Imprimer les messages du sujet "PROXY 2021 - Etape 7: les Totales 24h de Spa (escapade au plat pays)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/08/2021 à 21h37 par freinetroptot

C2R17 a écrit : C'est malin
Bon , vu que nous avons les mêmes pneus , Benoit , tu n'a qu'a prendre mes pneus de rechange pour Fifi , on s'arrangera ensemble

À bin voilou ca vas me coûter un max ça au moins une pochette de sideways
Et un remplissage de cave

Posté le 24/08/2021 à 22h01 par LittleBen

Changement de programme ce soir, les prochains runs sont reportés à demain

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 25/08/2021 à 09h01 par LittleBen

En attendant, j'ai envoyé un message à Olivier10 pour préparer l'envoi de la valise vers la prochaine étape

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 25/08/2021 à 09h29 par C2R17

Les vacances de la Proxy sont terminées ?

Posté le 25/08/2021 à 10h11 par STEFX13X

Salut Ben,

sauf erreur de ma part en Septembre l'étape se déroule chez moi.
Je n'arrive jamais a lire les MP, tu peux m'ecrire sur sabrina.cp@sfr.fr

merci

a+

X13X

Posté le 25/08/2021 à 10h44 par LittleBen

STEFX13X a écrit : sauf erreur de ma part en Septembre l'étape se déroule chez moi.
Je n'arrive jamais a lire les MP, tu peux m'ecrire sur sabrina.cp@sfr.fr

En effet!
Erreur de ma part! Désolé.
Je te contacte en MP.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 25/08/2021 à 12h30 par C2R17

Chouette du Ninco
Bon , après , rien est gagné

Posté le 25/08/2021 à 14h09 par STEFX13X

LittleBen a écrit :
STEFX13X a écrit : sauf erreur de ma part en Septembre l'étape se déroule chez moi.
Je n'arrive jamais a lire les MP, tu peux m'ecrire sur sabrina.cp@sfr.fr

En effet!
Erreur de ma part! Désolé.
Je te contacte en MP.

Ben ,je t'ai adressé un MP car pas reçu le tient

a+

X13X

Posté le 25/08/2021 à 21h21 par LittleBen

STEFX13X a écrit : Ben ,je t'ai adressé un MP car pas reçu le tient

Bien reçu, merci

Étonnant car je t'avais envoyé un message en direct sur l'adresse indiquée (sans passer par le système de MP du forum) et apparemment tu ne l'as pas reçu.

Pas grave, j'ai les infos qu'il me faut grâce à ton MP

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 25/08/2021 à 21h26 par LittleBen

C2R17 a écrit :
Bon , vu que nous avons les mêmes pneus , Benoit , tu n'a qu'a prendre mes pneus de rechange pour Fifi , on s'arrangera ensemble

Pour C2R17 et freinetroptot, voici où j'en suis après avoir encore fouillé dans la valise:
- la pochette de freinetroprot contient un guide et des tresses mais pas de pneus
- la pochette de C2R17 contient des pneus mais ils sont usagés
- une pochette non identifiée contient 4 pneus Sideways « S » (2 neufs et 2 usagés).

En attendant de vos nouvelles, je roule

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 25/08/2021 à 21h49 par Atobit

Je dois avoir une paire de Slot.it 1207 en rechange.
Comme j'ai deux étapes en moins dans les roues que tous les autres concurrents, et que ma position au classement est loin d'être critique, je veux bien les donner a X13X si cela lui convient.

Posté le 25/08/2021 à 22h40 par STEFX13X

pas de soucis
J'aurais des pneus en stock aussi, vous me direz quoi faire

stef

X13X

Posté le 25/08/2021 à 23h04 par LittleBen

C'est pour freinetroptot qu'il faut des pneus neufs. Je lui ai chaussé la paire de Sideways neufs.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 26/08/2021 à 09h28 par freinetroptot

Donc la pochette était bien là et la pochette de pneu non identifié et à mi donc celle de l'établît c'était celle de l'an dernier de la re5 turbo c'est que la pochette du guide n'as pas était remise avec les pneus voilà tout

Posté le 26/08/2021 à 13h13 par freinetroptot

Ah j'oubliais merci littleben pour cette recherche approfondie dans cette grande valise et le changement de pneus

Posté le 26/08/2021 à 14h20 par LittleBen

freinetroptot a écrit : Ah j'oubliais merci littleben pour cette recherche approfondie dans cette grande valise et le changement de pneus

Pas de souci
Je peux d'ores et déjà te dire que le changement de pneus a eu des effets très positifs
Résultats à suivre …

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 26/08/2021 à 22h02 par christophes

LittleBen a écrit :
freinetroptot a écrit : Ah j'oubliais merci littleben pour cette recherche approfondie dans cette grande valise et le changement de pneus

Pas de souci
Je peux d'ores et déjà te dire que le changement de pneus a eu des effets très positifs
Résultats à suivre …

Suspens, suspens...

