Imprimer les messages du sujet "PROXI 2019 ETAPE 4 Encore plus à l'ouest, à l'ombre des cocotiers"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/04/2019 à 21h41 par gilou-971

ok j'ouvre. ah c'est pas grave. c'est la pièce qui fait les phares qui n'est tenu par rien visiblement et qui s'est retourné. Je remets en place avec un point de colle à bois (ca part en cas de souci) ca ne devrait plus bouger. Résultat:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 27/04/2019 à 21h42 par gilou-971

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

Cette première manche est une chasse au chrono sur 5 tours.
Cette manche est précédée d'essais libres sur 5 tours afin que les pilotes prennent la mesure de la piste.
Il pleut. Le temps est gris et le plafond est bas.
Cependant le circuit est parfaitement éclairé; en effet, tout l'éclairage a été revu et permet aujourd'hui une parfaite visibilité.
Cette année le parc de concurrents est très homogènes et le public s'est installé en nombre dans les tribunes.
La piste est ouverte par le pace-car Mercedes qui effectue une vingtaine de tour pour vérifier que la piste est saine.

Juto/Mercedes : C'est Juto qui s'élance en premier. Habitué des proxys FSF, Juto présente cette année une voiture plus légère que ce qu'il a produit les années précédentes. Sa Mercedes a connu des jours meilleurs et les ingénieurs n'ont pas pu remplacer l'aileron de la voiture qui a été tout simplement retiré. La voiture est saine mais peu rapide. 11"58.

LaTortue/BMW : pour sa première participation, LaTortue a engagé un camion. Sa BMW est magnifique mais elle est beaucoup trop lourde et son moteur peine à la relancer dans les courbes. Elle n'est de ce fait pas évidente à piloter. 12"06.

J89/Mercedes : La voiture a surement des qualités mais celles-ci ne sautent pas aux yeux. Ca pourrait venir de ses pneus qui ont l'air en fin de vie. 11"43.

A220/Alfa : Une des deux italiennes de la Proxy. Mais celle-ci aura bien du mal à hisser les couleurs de son pays natal: son moteur ne tient pas la comparaison face aux monstres allemands. De plus ses pneus semblent usés. A220 parvient néanmoins a être devant J89 pour un centième. Bien joué! 11"42.

Vroumm/Mercedes : Vroumm est venue cette année aves un bolide plus ambitieux que celui de l'année dernière. Mais la voiture a tendance à chasser de l'arrière et elle est très piégeuse. Ses pneus sont dans un état très moyen. 11”47.

BQT/Audi : La voiture est saine et marche bien. Jusqu'à l'incident. Heureusement la blocage des roues arrières s'est produit dans un passage lent ce qui a peut-être évité une casse plus importante. De ce fait le chrono est moyen. 11”24.

Freintrotot/Opel : La seule Opel du panel semble n'en faire qu'à sa tête. Freintrotot aura fort à faire pour en tirer quelque chose. 11”42.

Fab45190/Mercedes : La Mercedes marche bien. Elle a amélioré ses chronos à chaque tour. Malheureusement Fab n'a pas pu maitriser sa voiture dans le dernier virage avant la ligne d'arrivée lors du dernier tour. 11”10.

Fastwagon/BMW : Le représentant de la Belle Province est de retour avec une magnifique BMW noire. La voiture n'est pas légère mais elle est rapide. Fastwagon est le premier à passer sous les 11”. Avec 10”95.

Brad68/Mercedes : Au moment de s'élancer, l'alsacien remarque un problème avec son pare-brise. Mais il manque de temps et finalement il partira sans. Heureusement son casque intégral le protégera du vent. Mais pas de la pluie....La voiture est une bonne surprise. 10”75.

LittlePauline/Audi : la première des trois voitures belges. La tenue de route est sympa et la voiture devrait s'améliorer. 10”87.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 27/04/2019 à 21h42 par gilou-971

ChrisLeHardi/AudiTT : le rookie conduit une des deux Audi TT. La sienne est légère. Son centre de gravité assez haut lui donne une fâcheuse tendance à se retourner dans les courbes un peu sèches. Mais elle est rapide. 10”72.

Boxer/AudiTT : Boxer a choisi de mettre un peu de poids dans sa voiture et ça lui va bien. L'Audi TT est excellente et devrait s'améliorer dans les manches suivantes. 10”60.

Gilou971/Mercedes : La Mercedes guadeloupéenne retrouve son terrain de jeu favori. Mais elle ne s'y montre guère a son avantage dans les premiers tours, le poids du stress sans doute. Un temps médiocre. 10”84.

