Imprimer les messages du sujet "Kits MRRC "Clubman""


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/03/2015 à 10h16 par McQueen145

Eh bien je confirme,

très sympa a monter et carrosserie assez réaliste dans l'ensemble.
ce qui kit peut de plus se voir recevoir quelques détail maison, comme des échappements par exemple. en revanche, un habitacle plus que light a mon gout, mais qui peut s'ameliorer.

Coté tenue de route, la GTO 64 se comporte plutot pas mal , même avec le plus petit moteur, cela donne une vitesse assez réaliste. le 26000 trs donne une impression de "presque trop rapide", un jeu dans la direction se fait donc alors sentir en ligne droite.

conclusion, kit très inintéressant et a un prix raisonnable.

Posté le 15/03/2015 à 13h23 par lpmc6622

Rod76 a écrit : Moi aussi j'ai craqué pour ces kits, cela m'a permis de faire mes débuts en peinture avec aérographe... voici le résultat :
( remarquez l'élastique au niveau du guide... )

Belles réalisations!

Peut-être faudrait-il rentrer un peu les jantes de la Porsche pour qu'elles ne dépassent pas de la carrosserie… Et bien sûr leur trouver des inserts…

A quoi sert cet élastique?

Posté le 15/03/2015 à 13h36 par Viraufrin

lpmc6622 a écrit : Rod76 a écrit : Moi aussi j'ai craqué pour ces kits, cela m'a permis de faire mes débuts en peinture avec aérographe... voici le résultat :
( remarquez l'élastique au niveau du guide... )

Belles réalisations!

Peut-être faudrait-il rentrer un peu les jantes de la Porsche pour qu'elles ne dépassent pas de la carrosserie… Et bien sûr leur trouver des inserts…

A quoi sert cet élastique?


A assurer le retour du guide au centre, j'imagine, à la manière des anciennes "Formule Junior" Scalextric ou, plus récemment, du ressort de guide des SCX.

Site Viraufrin

Posté le 15/03/2015 à 13h41 par McQueen145

"conclusion, kit très inintéressant et a un prix raisonnable."

Oh la..... faute de frappe... il faut lire " INTERRESSANT " Sorry!!

Posté le 15/03/2015 à 13h41 par Rod76

En effet, c'est pour maintenir le guide droit... apparemment très apprécié à l'époque lors des courses afin de remettre le plus rapidement possible la voiture dans le rail après une sortie de route !

Posté le 15/03/2015 à 13h43 par lpmc6622

Viraufrin a écrit :
A assurer le retour du guide au centre, j'imagine, à la manière des anciennes "Formule Junior" Scalextric ou, plus récemment, du ressort de guide des SCX.

Tu as raison, Michel!
Je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'ai regardé la première fois la photo j'ai cru que l'élastique allait jusqu'à l'axe du guide et du coup je ne comprenais pas sa fonction… Ca doit être mes yeux!
Merci!

Posté le 15/03/2015 à 13h44 par lpmc6622

Rod76 a écrit : En effet, c'est pour maintenir le guide droit... apparemment très apprécié à l'époque lors des courses afin de remettre le plus rapidement possible la voiture dans le rail après une sortie de route !

Merci Rod76 pour la réponse!

Posté le 15/03/2015 à 14h00 par Rod76

C'est vrai, le guide est un peu bizarre, son axe est à l'arrière...

Posté le 16/03/2015 à 12h26 par LanciaB

Il n'y a pas d'inserts fournis dans les kits ?

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 16/03/2015 à 12h59 par BQT

le seul regret est que l'on ne peux pas mettre une puce oxigen à l'intérieur

la chicane mobile

Posté le 16/03/2015 à 13h07 par Viraufrin

LanciaB a écrit :
Il n'y a pas d'inserts fournis dans les kits ?

D'après la description sur les sites de vente et les photos (petites) qui les accompagnent,
normalement il y a des inserts.