Posté le 26/08/2021 à 22h14 par LittleBen

christophes a écrit : Suspens, suspens...

Ça vient, ça vient ...
Je ne suis rentré que vers 21h ce soir

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 26/08/2021 à 22h44 par LittleBen

Résultats de l'épreuve 19

Roulage sur la piste 2 de l'Acqua Rossa, LittleBen à la poignée.
Le résultat retenu est le chrono du meilleur tour réalisé sur une série de 20 tours.
La piste a été "balayée" par quatre voitures (F40 RevoSlot, 911 GT1 RevoSlot, 458 Italia BlackArrow et 962KH Slot.It).

Tous les pneus de vos voitures ont été nettoyés avant l'épreuve, une attention particulière a été apportée au boulochage traditionnellement observé sur les pneus de Gilou, la position de l'aileron d'Antho84 a été vérifiée, et les pneus de freinetroptot ont été remplacés au terme de la saga contée plus haut.

Je précise enfin que l'ordre de passage des voitures a été décidé par la façon dont je les ai (res)sorties de la valise à leur retour de chez christophes, ce qui - vous allez le constater - peut presque être assimilé à un tirage au sort aléatoire

LittleBen
Aléatoire, disiez-vous? C'est l'organisateur de l'étape qui entame le bal! Au moins on ne le soupçonnera pas de faire passer sa voiture après les autres pour gagner en adhérence! Bref, la voiture retrouve le circuit sur lequel elle fut jadis mise au point. Le pilote, qui rentre de vacances, est un peu surpris par la brutalité de son engin, qui reste le plus lourd du plateau tout en étant propulsé par un King21. Le run se déroule comme un réapprentissage et se conclut par un MT en 6,440 secondes, ce qui n'est pas si mal, finalement.

Dart
Contrairement à la Ferrari cinq-septante-cinq, la première Corvette à reprendre la piste de l'Acqua Rossa est très facile à reprendre en mains, et les tours s'enchaînent de façon plus fluide. Ce qui ne signifie pas qu'elle est très rapide pour autant. Le pilote tente de descendre sous les 6,5 secondes sans y parvenir, et le run se conclut par un MT en 6,512 secondes, un dixième plus lent que le résultat du dernier run sur la même piste avec le même pilote.

LeTouriste89
Après avoir visité la région de Liège, le touriste revient terminer son périple belge en terres namuroises. La voiture démarre pas mal et les temps descendent petit à petit. Les spectateurs présents ne peuvent cacher leur enthousiasme et se disent que l'épreuve au CentTourRing a donné des vitamines à cette petite Ferrari. Le pilote ressent cet enthousiasme du public, il est déchaîné et termine son run avec un très convaincant 6,525 secondes comme MT!

Brad68
Hervé est un fan de Carrera, c'est notoire dans le monde du slot et il le confiait d'ailleurs encore récemment à Jean-Loup de la Batellerie, reporter à Paris-Flash, qui était venu humer les parfums du paddock sur l'Acqua Rossa. Autant dire qu'il se présente sur le grille de départ avec une grosse dose de confiance, mais en restant modeste face aux défis de pilotage que représente le tracé. Et ce qui arrive dans ces cas-là, eh bien c'est une progression constante en cours de run pour terminer par le meilleur tour provisoire, en 6,349 secondes, sous les applaudissements du public et sous le crépitement des flashs du photographe Walter Rizotto, lui aussi présent dans le paddock.

Guiand
Le tirage au sort nous donne le plaisir de piloter l'Alfa Romeo ... pardon, la Ford de Guiand relativement tôt lors de cette épreuve. Et le plaisir est au rendez-vous. Nous passons dans une autre dimension. La voiture est toujours aussi sûre, elle donne l'impression de pouvoir passer partout à fond, sans jamais présenter le risque de désloter. C'est jouissif. Merci Guiand. Ah oui, j'en oublie de vous communiquer le MT réalisé, qui est fantastique: 5,863 secondes.

Slotrain
La Lamborghini roule sans aileron depuis le début de notre étape, puisque nous sommes sans nouvelle du propriétaire du véhicule et sans consigne pour le recoller. Dans la réalité cela constitue un véritable défi. Un peu moins en slot, bien sûr, mais pour d'autres raisons (le châssis principalement) le pilotage de la voiture bleu foncé reste difficile. Le meilleur temps au bout des 20 tours est de 6,717 secondes. C'est relativement loin derrière les autres, mais mieux que la dernière fois sur la même piste avec le même pilote!

(.../...)

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 26/08/2021 à 22h58 par Alain Craniotakis

Atobit a écrit : Je dois avoir une paire de Slot.it 1207 en rechange.
Comme j'ai deux étapes en moins dans les roues que tous les autres concurrents, et que ma position au classement est loin d'être critique, je veux bien les donner a X13X si cela lui convient.

Beau geste, il faut le souligner. Décidément j'aime bien l'ambiance à la proxy, une belle bande de potes qui pour nombre d'entre eux ne se sont même jamais rencontré.