LittleMartin/Audi : L'Audi à la mode wallone est une voiture saine qui marche bien. Pourrait faire des étincelles dans les manches à venir. 10”50.

PeterDremel/BMW : La magnifique BMW blanche semble voler sur la piste. Mais le chronomètre est formel, c'est moyen. Elle est pourtant équipée d'un King21 qui sauve le temps final. 10”68.

TitiKine/Audi : Encore un King21. Mais la voiture n'est pas vive. Le moteur est fatigué? La voiture est trop lourde? 10”70.

LittleTom/Audi : François Pirette, Jackie Ickx et Eddie Mercks peuvent être fiers de leur représentant: un temps canon qui permet au petit belge de prendre la première place du provisoire. 10”40.

CousinHub/Audi : comme à son habitude, le vosgien nous propose une voiture solide qui est dans le haut du tableau. Pas facile à maîtriser, l'Audi a un potentiel qu'il faudra gérer (si on ne veut pas desloter!). 10”48

X13X/Audi : Pour ses débuts, X13X est bien parti pour le titre de meilleur rookie de la proxy. Autant la voiture a commencé doucement, autant les deux derniers tours ont laissé entrevoir une énorme puissance. 10”42.

DRT /Alfa : La version DRTienne de l'Alfa tient ses promesses. Un très bon temps mais on ne peut s'empêcher de se dire qu'on aurait pu faire mieux. 10”42 aussi.

LPMC6622/Audi : La voiture du niçois semble improbable. Le châssis est a peine connecté à la caisse, ça ne peut pas marcher. Meilleur temps au premier tour, sans forcer du tout. Et ça continue. Il passe sous les 10 secondes. Il y a du tchenbwa là-dessous. 9”92, en roue libre.

Et donc les premiers résultats:

et le podium:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 27/04/2019 à 22h04 par gilou-971

bon vous avez compris que quand BQT a dit ok j'ai confondu avec Freinetrotot....

BQT c'etait un des lest qui c'était décollé et bloquait la roue, rien de grave

mais si je recolle à l'emplacement d'où il semble venir, ca dépasse.

peut-etre que je me goure. Est ce bien là que ca va?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 27/04/2019 à 22h15 par lpmc6622

Chouette, des résultats! Merci Gilou, très beau début d'étape avec une belle mise en scène et des jolies photos!
Content que ma voiture se plaise sur ton beau circuit! Qu'est-ce que tu crois, c'est très pratique d'avoir la carrosserie qui ne tient pas sur le châssis: tu la poses sur le bord du circuit, tu fais un tour canon sans elle et hop, tu la remets discrètement!
Je ne connaissais pas le mot tchenbwa, merci de m'avoir culturationné!

Posté le 27/04/2019 à 22h54 par BQT

merci et bonne continuation avec ma voiture

la chicane mobile

Posté le 27/04/2019 à 22h54 par STEFX13X

Bonsoir a tous

C'est reparti , Merci Gilou pour le compte rendu
Bravo a LMPC, le plus rapide comme son habitude
Bien joué également a little Tom, qui ne l'oublions pas vient régulièrement titiller les premiers au general.
Je pense que la lutte va être serrée derrière LMPC, Les chronos sont proches !!!!

STEF

X13X

Posté le 27/04/2019 à 23h11 par BOXER

Yess...c'est reparti

Gilou pour ce beau début d'étape ...toujours aussi sympa ce circuit

Continue à nous faire de belles photos et des commentaires précis ...

vivement la suite

Posté le 27/04/2019 à 23h48 par freinetroptot

Pas eu le temps de suivre les débuts de cette étape sur ce très beau circuit merci gilou pour la réparation même si un morceau de moins c’etaIt du poid en moins sur la grosse pelle

Posté le 28/04/2019 à 00h25 par brad68

super début d'étapes pour ma benz,benz,benz! continuons comme ça.... merci pour le sprint,vidéo et les très belles images.

Posté le 28/04/2019 à 01h17 par gilou-971

merci pour ces retours, les amis
Next run tomorrow!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 28/04/2019 à 12h33 par LittleBen

Merci beaucoup Gilles pour ce très beau début d'étape!
Ton circuit est magnifique et c’est bien visible sur les différentes photos que tu postes pour ton reportage.
LittleTom est évidemment ravi de sa performance jusqu’ici, mais il faut bien dire que les écarts entre les 5 « premiers » (c’est-à-dire les 5 après la voiture ouvreuse de Pascal) se comptent en quelques centièmes seulement

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 28/04/2019 à 12h41 par lpmc6622

Tu as raison, Benoît. Tu peux même inclure la voiture de LittleTom: 6ème avec le même écart (1/10e) avec la deuxième qu'avec la suivante, celle de Boxer.
D'ailleurs c'est serré à plusieurs niveaux, c'est sympa! Bravo à toutes et tous!

