infos

Posté le 21/08/2020 à 18h53 par lpmc6622

Merci Benoît pour ce test très bien fait et fort instructif!
Comme je l'ai écrit plus haut, je serais curieux de voir ce que donne cette voiture sur ta piste avec un moteur cage longue plus "calme", comme le Spanish King ou Baby King de NSR ou le Baby Raptor de Sideways…

Posté le 31/08/2020 à 11h09 par Dam22

lpmc6622 a écrit : Merci Benoît pour ce test très bien fait et fort instructif!
Comme je l'ai écrit plus haut, je serais curieux de voir ce que donne cette voiture sur ta piste avec un moteur cage longue plus "calme", comme le Spanish King ou Baby King de NSR ou le Baby Raptor de Sideways…

Je viens de recevoir mon exemplaire !

Le souhait de notre chère modérateur va être exaucé mais sur ma piste

Voici les chronos de la voiture en sortie de boîte juste les vis du support moteur dévissées.


Honnêtement pas terrible du tout en performance, puis la voiture deslote tous les 3 tours, on la rentre au garage.

J'ai fait un peu près la même préparation que littleben :
Support moteur anglewinder
Couronne de 28
Vis métrique
Pneus zéro grippe à l'avant
Pneus arrières brm 19x10 shore 30
Moteur... Baby raptor

Et la ce n'est plus la même auto, hyper agréable et très sure.

Voici les temps j'ai juste fait une session de 5 mon sur chaque voie:

Je pense qu'elle a le potentielle pour descendre sous les 7" en affinant avec les vis métriques et en roulant plus . Pour info toutes mes gt3 sont en anglewinder avec le Baby Raptor ou Baby King, la 458 black arrow, la lambo de Sideways et amg gt3 nsr sont au dessus du lot, mais elle roule dans les même temps que les autres nsr et scaleauto.

Au final je l'aime bien cette petite auto atypique et vivement la Nissan gtr gt3 de chez slot it !

Posté le 26/01/2023 à 11h21 par MxBoy

Je reviens sur cet article magnifique de Ben.
Je l'ai trouvé un peu par hasard en trouvant par hasard le sujet de Marsu sur le comparatif des 4 GT3 effectué en Aout 2021. En fait je cherche pas mal d'info sur ce type de voiture préparant mon entrée au club de Caudan que je retrouve apres 12 ans...
Ben à produit un sacré travail méthodique et détaillé (comme celui de Marsu, du reste). Il indique pas à pas la méthoqde pour arriver à une voiture performante en venant d'une SdB.
Apres je n'en sui pas encore à faire la différence entre un AW et un SW sur mon circuit et faut dire qu'en ce moment ou j'ai un peu mis de coté les tractions je me concentre un peu sur les GT3 avec des AW
Je découvre un monde qui m'était un peu inconnu avec tous ces berceaux, ces vis , ces différents chassis..
Assi des sujets comme celui de Ben et de Marsu sont incroyablement précieux!
Du reste Ben pour le réglage du "tilting" du berceau tu mets 2 vis de référence différente

LittleBen a écrit : Comme je suis sur ma lancée, je me dis que je vais tenter d'enfoncer le clou ...
...
J'en profite pour remplacer les différentes vis du châssis par des vis métriques: 3 vis de la référence CH51 pour la fixation du châssis à la carrosserie, 2 vis de la référence CH54b à l'avant du berceau, et 2 vis de la référence CH54 à l'arrière du berceau:

...

Les longueurs sont différentes je suppose?

Pour ce qui est du réglage du serrage de la carrosserie à 2 vis j'ai essayé des vis BRM
"BRM ref S-133 B2
4.24X9.2 "LONG"
Elle ont une tête de vis inférieure sphérique qui permet à la carrosserie ce mouvement naturel. Je viens de faire quelques essais avec et j'apprécie le comportement

J'ai fini de lire ce sujet mais je l'enregistre dans les favoris et je reprend celui de Marsu!
Marc
Marc

Posté le 26/01/2023 à 13h29 par lpmc6622

Les CH51 sont plus longues que les CH54 et 54b (8mm pour 5,3mm, de tête). La tête des CH54b est plus large que celle des CH54.

Posté le 26/01/2023 à 14h29 par cousinhub88

Atobit a écrit : Super la prise en main LittleBen!
J'attends la mienne avec impatience. De mon côté, elle passera directement au garage pour la préparation.
J'ai prévu d'installer un kit de suspension, as-tu essayé ?
Tu dis que le meilleur temps sur ta piste était avec la Mosler de NSR. Le record a été établi avec la piste peinte, ou non? Parce ceux qui ont peinte la leur, disent que sa glisse plus avec la peinture que sans.
Et en comparant avec une 956, qu'est-ce que ça donne ?

Pour la piste peinte, je suis du même avis que Ben, j'avais une bien meilleure accroche sur ma piste peinte que sur la piste carrera d'origine.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 26/01/2023 à 14h38 par MxBoy

Merci lpmc6622
Je vais regarder ca
Je me suis trompé pour la ref BRM c'est des 138B1 les 133B2 sont coniques
Marc

Posté le 26/01/2023 à 14h43 par MxBoy

Je viens de regarder, mais les dimensions ont l'air d'être les mêmes : 2.2X5.3
la différence réside dans le fait que la "b" à une tête "biseautée"
Peut être que les biseautées à l'avant favorisent un peu le mouvement.
Marc

Posté le 26/01/2023 à 15h40 par LittleBen

Merci Marc pour tes commentaires et ravi que le sujet te soit utile!

Pour les références des vis Slot.It, voici ce qui existe en vis métriques pour fixer la carrosserie:
- CH51: 2,2 x 8mm avec petite tête
- CH52: 2,2 x 8mm avec large tête
- CH53: 2,2 x 5,3mm avec petite tête

Habituellement j'utilise les CH51, et quand le puits de vis est plus court (comme à l'avant de la 512M) je prends les CH53.

Pour ce qui est du berceau, la différence entre CH54 et CH54b est effectivement la largeur de la tête, la plus large (CH54b) étant également biseautée. Je mets habituellement des vis à tête biseautée à l'avant du berceau et des vis avec petite tête à l'arrière. L'idée est de donner un peu plus de jeu à l'arrière du berceau qu'à l'avant.

Bienvenue dans le monde merveilleux de la quincaillerie Slot.It

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0