Imprimer les messages du sujet "Appel d'offre : Proxy Record du monde de vitesse."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/06/2023 à 00h18 par Alain Craniotakis

Ca m'intéresse, ma Steam Spirit, n'attends que ça pour se dégourdir les jambes. Mais attention c'est une voiture de record, pas un drag. Ce n'est pas l'accélérations son point fort, mais la vitesse de pointe. Reste que sur 18m de ligne droite la vitesse en final devrait être phénoménale !

Posté le 06/06/2023 à 12h51 par oldfred

ce week end a Bordeaux se déroulait la course vintage annuelle et pour l'occasion une piste de drag a été
montée, désolé je n'ai pas pensé a vous faire des photos des drags vintage

Posté le 06/06/2023 à 14h47 par Alain Craniotakis

Pouyouyou elle à l'air très longue cette ligne droite ! Quelle longueur exactement ?

Posté le 06/06/2023 à 16h43 par oldfred

la partie électrifiée 16 ou 17 mètres je crois et après environ 7 mètres plus au bout un carton rempli de tissus et certains drags rentaient jusqu'au fond

Posté le 06/06/2023 à 16h46 par Alain Craniotakis

oldfred a écrit : la partie électrifiée 16 ou 17 mètres je crois et après environ 7 mètres plus au bout un carton rempli de tissus et certains drags rentaient jusqu'au fond

Magnifique, dommage que vous soyez si loin de chez moi.

Posté le 06/06/2023 à 19h32 par oldfred

j'habite a lyon c'est pas vraiment a coté environ 600 km,mais tu est plus loin c'est vrai

Posté le 06/06/2023 à 20h54 par Alain Craniotakis

oldfred a écrit : j'habite a lyon c'est pas vraiment a coté environ 600 km,mais tu est plus loin c'est vrai

Oui, encore 500km.

Posté le 07/06/2023 à 12h22 par Jchri

hello,
je suis tombé sur ce site, ou un artiste réalise des maquettes géniales d'échelle 1/6 ou plus, je sais pas trop... dont l'une parle de record de vitesse. j'adore ces réalisations... il ne manque qu'un moteur et hop...
https://www.prototypesfactory.fr/sculptures/la-pf24-de-jules/

et une image pour l'oeil et ceux qui ne clic pas...

Posté le 07/06/2023 à 12h24 par Jchri

Alain Craniotakis a écrit :
oldfred a écrit : la partie électrifiée 16 ou 17 mètres je crois et après environ 7 mètres plus au bout un carton rempli de tissus et certains drags rentaient jusqu'au fond

Magnifique, dommage que vous soyez si loin de chez moi.

Trop bien, et bien voilà Alain, la piste pour une proxxi de record de vitesse. je précise vitesse, pas drag...
oui je persiste, mais l'idée est bien super...

Posté le 07/06/2023 à 12h32 par DrA

Ou avec des machins du genre :

Posté le 07/06/2023 à 13h43 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit : hello,
je suis tombé sur ce site, ou un artiste réalise des maquettes géniales d'échelle 1/6 ou plus, je sais pas trop... dont l'une parle de record de vitesse. j'adore ces réalisations... il ne manque qu'un moteur et hop...
https://www.prototypesfactory.fr/sculptures/la-pf24-de-jules/

et une image pour l'oeil et ceux qui ne clic pas...

Merci vraiment pour cette intervention et le lien. J'adore ce que fait ce monsieur, c'est beau, inventif et ludique. L'échelle c'est du 1/4 environ.

Posté le 07/06/2023 à 13h55 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
oldfred a écrit : la partie électrifiée 16 ou 17 mètres je crois et après environ 7 mètres plus au bout un carton rempli de tissus et certains drags rentaient jusqu'au fond

Magnifique, dommage que vous soyez si loin de chez moi.

Trop bien, et bien voilà Alain, la piste pour une proxxi de record de vitesse. je précise vitesse, pas drag...
oui je persiste, mais l'idée est bien super...

Oui, mais ce n'est pas moi qui décide. Pour ce qui est d'une éventuelle rencontre, on pourrait avoir deux catégories : "Pure Drag Classic" et "Final Velocity" La première confronte les performances en accélération, la deuxième la vitesse max obtenue, ce qui en vérité est très antagoniste.
En drag il faut des rapports relativement courts, alors qu'en record de vitesse, il faut tirer très long.

En tout cas, si quelque chose se fait, je suis près à envoyer ma Steam Spirit pour concourir dans la seconde catégorie...


...Plutôt que de la voir croupir au musée.

Posté le 07/06/2023 à 13h58 par Jchri

hihi, je sais bien que la décision ne te reviens pas, mais l'idée oui... et c'était surtout pour t'encourager, nous encourager à poursuivre l'idée...
Il est toujours aussi beau ce musée...
et merci pour la précision de l'échelle...

Posté le 07/06/2023 à 14h00 par Alain Craniotakis

DrA a écrit : Ou avec des machins du genre :

Là tu me vends du rêve. Aaaaah si seulement... Chiche !

Posté le 07/06/2023 à 14h15 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit : hihi, je sais bien que la décision ne te reviens pas, mais l'idée oui... et c'était surtout pour t'encourager, nous encourager à poursuivre l'idée...
Il est toujours aussi beau ce musée...
et merci pour la précision de l'échelle...

Et merci à toi et Dr A de faire remonter ce post, qui sait peut être qu'enfin cette idée verra le jour.