Posté le 28/04/2019 à 12h50 par titikine

Super merci gillou pour les résultats
Si tu trouves que ma voiture manque de jus peut être une petite vérification et nettoyage des tresses si nécessaire ? Et si c’est autorisé bien sûr

Mais j’avais mis une démultiplication un peu longue en prévision des grands circuits de teubar et autres donc c’est Peut être ça qui la rend un peu pataude

Ce qui est bizarre c’est qu’elle a fait un très bon debut de proxi et puis ça s’est dégradé
Peut être les pneus qui souffrent

Bref en tout cas merci pour ton retour ;)
Vivement la suite

Posté le 29/04/2019 à 15h53 par gilou-971

MANCHE 2

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

En ce premier dimanche après Pâques, la deuxième manche est une chasse au chrono sur 5 tours.
Cette manche est précédée d'essais libres sur 5 tours afin que les pilotes prennent la mesure de la piste.
Il n'a pas cessé de pleuvoir et la piste est trempée.
La première manche, disputée hier, a permis de jauger une première fois les voitures et les concurrents.
Reste maintenant à confirmer sur l'autre piste, encore que vu la faiblesse des écarts, rien n'est gravé dans le marbre.

LaTortue/BMW : Cette fois, c'est LaTortue qui ouvre le bal. Sur cette piste, la lourde BMW est aussi à l'aise qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il y a surement un mode d'emploi quelque part....12"76

Juto/Mercedes : Toujours aussi plaisante à piloter, la Mercedes manque cependant de pêche. La partie roulante mériterait un lifting. 12"19.

Vroumm/Mercedes : Après la douche froide de la première manche, Vroumm compte bien se refaire, mais sa savonnette, ou plutôt sa voiture, vit sa propre vie. Ça ne fonctionne pas , ça part dans tous les sens. 12"30.

J89/Mercedes : La voiture a mieux marché que la veille. Mais elle plafonne vite. Quel dommage. 11"78.

A220/Alfa : L'Alfa aussi est poussive. On est souvent à fond et pourtant le chrono est intraitable...11"64.

Freintrotot/Opel : un joli temps pour l 'Astra, obtenu au dernier tour. 11"26

BQT/Audi : BQT tente de rester devant l'Opel de Freinetrotot. Après deux chronos à un centième derrière l'Opel de Freinetrotot, BQT signe un 11"12.

Fab45190/Mercedes : La Mercedes est aux abonnés absents. La météo peut-être? 11"32.

Fastwagon/BMW : Impossible cette fois de passer sous les 11 secondes . Les retours de flammes du pot d'échappement quand elle freine sont simplement magnifiques! Mais ca ne change rien au chrono. 11"06.

LittlePauline/Audi : Un bon temps, gagné de haute lutte grâce à....un freinage raté en fin de ligne droite! 10"89. Première place au provisoire.

Gilou971/Mercedes : Un peu contrit par son précédent run, Gilou part le mors aux dents. Pas question d'être en retrait. Ça passe ou ça casse. La Mercedes est plus à l'aise sur ce c^té de la piste et signe un excellent 10"52. Première place au provisoire prise à LittlePauline.

Brad68/Mercedes : Avec son pare-brise repositionnée, Brad va devoir s'arracher pour rester devant Gilou. Bon run mais il échoue à 6 centièmes. 10"58.

ChrisLeHardi/AudiTT : Le run semble très bon mais la voiture n'arrive pas à accrocher le bon rythme. Ca a l'air rapide mais ça ne l'est pas. 11"07.

TitiKine/Audi : Titikine n'est pas satisfait par son chrono de la manche 1. Il pousse sa voiture au maximum. Insuffisant. 10"84.

PeterDremel/BMW : PeterDremel attaque doucement et monte en puissance. 10"90, puis 10"82, puis 10"72, puis 10"62. Mais il fait une erreur au dernier tour qui l'empêche de prendre la première place au provisoire. 10"62.

Boxer/AudiTT : Boxer a un peu la pression. Son Audi TT a profité de l'inexpérience des autres durant la première mache mais qu'en sera-t-il maintenant ? La voiture marche bien mais elle ne va pas assez vite. Elle reste fluide mais plafonne en vitesse. 10"75.

