Imprimer les messages du sujet "PROXY 2022 LE BAR"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/09/2021 à 07h06 par Kcirtap

Un vrai bolide en puissance, magnifique...
Y'a plus qu'à travailler en dessous, le châssis d'origine est déjà excellent !
Peut-être avec un support moteur Anglewinder ?

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 20/09/2021 à 08h46 par C2R17

C'est joli ça mon Fifi Ya plus ka continuer les tests pour le chassis et ce qui ira dedans

Posté le 20/09/2021 à 19h24 par Alain Craniotakis

Moi j'aimais bien l'idée du pilote sans tête, ça ressemblait à un titre d'un album de ''Michel Vaillant''.

Posté le 21/09/2021 à 09h04 par C2R17

Et encore s'il ne manque que ça

Posté le 24/09/2021 à 17h56 par STEFX13X

Bon je crois que finalement je vais faire équipe chez Dodge avec Brad.
cette challenger met 0.150 a mes camaros.....

X13X

Posté le 24/09/2021 à 18h26 par guiand

Camaro et Mustang, même combat (même chassis chez scalextric et pioneer)
C'est plus qu'étroit et ne laisse pas beaucoup de liberté

En plus de la Ford Honker que je compte engager en CanAm je travaille sur une Mustang Notchback pour le plaisir et pour voir ce que l'on peut arriver à en sortir avec un chassis perso 3D

Sur la piste, ça n'a plus rien à voir avec la version sortie de boite

Posté le 24/09/2021 à 18h33 par STEFX13X

Super belle !!!
si ton chassis vaut celui de cette année elle n'aura aucun soucis cette petite

stef

X13X

Posté le 24/09/2021 à 18h33 par brad68

STEFX13X a écrit : Bon je crois que finalement je vais faire équipe chez Dodge avec Brad.
cette challenger met 0.150 a mes camaros.....


Terrible x13x

Posté le 24/09/2021 à 21h58 par theblackt

Au top la challenger, va y avoir du level malgré les restrictions tu es parti sur quoi niveau châssis ?
D'ailleurs une question pour les pneus en catégorie Trans-Am je discutais avec un membre et je voulais savoir si l'on prenait des pneus trop large et que l'on les réduisait à 10mm si c'était bon ou pas ou s'il faut qu'ils soient en "natif" à 10mm de large?

Sinon pour les miennes la camaro 69 est terminée depuis un moment, et la 70 est en cours.

Posté le 24/09/2021 à 22h23 par guiand

Les voitures commencent à sortir des ateliers

Le plateau va encore être de haut niveau avec toutes ces jolies carrosseries

Posté le 25/09/2021 à 08h04 par lpmc6622

theblackt a écrit :
D'ailleurs une question pour les pneus en catégorie Trans-Am: je voulais savoir si l'on prenait des pneus trop large et que l'on les réduisait à 10mm si c'était bon ou pas?

C'est bon.

Posté le 25/09/2021 à 09h03 par peterdremel

STEFX13X a écrit : Bon je crois que finalement je vais faire équipe chez Dodge avec Brad.
cette challenger met 0.150 a mes camaros.....

Elle n'est pas bien haute celle-là non plus

Peter

Posté le 28/09/2021 à 19h21 par guiand

En attendant de terminer la Ford Honker, premiers tours de roue en Can Am histoire d'établir quelques temps sur ma piste pour voir a quel niveau se situe la concurrence et voir si la Ford Honker arrivera à être à la hauteur

Premiers essais effectués avec une Lola T70 de chez Thunderslot (kit blanc). Niveau performances c'est largement au dessus d'une Alfa 33 Slot.it.
Voiture très agréable à faire rouler, au niveau d'une NSR, peut être même mieux que NSR.
Le moteur est à mon gout trop aimanté occasionnant un frein moteur trop important. Les temps devraient être meilleurs avec un autre moteur.

Posté le 28/09/2021 à 22h17 par Alain Craniotakis

Désolé pas d'image à montrer pour le moment.
Après avoir testé une première évolution du châssis Mustang 67 Pioneer largement modifié et n'étant pas satisfait des résultats comparé à la Corvette du président,
j'ai attaqué une deuxième évolution du châssis Pioneer ; le Bi-motor. Il m'aura fallu une demi douzaine d'heures pour entrer deux moteur de F1 dans ce châssis.
Le résultat est lourd, très lourd ! 88gr voiture complète. Ma première version ne pesait que 66gr.
Je ne l'ai pas encore testé, mais je pense être parti sur une mauvaise voie, j'attaque donc le weekend prochain la troisième évolution, l'intégration d'un châssis exotique.

L'objectif est de signer un temps de 8"5 sur la piste du club de Valauris, voir tourner dans les même chronos que les Groupe 5 Sideway, ce qui permettrait d'être très optimiste pour la proxy. Cette piste est un juge de paix, des virages à angle droit en R2, une grande ligne droite et un retour très sinueux. Le grip du Ninco qui ne pardonne pas, les barres de contact hautes et la rainure peu profonde de la marque Espagnol, qui ne laisse pas de place au moindre excès.
Une voiture rapide ici devrait être pour le moins à l'aise un peu partout.

Posté le 01/10/2021 à 19h47 par freinetroptot

Alain Craniotakis a écrit : Désolé pas d'image à montrer pour le moment.
Après avoir testé une première évolution du châssis Mustang 67 Pioneer largement modifié et n'étant pas satisfait des résultats comparé à la Corvette du président,
j'ai attaqué une deuxième évolution du châssis Pioneer ; le Bi-motor. Il m'aura fallu une demi douzaine d'heures pour entrer deux moteur de F1 dans ce châssis.
Le résultat est lourd, très lourd ! 88gr voiture complète. Ma première version ne pesait que 66gr.
Je ne l'ai pas encore testé, mais je pense être parti sur une mauvaise voie, j'attaque donc le weekend prochain la troisième évolution, l'intégration d'un châssis exotique.

L'objectif est de signer un temps de 8"5 sur la piste du club de Valauris, voir tourner dans les même chronos que les Groupe 5 Sideway, ce qui permettrait d'être très optimiste pour la proxy. Cette piste est un juge de paix, des virages à angle droit en R2, une grande ligne droite et un retour très sinueux. Le grip du Ninco qui ne pardonne pas, les barres de contact hautes et la rainure peu profonde de la marque Espagnol, qui ne laisse pas de place au moindre excès.
Une voiture rapide ici devrait être pour le moins à l'aise un peu partout.


Rajoute un peu partout sauf sur du carrera si elle ne part pas en tonneaux sur le ninco

Posté le 02/10/2021 à 09h01 par C2R17

Les tests se poursuivent , ce n'est pas facile d'aller encore plus vite que cette année Mais on essaye quand même

Posté le 02/10/2021 à 14h59 par Alain Craniotakis


Joli mais trop lourd.

Posté le 02/10/2021 à 18h06 par STEFX13X

Original en tout cas

a+

X13X

Posté le 02/10/2021 à 22h08 par DRT

Alain Craniotakis a écrit :

Joli mais trop lourd.

Effectivement la réalisation est audacieuse mais d'un point vue technique ça a peu de chance de fonctionner.
La position des moteurs vers le haut est défavorable au centre de gravité.
J'imagine que les 2 couronnes sont sur un seul et même axe avec 2 moteurs ne tournant pas à la même vitesse: quid de la fiabilité de la transmission ?

PS: le régime maxi est de 19500, tu as donc 2 moteurs de 9750trs chacun,? Ils en pensent quoi les commissaires technique :))?

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 03/10/2021 à 00h05 par C2R17

En tout cas je ne suis pas sûr que ça aille deux fois plus vite même une fois d'ailleurs Par contre deux fois plus de problèmes ça c'est probable .