Imprimer les messages du sujet "Tour de Corse n°2"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/06/2022 à 22h24 par R5MAXI

Bon le départ est quasi fini (reste plus que quelques bricoles à faire).
J'ai obtenu ce que je souhaitais et suis donc satisfait!
Place aux images.

Posté le 27/06/2022 à 06h46 par brad68

J'aime bien aussi ,Bravo la famille.

Posté le 27/06/2022 à 06h51 par Teubar39

j'adore ! ça rend vraiment bien ! la petite tente au bord c'est super ! j'aime mieux qu'une grand tente ou la voiture est dessous !!!

.
.
- mon site perso -

Posté le 27/06/2022 à 13h09 par R5MAXI

brad68 a écrit : J'aime bien aussi ,Bravo la famille.

Brad68

Posté le 27/06/2022 à 21h30 par R5MAXI

Teubar39 a écrit : j'adore ! ça rend vraiment bien ! la petite tente au bord c'est super ! j'aime mieux qu'une grand tente ou la voiture est dessous !!!

Exact !
La grande tente est trop imposante et masque en + les voitures et les commissaires.
La petite elle est plus discrète et se prete mieux au final à l'ambiance départ de petite spéciale corse comme je voulais.
En plus c'est plus simple pour installer les figurines et poser les voitures au départ.
Reste quelques détails à fignoler et ce sera terminé.
Sinon voila une vue de l'arrivée de la spéciale
(avé les panneaux de signalisation de fin de spéciale / Encore pour ca aussi )

Posté le 28/06/2022 à 03h33 par R5MAXI

Le départ quasi fini (99%)

Posté le 28/06/2022 à 16h21 par Teubar39

trop bien, bon, ça manque un poil de lumière sur tes photos ! t'as pas payer EDF ???
arf les petits panneaux, j'avais oublié ! ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 28/06/2022 à 19h33 par R5MAXI

Alors oui c'est vrai qu'on pourrait croire que j'ai pas payé ma note d'électricité
parce que les photos sont faites en condition de jour
et sur des parties de la piste qui ne sont pas éclairées par de la lumière artificielle (lampadaires ou autres)
Mais c'est normal en fait
Je pourrai tricher en retouchant les photos (pas interessant)
Je préfère laisser comme ca. Ca montre bien les conditions réelles !
Comme sur la photo ci-dessous (prise en journée sans flash ni lumière d'appoint/Tu vois qu'elle est plus claire déjà que l'autre)

Sinon oui les petits panneaux ca y est tu te rappelles? Ca rajoute du détail (j'adore)
Je crois si ma mémoire ne me fait pas défaut que ce sont les premières pièces que tu m'as faites en 3D (avec les cellules radar)!

Posté le 29/06/2022 à 14h20 par R5MAXI

Le départ vu sous d'autres angles


Posté le 30/06/2022 à 16h50 par Jchri

superbe et super chouette... et c'est normal, il y a une stratos...

Posté le 30/06/2022 à 22h52 par R5MAXI

Jchri a écrit : superbe et super chouette... et c'est normal, il y a une stratos...

Ah sacré Jchri, heureusement que tu aimes les Stratos.
Tient à propos j'ai crée un post sur la réalisation du scratch de la version Motorac
(vas voir j'ai attaqué le travail dessus)
Sinon j'ai des photos avec d'autres voitures tu sais, tu aimes aussi ou pas ?
Tu devrais parce que c'est de la Lancia encore !

Posté le 01/07/2022 à 00h00 par Jchri

hehe, oui j'ai vu, super la version Motorac, j'ai mis un petit mot... et je vais suivre. je me demandais quand tu allais commencer puisque tu avais commander les décalques!. voilà c'est arrivée!
Oui je te rassure, j'aime aussi les autres voitures, Lancia, mais aussi les R5... Elles sont toutes très belles... mais tu connais mon penchant pour les Stratos!
Et j'aime aussi particulièrement tes clichés, comment tu présentes la piste, les détails... c'est un tout et c'est vraiment beau... j'aime l'ambiance que rendent tes photos, comme si nous y étions! Bravo...

Posté le 01/07/2022 à 14h29 par R5MAXI

Jchri a écrit : hehe, oui j'ai vu, super la version Motorac, j'ai mis un petit mot...
Ouai j'ai vu. Top
et je vais suivre. je me demandais quand tu allais commencer puisque tu avais commander les décalques!. voilà c'est arrivée!
Oui ce n'est que le début mais je suis pour le moment content de ce que j'ai fait!
Oui je te rassure, j'aime aussi les autres voitures, Lancia, mais aussi les R5... Elles sont toutes très belles... mais tu connais mon penchant pour les Stratos!
Oui je sais.

Et j'aime aussi particulièrement tes clichés, comment tu présentes la piste, les détails... c'est un tout et c'est vraiment beau... j'aime l'ambiance que rendent tes photos, comme si nous y étions! Bravo...

Posté le 02/07/2022 à 13h50 par R5MAXI

Bon vu que le départ est quasi terminé,
j'ai décidé de peindre les quelques figurines qui me restent (on n'en a jamais assez !)

J'ai aussi tenté une nouvelle expérience avec d'autres déjà peintes


Le résultat me plait assez !

Posté le 02/07/2022 à 14h25 par vroumm

Pas mal , tu colles un morceau de tissu ou papier ?

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 02/07/2022 à 20h06 par LittleBen

Cela fait un petit temps que je n'étais plus venu faire un tour et je reste toujours autant émerveillé par cette réalisation

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 02/07/2022 à 22h21 par R5MAXI

vroumm a écrit : Pas mal , tu colles un morceau de tissu ou papier ?

Oui ce sont des drapeaux imprimés sur du papier
et collés simplement sur les figurines.
Faut juste trouver la bonne position pour que ca fasse naturel !
Je trouve l'idée sympa!

Posté le 02/07/2022 à 22h44 par vroumm

L'effet est réaliste , ça transforme la figurine très bonne idée.

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 02/07/2022 à 23h10 par R5MAXI

vroumm a écrit : L'effet est réaliste , ça transforme la figurine très bonne idée.

vroumm

Posté le 03/07/2022 à 10h42 par R5MAXI

LittleBen a écrit : Cela fait un petit temps que je n'étais plus venu faire un tour et je reste toujours autant émerveillé par cette réalisation

LittleBen
le compliment venant de toi me touche.
Allez pour le plaisir avant d'autres plus élaborées que celle là
(histoire de patienter)