Imprimer les messages du sujet "Proxi 2020 l'étape finale"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/11/2020 à 23h33 par theblackt

Bon pour cette après midi le bof a bravé le confinement (on habite à 5 minutes) et après une bonne grillade il a pu se remettre doucement au slot (il n'avais pas tourné depuis Février à peu prêt et n'a tourné que chez moi) la piste est propre j'ai fait une ES la veille dessus, on commence tranquille en sideways gr5 pour se remettre dans le bain avec une auto facile, puis on enchaine avec une voiture d'ouverture. Il a comme moi beaucoup de mal avec la BMW du touriste qui deslote très régulièrement dans le lent, heureusement on fait des run de 20 tours pour ne garder que les 3 meilleurs. La 131 de Vroum réalise une performance correcte et semble bien partie pour abandonner la dernière place. La Mercedes à Juto est lourde, régulière mais ici c'est le chrono pur qui compte, elle finit avant dernière. La Toyota n'est pas fantastique et ce depuis 3 ES sur la piste bois, vivement la fin car la chute est rude (pourtant j'ai essayé de trouver le problème, mais je ne peux pas non plus tout changer sur l'auto pour "essayer" ....) pour les autres autos le ressenti à la conduite ne reflète pas forcément la performance réelle, il a bien aimé la 205 de C2R17 même si sa position n'est pas la meilleure qu'il soit, la Lancia de Peterdremel l'a beaucoup surpris (rapide mais pas facile car très vive), Chaostic est la 037 qui lui a le mieux réussi, pour le haut du classement on se rejoint chacun à son niveau, la Ferrari reste toujours au dessus du lot, comme moi il a beaucoup apprécié la 205 à Tikitine. Il a par contre été surpris quand je lui ai annoncé que ma 131 avait des résultats en dents de scie en fonction des pistes durant cette proxi, car il est vrai que sur son terrain d'entrainement la petite Fiat fait des merveilles et qu'il l'a menée durant 20 tours sans problèmes (mais bon parfois les écarts sont tellement serrés qu'une seconde sur une ES peu faire perdre 5 places ....)

Le tableau récapitulatif

Demain j'essaie de faire la dernière ES de cette manche qui je le rappelle compte double, nul doutes que le classement va être modifié et que la dernière manche qui comptera triple risque encore de redistribuer les cartes.

Posté le 08/11/2020 à 02h25 par gilou-971

c'est quoi le classement général?
Chris est en temps total à 93 et ma pomme à 91 et il est devant moi.
Du coup je suis inquiet, si tu t'es mélangé dans les tri, les tableaux avec les sommes pourraient etre corrompus/
Comme Trump: je demande le recompte!
Blague à part, faut faire gaffe quand on trie un tableau excel, quand on rate une selection, on peut tout décaler.
Et quand on fait des sommes, ensuite, tout est faux....
Bon courage!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 08/11/2020 à 08h18 par lpmc6622

gilou-971 a écrit : c'est quoi le classement général?
Chris est en temps total à 93 et ma pomme à 91 et il est devant moi.

Si je comprends bien, le classement est fait sur la colonne jaune.
Généralement the man in black publie un tableau complet avec le classement basé sur la dernière ES (en jaune) et à la fin de la manche un dernier tableau complet avec le classement sur la manche entière.

Posté le 08/11/2020 à 08h27 par Chaostic78

Tu remercieras ton beauf pour moi. Content que ma Lancia lui ai plu . Joie.
Merci encore pour cette étape endiablée.

Posté le 08/11/2020 à 10h33 par C2R17

Je trouve qu'il a bon gout ton beauf

Posté le 08/11/2020 à 10h53 par theblackt

Pascal a très bien expliqué, j'ai surligné en jaune le classement de l'étape que je viens de réaliser, donc oui le classement général n'est pas dans l'ordre, je le mettrai dans l'ordre une fois la dernière ES réalisée.
C2R17 oui et sa première auto c'était une 205 (caisse de GTI 1.6 modifiée en turbo D 90cv et homologuée), ça aide

Posté le 08/11/2020 à 11h09 par titikine

J'aime bien ton beauf et surtout ses pantoufles

Super content qu'il ait apprécié mon auto...
vivement la suite

Posté le 08/11/2020 à 12h10 par BOXER

Merci à FAB pour sa participation à cette manche de Proxi ..j'espère qu'il a pris du plaisir à faire tourner nos autos

Bon ..comme je le craignais ..le podium final s'éloigne encore plus avec cette nouvelle épreuve sur la piste bois

...la place de deuxième va donc se jouer entre la Fiat du local et la Métro de Fandekawa

Posté le 08/11/2020 à 12h35 par brad68

merci pour ce run et au beauf! par contre les tableaux sont trop compliqué pour moi! mais à mon avis je reste a la même place au général!

