Imprimer les messages du sujet "PROXI 2019 ETAPE 6 - revenons au centre au CVS !"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/09/2019 à 15h11 par Chrislehardi

Un incident a deplorer le bas de caisse de la tortue est parti nous dévoilant des dessous guère affriolants.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Posté le 14/09/2019 à 15h13 par Rondeau

Proxy FSF acte II pour moi.
Rendez-vous donné par Chris ce matin. La spéciale se passe chez Patrick.
Le circuit est un superbe Carrera. Lignes droites très courtes et partie sinueuse très technique.
La vitesse moyenne est faible mais il y a du vrai pilotage.
Beaucoup de rayons croissants ou décroissants, du dénivelé, des dévers..
Vraiment, un des circuits les plus intéressants qu'il m'ait été donné de pratiquer et les dieux du slot savent que j'en ai vu pas mal!
J'ai fait deux petites vidéos rapides qui vous donneront une idée plus précise du théâtre de cette ES.

Je ne vais pas divulguer des résultats que je ne connais d'ailleurs pas, juste dire que l'adhérence dispo était assez faible et que les pneus et le frein moteur ont fait la différence.
Une auto s'est montrée vraiment au-dessus du lot.
Mais je laisse Chris reprendre le cours des commentaire de son étape marathon.

Posté le 14/09/2019 à 17h03 par PAT28

Merci Christian pour cette belle présentation de ma piste . Très heureux d avoir pu accueillir une étape de cette Proxi ; en effet de beaux chrono ont été réalisé sur ma piste pourtant avoueront le plutôt glissante ( c est bien du carrera ;-) ) .
Effectivement très surpris par le niveau de préparation de certain , on voit quand méme que certaines pièces d équipement par rapport à l'origine font sacrement la différence.
Nous verrons les résultats des que Christophe aura fait le bilan.
A bientôt à tous.

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 14/09/2019 à 17h39 par Chrislehardi


Admirez la concentration... ce ne sont plus des perdreaux de l année mais ils ont encore l oeil.

Et sur la piste ca a donne ca

Mais aussi ceci

Maintenant je vais traiter les resultats...

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Posté le 14/09/2019 à 17h52 par Rondeau

Certes, je ne suis pas un perdreau de l'année mais moi, je serai à la retraite bientôt et bien avant toi
Ça rigole moins là, hein?

Pendant que l'on aborde les sujets qui fâchent.
Vu le peu d'adhérence disponible, certaines autos s'embarquaient dans dérives très looooooooooongues et certaines se sont encastrés dans les murs bordant la ligne droite de départ.
Si la plupart s'en est sortie indemne, j'ai malencontreusement "éventré" une des autos.
Je ne me souviens plus laquelle (une DTM Carrera ou SCX).
Plus de peur que de mal, il suffira de recoller la moitié inférieure du côté gauche (je crois... bah, comme le disait Chris, je ne suis plus tout jeune)
C'est très spectaculaire, le choc a été rude mais c'est juste décollé.

Posté le 14/09/2019 à 18h13 par PAT28

Il est vrai que dans la bataille du chrono ,mes murs de piste ont été victorieux pour certains concurrent , c est une partie de déco que je vais surement remodeler car c est pas la première fois que cela arrive et parfois c est pénalisant.
Cela force à ralentir un peu dans le virage avant l arrivée pour ne pas trop dériver avant les stands .déjà qu'il y a pas mal de virages sur le tracé.

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 14/09/2019 à 18h42 par J89

Forcément ...
Sur le toit ,elle va marcher beaucoup moi s bien....

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 14/09/2019 à 20h56 par STEFX13X

Salut a tous ,

Bravo pour cette magnifique piste Pat !!!!
Beau tracé, beau décor , vous avez dû bien vous éclater

N'oubliez pas tous les trois l'invit lorsque Chris viendra déposer les autos

STEF

X13X

Posté le 14/09/2019 à 21h04 par titikine

Très belle piste
Et super sympa les photos... j’ai pas vu ma voiture au t’as sur les photos... j’espere Que c’est bon signe

Posté le 14/09/2019 à 21h32 par brad68

merci de nous faire découvrir ta chouette piste pat! et à bientôt pour une futur proxi! vivement les résultats...