Voici une photo un peu agrandie où l'on aperçoit les inserts. ( flèche bleue )

Site Viraufrin

Posté le 16/03/2015 à 14h16 par lpmc6622

@Rod76: est-ce que les jantes qui équipent ta Ferrari sont celles (jantes + inserts) fournies dans le kit?

Posté le 16/03/2015 à 17h44 par Rod76

tout à fait, les jantes et inserts de la Ferrari sont celles du kit.

Pour la Porsche, ils sont aussi fournis mais pas encore installés... j'aime bien le côté brut !!!

Reste aussi à mettre les glaces de phares avants sur la Ferrari...

Posté le 16/03/2015 à 18h22 par lpmc6622

Rod76 a écrit : tout à fait, les jantes et inserts de la Ferrari sont celles du kit.

Pour la Porsche, ils sont aussi fournis mais pas encore installés... j'aime bien le côté brut !!!

Reste aussi à mettre les glaces de phares avants sur la Ferrari...

Merci pour la réponse. Ces inserts ont l'air pas mal du tout!

Posté le 16/03/2015 à 23h46 par 2007rogerv

Libre interprétation du kit "King Cobra"... (de couleur rouge à l'origine).

Très bien ces Kits Clubman, beau matériel de qualité, pas de prise de tête, tout se monte et s'emboîte sans souci.
Le manque de détail de l'habitacle lui donne un petit air " repro-Vintage" qui n'est pas pour me déplaire.



Moteur 21000 sans aimant et très bon comportement, bien équilibrée, tient bien le rail avec belles glissades. La position du guide en avant de son axe y est certainement pour quelque chose.

Pour faire la paire de course, j'ai la Ferrari 275P qui attend ...

Posté le 16/03/2015 à 23h55 par Olivier-Fantasy

Top belle, bravo !!!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 17/03/2015 à 08h11 par Rod76

Très jolie !!! bien vu les bandes bleues..
c'est le seul modèle que je n'ai pas mais je pense que je vais compléter la série des 4 kits !

Belle peinture, j'aimerai avoir ce rendu ( je débute ) J'ai utilisé de la peinture et du vernis TAMIYA acrylique. Mon soucis était que j'avais une peinture un peu "granuleuse"... que j'ai pu estomper en diluant bien le vernis ! mais c'est pas encore ça...

Posté le 17/03/2015 à 09h01 par lpmc6622

2007rogerv a écrit : Libre interprétation du kit "King Cobra"... (de couleur rouge à l'origine).

Très bien ces Kits Clubman, beau matériel de qualité, pas de prise de tête, tout se monte et s'emboîte sans souci.
Le manque de détail de l'habitacle lui donne un petit air " repro-Vintage" qui n'est pas pour me déplaire.

Moteur 21000 sans aimant et très bon comportement, bien équilibrée, tient bien le rail avec belles glissades. La position du guide en avant de son axe y est certainement pour quelque chose.

Pour faire la paire de course, j'ai la Ferrari 275P qui attend ...

Magnifique, bravo!
Et sympa le petit commentaire sur son comportement en piste…

Posté le 17/03/2015 à 11h22 par 2007rogerv

Rod76 a écrit : Belle peinture, j'aimerai avoir ce rendu ( je débute )

J'ai fait au plus simple : peinture en bombe (type "Motip" de chez Brico-Truc) avec apprêt gris de la même marque et pour finir, comme sur toutes mes voitures une ou deux couches de KLIR (ça brille et ça protège les décalques sans aucun effet secondaire...).

Posté le 17/03/2015 à 11h59 par Viraufrin

2007rogerv a écrit :
Rod76 a écrit :
Belle peinture, j'aimerai avoir ce rendu ( je débute )

J'ai fait au plus simple : peinture en bombe (type "Motip" de chez Brico-Truc) avec apprêt gris de la même marque
et pour finir, comme sur toutes mes voitures une ou deux couches de KLIR (ça brille et ça protège les décalques sans aucun effet secondaire...).


Question concernant ce produit miracle ( sur lequel beaucoup de keuneries ont pu être écrites, pour ou contre son usage ) :

Comment le poses-tu ? Pinceau, chiffon, autre ?

Site Viraufrin