Posté le 08/11/2020 à 13h33 par theblackt

Le classement tout à gauche est celui de la spéciale réalisé en jaune les autres sont les spéciales déjà passées, le temps total est tout simplement le temps total cumulé des spéciales, quand toutes les ES sont finies je posterai le tableau avec le classement des temps totaux

Posté le 08/11/2020 à 16h00 par fandekawa

BOXER a écrit : Merci à FAB pour sa participation à cette manche de Proxi ..j'espère qu'il a pris du plaisir à faire tourner nos autos

Bon ..comme je le craignais ..le podium final s'éloigne encore plus avec cette nouvelle épreuve sur la piste bois

...la place de deuxième va donc se jouer entre la Fiat du local et la Métro de Fandekawa

Je ne suis pas sûr.... Si j'ai bien compris le tableau, la colonne classement est liée à la colonne jaune (dernière épreuve) et il faut regarder le chrono total pour voir le classement.... avec ton temps de 86,9336s, tu dois être 4ème position juste derrière Chaostic et devant Littlepauline et moi en 6ème position, tout ça est provisoire naturellement...

Donc, le podium est loin d'être perdu pour toi Je n'en dirais pas autant pour la Metro, qui semble un peu moins performante sur les derniers runs, les écarts sont plus importants sur le Ninco et sur le bois elle est également moins rapide...
A suivre....

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 08/11/2020 à 20h20 par theblackt

Allez la dernière spéciale de cette manche 9. J'ai supprimé tout le tableau vu que certains avaient du mal à le comprendre

Et donc le bilan de cette 9ème manche

Posté le 08/11/2020 à 20h29 par DART1973

Ca y est j 'ai réussi !
la verticale parfaite ! le grand écart ! la totale !
Gagner un scratch et finir aussi dernier
Qui dit mieux ?

Posté le 08/11/2020 à 20h54 par theblackt

DART1973 a écrit : Ca y est j 'ai réussi !
la verticale parfaite ! le grand écart ! la totale !
Gagner un scratch et finir aussi dernier
Qui dit mieux ?

Oui ton auto a un gros soucis elle ratatouille en tressautant sur son guide, du coup chaque relance est une perte de temps énorme, car tu te doute bien qu'elle n'a rien à faire à cette place (dernier) je vais essayer de changer les pneus arrière même s'ils sont encore bons pour voir si ça améliore.

Posté le 08/11/2020 à 21h11 par DART1973

avec cette description , je pense a un problème de connexion
1 un brin qui fait court jus au niveau des tresses , peut être a l 'intérieur ça ne se voit pas , donc vicelard
2 un oeillet qui se fait la malle au niveau du guide ...
le moteur est aussi peut être a bout de souffle , je l 'avais surchauffé au niveau du collecteur en refaisant la soudure des câbles a la dernière minute

Posté le 08/11/2020 à 21h39 par theblackt

Petite vidéo du soucis

Je viens de démonter l'auto reprendre les soudures moteur au cas où, démonté et vérifié les œillets et dans le doute j'ai changé les tresses. L'auto va un peu mieux (à voir si le fait que le moteur ne soit pas fixé dans son berceau ne vient pas un peu jouer dans le problème) j'ai du coup refait ton run et je vais changer les tableaux Dart 31"0245

Posté le 08/11/2020 à 22h08 par DART1973

elle en peu plus !
un faux contact ? en courbe elle semble reprendre du courant ? et elle ne semble démarrer que gâchette bien enfoncée le temps que ça amorce

Posté le 08/11/2020 à 22h08 par freinetroptot

DART1973 a écrit : avec cette description , je pense a un problème de connexion
1 un brin qui fait court jus au niveau des tresses , peut être a l 'intérieur ça ne se voit pas , donc vicelard
2 un oeillet qui se fait la malle au niveau du guide ...
le moteur est aussi peut être a bout de souffle , je l 'avais surchauffé au niveau du collecteur en refaisant la soudure des câbles a la dernière minute
ou connement un câble hs brin cassé dans la gaine isolante ou poussière dans le moteur

Posté le 08/11/2020 à 22h16 par theblackt

Tableau avec le nouveau chrono de Dart

Manche 9 mise à jour

Posté le 08/11/2020 à 22h40 par theblackt

Le classement général après cette 9 ème manche
Pour le podium rien n'est fait même si boxer et theblackt sont les mieux placés

La dernière manche comptera finalement double (et pas triple) et comprendra 4 ES sur le Ninco et 4 sur la Sillage

Pour letouriste j'ai oublié de te répondre mais pas de soucis avec tes pneus ils sont encore bons