Posté le 14/09/2019 à 21h52 par lpmc6622

Chrislehardi a écrit :

Aïe, aïe, aïe!
Vraiment superbe, cette piste. C'est sympa de visiter plusieurs sloteurs comme ça!
Merci à tous!

Posté le 14/09/2019 à 22h53 par Chrislehardi

titikine a écrit : Très belle piste
Et super sympa les photos... j’ai pas vu ma voiture au t’as sur les photos... j’espere Que c’est bon signe

La tienne a surtout un pb de tresSe retive.....

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Posté le 14/09/2019 à 22h57 par Chrislehardi

STEFX13X a écrit :

N'oubliez pas tous les trois l'invit lorsque Chris viendra déposer les autos

STEF

Pour deposer les voitures ca ne va pas etre simple perso je ne pourrai que le samedi 28. Ou alors je les envoie et on choisit un autre we avec mes acolytes.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Posté le 14/09/2019 à 23h09 par titikine

Chrislehardi a écrit :
titikine a écrit : Très belle piste
Et super sympa les photos... j’ai pas vu ma voiture au t’as sur les photos... j’espere Que c’est bon signe

La tienne a surtout un pb de tresSe retive.....

Bizarre ça c’est quoi le souci avec mes tresses ?
J’aurais sûrement dû faire des couettes à la place

Si souci je crois que j’en ai mis une paire dans les pièces de rechange avec l’auto

Posté le 14/09/2019 à 23h41 par Chrislehardi

L une d entre elle s est plusieurs fois vrillee mais je l ai consciencieusement remise. Stepf verra si un changement s impose. Mais pour moi elle peut continuer.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Posté le 15/09/2019 à 00h04 par titikine

Faites comme pour vous
Si vous estimez que ça perturbe le fonctionnement ou le comportement de la voiture n’hesitez Pas à les changer

Posté le 16/09/2019 à 14h11 par Chrislehardi

Voici les resultants des 26 et 27 emes manches
Elles ont été effectuées par Patrick et comptabilisées au meilleur tour des 5 sur sa piste carrera.


Podium pour cousin hub
Titikine et boxer ds le meme temps

]
Victoire de cousin hub
Superbe podium pour boxer!
Desastre pour J89

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Posté le 16/09/2019 à 18h46 par titikine

raaaahhh !!!
Frustrant de voir son auto faire le yoyo entres résultats tres corrects et résultats plus moyens
Je ne suis pas le seul dans ce cas Fastwagon et Gillou ont un peu le meme souci
D'autres sont beaucoup plus réguliers... Surement que leur voiture est plus facile de prise en main et perfomante...Bravo à eux

Posté le 16/09/2019 à 19h03 par STEFX13X

Chrislehardi a écrit :
STEFX13X a écrit :

N'oubliez pas tous les trois l'invit lorsque Chris viendra déposer les autos

STEF

Pour deposer les voitures ca ne va pas etre simple perso je ne pourrai que le samedi 28. Ou alors je les envoie et on choisit un autre we avec mes acolytes.

Salut chris,

Le 28 me convient je t'envoi un mail pour l'adresse

STEF

X13X

Posté le 16/09/2019 à 19h35 par fastwagon

titikine a écrit :
Je ne suis pas le seul dans ce cas Fastwagon et Gillou ont un peu le meme souci

Bof, je suis toujours plus ou moins entre la 8e et la 12e place à deux ou trois exceptions près... Pour une voiture préparée à la va-vite après un changement de moteur de dernière minute, je me plains pas... C'est plutôt régulier, à défaut d'être époustouflant...