Imprimer les messages du sujet "La Trace des Grands Fonds : une piste bois rallye en Guadeloupe"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/08/2019 à 20h14 par Vil-Brekin

Ah! là là......je sens que notre modo va toucher le fond....et ça va laisser des traces........
.......

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 23/08/2019 à 20h17 par gilou-971

Je peux rien répondre à ça, Vil-brekin
C'est tellement vrai! Que veux-tu, c'est la crise de la cinquantaine

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 24/08/2019 à 00h53 par gilou-971

Voici maintenant, j'ai même pas peur de vous les montrer, les premières photos de la TGF.
Résultat de deux jours de labeur ereintant, et là je blague pas.


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 24/08/2019 à 08h10 par Vil-Brekin

Ah! oui....quand même..........Ya plus qu'à jouer au dentiste..

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 24/08/2019 à 15h25 par gilou-971

Jouer au dentiste, je laisse ça à Simoh
J'attends le routing kit et les fraises de 1/8" et le manchon de 6.35mm.
Pour m’entraîner je ferais des tests avec mes fraises de 3mm.
Ca r je n'ai jamais utiliser de défonceuse et ca va être sport!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 24/08/2019 à 16h13 par gilou-971

Le facteur est passé, il m'amène une pizza....

Ouvrons cette boite qui vient d'Auburn, Alabama puis est passée par Fréjus, Var et est enfin là, au Lamentin, Guadeloupe!
Oh c'est beau!

Y a même un CD qui explique comment ca marche (heureusement!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 24/08/2019 à 18h40 par Teubar39

super cool ! tu avance bien !
excellente idée de t'exercer sur une chute a la défonceuse !!!
tu t'ai fais un "guide" rond pour ta défonceuse ??? ou la plaque est ronde ? mais ça m'étonnerais ! ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 24/08/2019 à 18h50 par lpmc6622

Cool, je vois que ça progresse bien!
Perso je n'y connais rien à tout ça donc je ne peux pas t'aider. Mais tu as des pros sur le coup!
Bonne continuation!

Posté le 24/08/2019 à 21h05 par gilou-971

Teubar39 a écrit :
tu t'ai fais un "guide" rond pour ta défonceuse ??? ou la plaque est ronde ? mais ça m'étonnerais ! ...

eh ho! Teubar! ici c'est moi qui pose les questions!

voici le contenu du kit, est ce que la plaque ronde c'est le machin rond en plastique?

Le bidule orange c'est un ouvre bouteille (cadeau)
je ne sais pas à quoi sert le truc en plastique blanc.
L'autre c'est facile, il y a la place pour les clous.
Et le dérouleur est pas mal, il a un guide.
Mais il y a un CD que je dois visionner.
Mais sur mon Rogue, le lecteur cd ne fonctionne plus. Faut que je mette ca sur un des autres PCs.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 24/08/2019 à 23h56 par zen33

salut Gilou
la bande blanche et a mettre dans ta première rainure et permet de défoncer la deuxième voie (avec le disque blanc tu a 3 largeur) et ainsi de suite pour faire la 3eme ,4,5,6,7, 8 ou plus
mais dans ton cas tu n'en a pas besoin pour la piste rallye
tu a bien avancé la piste a l'air sympa, a voir a l'usage et si jamais un peut de sintofer pour reboucher la rainure et tu re défonce plus loin et c'est reparti

Posté le 25/08/2019 à 03h18 par gilou-971

merci Zen33, je ne savais pas.
Oui j'ai lu par ailleurs sintofer ou sintobois, si j'ai compris.
Tu conseil sintofer?
(moi qui pensait faire ca à la pate à bois....)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 25/08/2019 à 11h59 par vroumm

de retour de vacances et que vois je ?? La piste de Gilles sortie de son imagination et déjà construite !!
C'était encore qu'un projet il y a quelques semaine !!
Bravo Gilles je vais suivre ça de très près.