LittleMartin/Audi : LittleMartin a une carte a joué. Il enchaîne les tours à fond et termine à 10"53.

CousinHub/Audi : L'Audi de CousinHub n'est pas à l'aise. Les tours s'enchainent sur autant de déception. Quand soudain, éclaircie au milieu du marasme, CousinHub nous sort un temps canon! 10"29. Première place au provisoire.

X13X/Audi : X13X s'accroche; le plateau est relevé et les autos assez proches. Il est à fond et c'est dur. Il signe un bon temps qui le place en deuxième au provisoire. 10"37.

DRT /Alfa : Un peu de pression pour rééditer le temps de la manche 1. La voiture a un frein énorme, on ne s'en était pas aperçu jusque là. Moins de vista, un peu de scoumoune et le temps n'est pas si bon. 10"65.

LittleTom/Audi : C'est chaud. LittleTom n'est pas au mieux sur cette manche. Son temps n'est pas mauvais mais quand ca se joue au centième....10"56.

LPMC6622/Audi : Durant les tours de chauffe, l'Audi signe un 10"19. Ca promet. Le premier tour passe en 10"00. Après ce temps, LPMC6622 se bat surtout contre lui-même sans prendre trop de risque. 09"699. BRAVO!

Et donc les premiers résultats:
La manche:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 29/04/2019 à 15h53 par gilou-971

Le classement général après deux manches:

Le bar de la proxy.
LPMC se détache. Il ne semble pas avoir de concurrent, un demi seconde plus vite que le second, c'est sans appel. La voiture est terrible, ca tient du truc de fou.
On a 6 concurrents en 14 centièmes entre la 4eme et la 11eme place. C'est un battement de coeur. Ca va donner pour la suite. Les temps de la 13eme à la 15eme place sont également hyper proches (6 centièmes). Enfin on sent que les 3 derniers du provisoires vont se livrer une lutte acharnée.
Bref, ca promet pour le prochain run ou la régularité va entrer en ligne de compte!

Stay tuned, Folks!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 29/04/2019 à 17h15 par brad68

ouah!un super résultat...ma benz apprécie la piste carrera des caraibes... ça fait plaisir de se re tirer la bourre avec boxer...merci et bonne suite d'épreuves....

Posté le 29/04/2019 à 18h54 par lpmc6622

gilou-971 a écrit :
LPMC6622/Audi : Durant les tours de chauffe, l'Audi signe un 10"19. Ca promet. Le premier tour passe en 10"00. Après ce temps, LPMC6622 se bat surtout contre lui-même sans prendre trop de risque. 09"699. BRAVO!

Cool, les temps descendent! Je te rappelle, Gilou, que, si je ne me trompe pas, tu as fait un 9"53 avec ma GT40 l'an dernier. Bon, c'était sur la piste rouge en sens horaire, tu as encore du temps pour faire mieux. Par contre je n'ai pas retrouvé s'il pleuvait ou non…

Posté le 29/04/2019 à 18h59 par lpmc6622

gilou-971 a écrit :
LPMC se détache. Il ne semble pas avoir de concurrent, un demi seconde plus vite que le second, c'est sans appel. La voiture est terrible, ca tient du truc de fou.

Merci Gilles pour tes commentaires. Tu vois, c'est avec cet important tilting qu'elle fonctionne bien, mon Audi. Les pneus ne semblent pas trop mal, apparemment?
A part ça j'aime bien ta façon de raconter la course, de nous la faire vivre. On y est, on entendrait presque la pluie…
C'est vrai que les kits lumière comme celui qui équipe la voiture de Christian sont vraiment sympas. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: ça change le chrono… dans le mauvais sens, puisque ça rajoute du poids! Mais c'est vrai que sans ça serait moins fun…

Posté le 29/04/2019 à 20h35 par gilou-971

pour le kit de lunière de Christian, oui ca a changé le chrono: ca m'a tellement surpris que j'ai du refaire son run. J'espère que vous me pardonnez. J'ai cru qu'il y avait des étincelles au bout de la ligne droite et le temps que je comprenne et que je me remette....les temps étaient vraiment pas bon, alors j'ai jugé qu'on pouvait recommencer !
Oui la Ford GT40 a fini à 9"53. Là on est déjà à 9"699. Ca m'étonnerait pas qu'elle batte le record.
Les pneus sont bons. La voiture étant équilibrée elle use moins ses gommes.

Allez à suivre la première endurance courte sur 8 tours. Compte-rendu et chrono dans la nuit pour vous

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes