Imprimer les messages du sujet "LE BAR PROXY 2024 !!!"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/12/2023 à 21h59 par letouriste89

brad68 a écrit : Hello il y à plus de page d'acceuil sur le site ?

la page du site et celle du forum fonctionnnent chez moi...

Posté le 05/12/2023 à 22h11 par theblackt

Quand je lis que c'est une course à l'armement et niveau budget ..... pas totalement d'accord .....
Personnellement je choisi un seul moteur que je ne rode même pas, pour le reste un lexan ça coute peanuts et un coup d'allègement de la carrosserie c'est "que" du temps, le seul truc où je suis d'accord c'est pour la réalisation de châssis sur-mesure où les non initiés / équipés (dont je fait partie) ne peuvent pas lutter avec les maitres de l'impression 3D.
Pour une gr5 2024 je pense que l'on peut s'en sortir à 100€ ou moins, voiture et pièces comprises, après c'est sur qu'en prenant 20 moteurs pour choisir celui qui prend 20tr de plus que les autres ..... le prix explose.
Rien n'empêche non plus pour les bourses les moins garnies de récupérer des pièces des autos des anciennes proxi.
Après, comme certains, je regrette aussi certaines restrictions comme le choix imposé à une marque pour pneus et moteurs, mais cela a l'avantage de limiter les disparités et les "erreurs" de choix.
J'ai aimé tous les thèmes choisis de ces dernières proxi, et suis bien content qu'Alain et ses mousquetaires nous pondent une nouvelle fois une compétition intéressante, après les aléas de la vie font que l'on peut avoir moins d'envie, de temps et peuvent entrainer une baisse de l'intérêt. Pour cette année on a du placer mon père en EPHAD, j'ai changé de boulot, j'ai eu un accident de moto qui a vu cette dernière partir épave 3 mois après son achat (occasion récente), en suite on m'a retiré un kyste, et pour finir ma femme vient de se faire rentrer dedans vendredi dernier et il y a des chances que sa voiture parte épave (elle ça va, juste quelques douleurs aux cervicales) donc oui je peux dire que 2023 n'a pas été la meilleure année pour moi

Posté le 05/12/2023 à 22h43 par brad68

letouriste89 a écrit :
brad68 a écrit : Hello il y à plus de page d'acceuil sur le site ?

la page du site et celle du forum fonctionnnent chez moi...


Ok je vais voir,Bizarre merci le touriste §

Posté le 05/12/2023 à 22h46 par brad68

OK en faite sur le deuxième lien ça passe encore,merci et bonne soirée.

Posté le 05/12/2023 à 22h57 par brad68

theblackt a écrit : Quand je lis que c'est une course à l'armement et niveau budget ..... pas totalement d'accord .....
Personnellement je choisi un seul moteur que je ne rode même pas, pour le reste un lexan ça coute peanuts et un coup d'allègement de la carrosserie c'est "que" du temps, le seul truc où je suis d'accord c'est pour la réalisation de châssis sur-mesure où les non initiés / équipés (dont je fait partie) ne peuvent pas lutter avec les maitres de l'impression 3D.
Pour une gr5 2024 je pense que l'on peut s'en sortir à 100€ ou moins, voiture et pièces comprises, après c'est sur qu'en prenant 20 moteurs pour choisir celui qui prend 20tr de plus que les autres ..... le prix explose.
Rien n'empêche non plus pour les bourses les moins garnies de récupérer des pièces des autos des anciennes proxi.
Après, comme certains, je regrette aussi certaines restrictions comme le choix imposé à une marque pour pneus et moteurs, mais cela a l'avantage de limiter les disparités et les "erreurs" de choix.
J'ai aimé tous les thèmes choisis de ces dernières proxi, et suis bien content qu'Alain et ses mousquetaires nous pondent une nouvelle fois une compétition intéressante, après les aléas de la vie font que l'on peut avoir moins d'envie, de temps et peuvent entrainer une baisse de l'intérêt. Pour cette année on a du placer mon père en EPHAD, j'ai changé de boulot, j'ai eu un accident de moto qui a vu cette dernière partir épave 3 mois après son achat (occasion récente), en suite on m'a retiré un kyste, et pour finir ma femme vient de se faire rentrer dedans vendredi dernier et il y a des chances que sa voiture parte épave (elle ça va, juste quelques douleurs aux cervicales) donc oui je peux dire que 2023 n'a pas été la meilleure année pour moi

Oui le règlement pour la prochaine proxi est assez sympa j 'aurai juste voulu choisir des pneus d'autres marques !Moi le coup dur cette année c'est la perte de mon chien Early 14ans et 8 mois il à tenu encore un 1 ans avec ses tumeurs c'était terrible pour moi et ma femme son père et l'actualité du moment me met en rage aussi et me dégoutte Courage à vous blackt

Posté le 06/12/2023 à 00h27 par Alain Craniotakis

De tout cœur avec toi David. Content de savoir que ton épouse n'a rien de grave.

Posté le 06/12/2023 à 06h59 par DrA

Bonjour à tousse

Un peu d'humour ne nuit pas

Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui disent que ce n'est pas bien, ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui auraient fait autrement, et ceux qui ne font rien ou précisément le contraire... Et j'en oublie... On ne peut jamais contenter tout le monde.

J'ai suivi les précédentes proxy, elles ne m'intéressaient pas au point d'y participer, c'est simple. Celle-ci me motive, parce que le règlement est simple, les voitures m'intéressent, parce qu'il y a longtemps que je n'y ai pas participé.

Je ne peux pas critiquer les choix, ils sont ceux d'une équipe. Vu le nombre de sloteurs sur FSF, le thème finit par trouver un public intéressé, ainsi au fil des années on touche plus de personnes. C'est comme la musique, tous les goûts sont dans la nature...

Profitons de cette proxy, et lançons le nouveau thème pour l'année prochaine, ça nous fera de quoi discuter...

C'est bientôt Noël, la fête et tout, youpi, alors quelques blagues encore :

Et enfin une citation célèbre :

Posté le 06/12/2023 à 07h06 par peterdremel

Courage les garçons, cette mauvaise année est presque terminée…

Peter

Posté le 06/12/2023 à 09h23 par Alain Craniotakis

Thanks Doc A, You made my day !

Posté le 06/12/2023 à 10h15 par C2R17

C'est bien la première fois que je dit ça mais vivement l'année prochaine
Je suis d'accord avec David , j'ai fait le calcul et ma voiture pour la proxy 2024 me reviens au alentour de 100 € , et cette année je l'ai fait " en kit " c'est à dire j'ai monté une entièrement au détail en achetant exclusivement les pièces nécessaires ( Sideways ) que je souhaitait pour monter une voiture sur mesure spéciale proxy
Et ça le fait bien
Et en plus je rajouterais que le règlement de cette année me parait bien , c'est simple et efficace

Posté le 06/12/2023 à 10h26 par Atobit

C'est sûr, il n'y a aucun thème et règlement qui puissent plaire à tout le monde.
MAIS IL FAUT SAVOIR ECOUTER, plutôt que de rejeter toutes critiques. Sinon, tu t'enfermes dans ton placard en pensant qu'à l'extérieur tout le monde est mauvais.
ET pour créer une discussion et générer de l'intérêt pour un sujet, il ne faut pas interdire d'en parler.

Les thèmes sont ceux qu'ils sont mais il faut au moins avoir un règlement ouvert, sinon tu réduis fortement l'intérêt de ceux qui n'ont pas forcément d'attrait pour le thème.
Et puis, il ne faut pas que ceux qui créent le règlement soient les premiers qui le transgressent.

Posté le 06/12/2023 à 12h15 par gilou-971

bonjour Claude,
je ne suis pas sûr de comprendre ton post.
Tu dis: "MAIS IL FAUT SAVOIR ECOUTER, plutôt que de rejeter toutes critiques" , je pense que côté modo c'est ce que l'on fait.
Quand on avait un reglement reduit au minimum, on me le reprochait en me demandant de prendre exemple sur celui de la proxy Canada.
Maintenant que c'est fait en partie, on nous tombe dessus car c'est trop compliqué (on est bien sur beaucoup moins précis que celui du Québec qui est très très précis).
Pour ce qui est du thème, ceux qui m'ont contacté savent comment on fonctionne! Tout membre de FSF peut envoyer un dossier avec un thème et l'ensemble des voitures possibles par marque de slot. Oui car il ne suffit pas d'uin thème, encore faut-il qu'il y ait du choix.
Moi j'adorerai faire des proxys plus "exotiques" MAIS faire tourner 25 voitures qui roulent mal, c'est pénible.
Alors on essaie de rester sur des thèmes où il y a des voitures qui roulent déjà bien sortie de boite.
Pour terminer, tu dis "Et puis, il ne faut pas que ceux qui créent le règlement soient les premiers qui le transgressent" : ca c'est moyen cool, car ca accuse les organisateurs de tricher, en tout cas c'est comme cela que je le comprends. Pour me part, au vu de mon expérience, ceux qui accusent les autres de tricher sont souvent les premiers tricheurs (je ne parle pas de toi, Claude). Alors peut-etre qu'à la fin de la proxy on devrait démonter entièrement les 3 voitures gagnantes pour vérifier. Le moteur est-il celui qu'il parait etre, etc.... mais franchement, c'est juste une proxy et si certains trichent pour gagner; je ne peux que leur conseiller mon psy!

Tout ca pour dire que certains posts peuvent nous toucher et nous rendre triste.
Personnellement, comme Greg je crois, je n'ai plus envie d'organiser la proxy, et je ne suis pas sûr que d'autres nous remplacent, quand on voit ce que cela rapporte (je parle des commentaires, il n'y a rien d'autres à gagner!). Alain a réussi à nous convaincre sur la 2023 et la 2024 mais lui aussi est rincé.

Je conclus en vous disant profitez de cette proxy et de la suivante qui a de bonne chance d'être la dernière.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 06/12/2023 à 15h34 par Alain Craniotakis

Merci Gilles.
- Je confirme, 2024 sera ma dernière proxy en tant qu'organisateur et participant. Je suis écœuré du slot, je ne parle pas que de la proxy.
Je vais retourner à mon musée et faire rouler des autos avec mes amis Monégasques.
Fini de m'investir pour les autres, de passer du temps à organiser des trucs pour ramasser ce genre de commentaires. Mon préféré, Claude tu viens de décrocher la timbale avec ton "Et puis, il ne faut pas que ceux qui créent le règlement soient les premiers qui le transgressent" .
Je mets déjà beaucoup d'effort à ne pas jeter l'éponge dès maintenant en disant, démerdez vous pour 2024.
Mais je n'irai pas plus loin.

Posté le 06/12/2023 à 16h17 par Atobit

C'est dommage que vous le preniez comme cela.
J'aurais pu ne rien écrire et continuer à me désintéresser de la PROXY, parce qu'il ne faut pas croire qu'il n'y ai que les organisateurs qui soient impacter par cette situation.

Posté le 06/12/2023 à 16h33 par Alain Craniotakis

C2R17 a écrit : C'est bien la première fois que je dit ça mais vivement l'année prochaine
Je suis d'accord avec David , j'ai fait le calcul et ma voiture pour la proxy 2024 me reviens au alentour de 100 € , et cette année je l'ai fait " en kit " c'est à dire j'ai monté une entièrement au détail en achetant exclusivement les pièces nécessaires ( Sideways ) que je souhaitait pour monter une voiture sur mesure spéciale proxy
Et ça le fait bien
Et en plus je rajouterais que le règlement de cette année me parait bien , c'est simple et efficace

Merci C2, ça fait plaisir à lire, vraiment.

Posté le 06/12/2023 à 16h49 par brad68

Hello perso j'aime tellement la proxi que je la quitterai jamais !Les coups de gueule me dérangent pas ça permet de voir plusieurs caractères différent !ça m'amuse même quelques fois.Pourquoi abandonner c'est qu'un jeu divertissant et relax à la base et on s'amuse plus qu'on râle !Mais j'aimerai quand même choisir ma marque de pneu différentes LoL je plaisante Hi,Hi,HIje ferais avec no soucy !

Posté le 06/12/2023 à 17h12 par DrA

On connait tout ça, ça commence comme ça :

Elle est pas fraîche ma proxy ? Non, y a le règlement qu'est pourrit !

Et puis ça continue un peu :

Comment ça il est pourrit mon règlement ?

Voire un peu plus :

Et ma poignée tu la veux sur ta piste ?

Mais finalement, ça se termine bien, car c'est un jeu et tout ça n'est pas grave, autour d'un verre et d'une piste, déjà même chez les Gaulois :

Belle table, on imagine le circuit dessus...

Posté le 06/12/2023 à 18h38 par brad68

Je suis pas trop Astérix mais là,j'aime bien C'est qui qui est attaché à l'arbre je vous laisse deviner ?

Posté le 06/12/2023 à 19h28 par C2R17

Un modérateur , surement
Et puis pour la proxy , c'est tout les ans pareils Et comme tout les ans , il y a des critiques et comme tout les ans il y en a qui arrêtent , et des nouveaux qui participent , et ainsi de suite
De toute façon il n'y aura jamais moyen que tout le monde soit d'accord ( ça se saurais ! )

Posté le 06/12/2023 à 22h19 par lpmc6622

Merci à Brad pour son bon sens : n'oublions pas que nous sommes ici pour nous divertir.
Je le répète régulièrement à mes copains co-organisateurs de la proxy FSF, il ne faut pas se focaliser sur les quelques "rumpa balle", comme on dit chez moi, mais penser à tous ceux qui, même s'ils ne l'écrivent pas, apprécient ce divertissement. Mais nous avons chacun notre sensibilité…
Perso je ne compte arrêter ni l'organisation ni ma participation.