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 25/08/2019 à 16h42 par Teubar39

perso je bouche a la pâte a bois, mais mieux : tu récupère la poudre laissée par le défonçage du slot, tu la mélange a de la colle a bois et voila, tu bouche tes trous avec ! cool ....
de toute façon, récupère la poudre laissée par l'usinage, ça sert a faire des bordure façon "sable" !!! tu vois ??? tu badigeonne au pinceau avec de la colle a bois la ou tu veux du "sable", puis tu saupoudre cette poudre, une fois sec, ça rend super ! ....

.
.
- mon site perso -

Posté le 25/08/2019 à 19h41 par gilou-971

vroumm a écrit : de retour de vacances et que vois je ?? La piste de Gilles sortie de son imagination et déjà construite !!
C'était encore qu'un projet il y a quelques semaine !!
Bravo Gilles je vais suivre ça de très près.

salut Greg, t'es déjà revenu de vacances? j'espère que tu as profité!
Sinon la piste est commencée mais loin d'être terminée!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 25/08/2019 à 19h42 par gilou-971

Teubar39 a écrit : perso je bouche a la pâte a bois, mais mieux : tu récupère la poudre laissée par le défonçage du slot, tu la mélange a de la colle a bois et voila, tu bouche tes trous avec ! cool ....
de toute façon, récupère la poudre laissée par l'usinage, ça sert a faire des bordure façon "sable" !!! tu vois ??? tu badigeonne au pinceau avec de la colle a bois la ou tu veux du "sable", puis tu saupoudre cette poudre, une fois sec, ça rend super ! ....

oui oui j'avais ça dans l'idée de récupérer un peu de sciure pour la déco.
Bon je comprends aussi que la pate à bois ca marche aussi

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 26/08/2019 à 20h53 par gilou-971

j'avoue, aujourd'hui je procrastine.
au lieu de tester le défonçage, j'ai rangé le coin où sera la piste.
Et j'ai fait 60% du support avec des tasseaux.
D'ailleurs à l'occasion j'ai du me racheter une visseuse. La mienne avait une quinzaine d'années et la batterie durait deux vissage et encore, elle était morte.
Pepe_plus va me dire que j'aurais du la démonter et modifier moi même les pièces défectueuses avec celles que l'on récupère dans une vieille télé noir et balnc ou une machine à laver en panne, mais franchement, j'ai pas eu le courage, j'ai acheté du neuf.....
Prochaine étape: retrouver mon casque de skate, pour le moment où ma faamme va se rendre compte que 2.40 x1.20 ca prend de la place quand même......

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 26/08/2019 à 23h29 par zen33

salut Gilou
moi je préfère le sintofer que le sintobois ou la pâte à bois car c'est plus dur et si tu veux re passer pas loin ça ne se s'explose pas
toujour le mettre en légère surépaisseur car il y a toujour un peut de retrait et s a se ponce super bien

Posté le 26/08/2019 à 23h34 par gilou-971

ok zen33. Merci du tuyau

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 26/08/2019 à 23h35 par gilou-971

Voilà, j'ai fini le cadre. Je n'en avais jamais réalisé, ca s'est pas trop mal passé.
Là encore, c'est physique quand on fait ca tout seul, entre mesurer, scier et visser.
Surtout que je suis à l'étage et que je scie dans le jardin. Et il y a des milliers de vis à visser! Je suis mort.
La structure est étonnamment légère.

J'ai posé la piste pour voir.
Elle dépasse un peu en longueur, je vais retirer 5-10 cm vers le milieu, deux tronçons à tronçonner et ca fera la rue Michel!
En même temps, je vois maintenant les endroits qui sont peut etre en trop. Je me tate à refaire une partie du tracé, car il me reste une plaque entière dans la cabane au fond du jardin.
Je sais pas, je vais y réfléchir....




Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 27/08/2019 à 08h47 par Teubar39

super, ça avance bien .... même si tu procrastine a donf !!!
sinon, pourquoi des roulettes ???

.
.
- mon site perso -