Imprimer les messages du sujet "PROXI 2019 ETAPE 4 Encore plus à l'ouest, à l'ombre des cocotiers"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/05/2019 à 17h12 par gilou-971

J89 a écrit : Waaaaa.
Quelle course !
Dommage que ma Mercedes n’ait pas renouvelé ses perf de la manche précédente.
(En tout ça félicitations pour le mal que tu te donnes car les couses puis les comptes rendus , prennent beaucoup de temps)

Ah je suis vénère pour ta voiture. Je n'ai pas réussi à prendre le rythme et ca n'a pas voulu tourner comme je voulais. Y a une revanche à prendre sur l'épreuve à venir!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 12/05/2019 à 19h27 par LittleBen

Merci Gilou pour ce compte-rendu. On voit que tu y mets du temps, tu nous les sers travaillés, ces reportages! sur le fond et avec la forme!

Nos Audi ont été un peu moins fringantes:
- la lutte entre les garçons (à l’avantage de l’ainé cette fois) nous fait perdre un peu le contact avec l’ami Hubert au général;
- Pauline se fait dépasser par Fastwagon, mais elle reste au contact, espérons que le changement de pneus va quand même être bénéfique au final.

Mais globalement cela reste de belles performances, ne nous plaignons pas!

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 12/05/2019 à 20h01 par gilou-971

Merci!
La famille Little perd pas vraiment de terrain: si LittleMartin perd un point, LittleTom en gagne un. Et vous êtes très très proche!
Certes, ca va être une dure lutte mais c'est la loi de la course!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 12/05/2019 à 20h51 par lpmc6622

Ah! Gilou est sorti de son bain… Surtout c'est moi qui suis rentré de ballade!
Encore une bien belle épreuve. Je suis surpris de l'écart entre mon Audi et celle de Stéphane. Ca semblait se resserrer et là… Tu t'es habitué au fort tilting de ma voiture?
Bon, je ne me plains pas! Continue comme ça, ça me va!
Il y a des zones du classement où c'est super serré, c'est sympa, ça te met la pression!

Posté le 12/05/2019 à 20h53 par gilou-971

En fait j'ai bien senti la voiture et j'ai lâché les chevaux. J'ai quand même été surpris du résultat!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 12/05/2019 à 22h20 par peterdremel

BOXER a écrit : Bon ..ma TT n'est pas trop à son aise sur ces deux dernières manches

du coup Peter a pris le large

Bravo Gilou ...toi au moins tu gardes le rythme sur le reportage

moi j'aime bien le Boxer 2019... pour une fois que je suis devant !

Peter

Posté le 12/05/2019 à 22h22 par peterdremel

Quel run !!!

et quel bagout ! j'admire !!!

Peter

Posté le 13/05/2019 à 10h23 par cousinhub88

merci pour les commentaires de ces belles courses.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 13/05/2019 à 23h22 par titikine

Encore une belle course
Bravo Gilou

En plus mon auto a refait un peu de son retard sur boxer

Vivement la suite

Posté le 14/05/2019 à 05h02 par gilou-971

Merci les gars
La manche 9 est courue mais le compte-rendu ne sera disponible que mercredi matin.

Stay tuned, Sloters!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 14/05/2019 à 12h39 par vroumm

gilou-971 a écrit : Merci les gars
La manche 9 est courue mais le compte-rendu ne sera disponible que mercredi matin.

Stay tuned, Sloters!

Forcément tu ne peux pas tout faire plage où Proxi il faut choisir

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 14/05/2019 à 12h59 par gilou-971

ah je m'attendais à quelque chose de ce genre mais pas de toi, Vroumm.
Et vous autres, vous me connaissez. Vous savez que si je n'ai pas fait le compte rendu c'est qu'il y a une bonne raison.
La raison? j'étais à un séminaire pour le boulot.
Pour ceusses qui douteraient, et j'en vois, j'ai les photos de l'endroit.


Après ça, oserez-vous encore dire qu'on se la coule douce aux Antilles?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 14/05/2019 à 15h03 par brad68

ouah! seul au monde,le gars...

Posté le 14/05/2019 à 16h38 par a220

merci gillou pour les nouveaux pneus tu me donnera la note et bravo pour la course et les commentaires .

Posté le 14/05/2019 à 17h27 par lpmc6622

a220 a écrit : merci gillou pour les nouveaux pneus tu me donnera la note et bravo pour la course et les commentaires .

Ne le dérange pas, il bosse qu'il te dit!

Posté le 14/05/2019 à 21h46 par a220

j'aimerais bien bosser comme lui j'aurai moin mal au dos

Posté le 15/05/2019 à 03h53 par gilou-971

C'est pas pour dire mais j'ai les noms....

Pour ces manches j'ai adopté une petite modification à la règle.
Si une voiture déslote dans les 4 premiers tours, je recommence.
Si une voiture effectue son run du premier coup, elle a le droit à un deuxième passage.

Maintenant place au compte-rendu!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 15/05/2019 à 03h54 par gilou-971

MANCHE 9

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!


On attaque les choses sérieuses avec les 4 dernières manches de l'épreuve tropicale. Si le pilote niçois semble encore une fois cette année intouchable, et ce d'autant plus depuis la manche 8 où il a écrasé la concurrence, X13X doit encore rester prudent. Il a 16 points d'avance sur CousinHub mais on a déjà assisté à des retournements spectaculaires en course automobile.
CousinHub lui a fort à faire pour contenir LittleMartin qui n'est qu'à deux petites longueurs. LittleTom est juste derrière et sert de paravent contre DRT, qui a des difficultés maintenant pour regagner des places. La star locale est bien positionnée à la 7eme place. Difficile d'imaginer remonter sur DRT ou LittleTom, en revanche PeterDremel n'est que 5 points derrière et semble très optimiste depuis qu'il a lâché Boxer, victime de deux contre-performances. Et c'est Titikine qui le talonne à 3 points maintenant et semble devoir lui prendre sa place bientôt. Le canadien FastWagon est assez satisfait de sa position, mais il a Brad68 et LittlePauline dans les rétroviseurs et ces deux-la n'ont pas dit leur dernier mot. Il y a ensuite un petit trou creusé avec le trio ChrisHardi, Freinetrotot et BQT. Fab45190 est tranquille à la 17eme place mais le quatuor qui suit, A220, Vroumm, Juto64 et J89 n'en a pas fini de se battre. LaTortue ne pourra surement pas échapper à la cuillère de bois, malheureusement. Que va donner ce sprint long? C'est juste en dessous!

Juto64 Juto64 veut oublier sa dernière place lors de la manche précédente. Mais la Mercedes n'est pas au mieux et il se contente de limiter les dégâts. 1.25.0730.

LaTortue LaTortue s'élance pour quelques tours de chauffe. La voiture glisse fort. Les pneus sont changés. La différence n'est pas nette mais il faut souvent quelques tours pour que ca fonctionne. 1.25.9040. Il est batty par Juto.

J89 J89 sait qu'il peut remonter sur Juto. Il prend beaucoup de risques et ca paye. Il signe le meilleur temps.1.22.4050.

BQT L'Audi est au fond du trou et ce n'est pas cette manche qui va inverser la tendance, elle est battue par la Mercedes de J89 pour 5 dixièmes. Terrible. 1.22.9340.

Vroumm La bataille qui fait rage n'arrange pas les affaires de Vroumm qui va devoir tirer sur sa voiture pour rester dans la course. L'ami des chiens prend le mors aux dents et la tête du classement. 1.21.8120.

A220 Le moteur de l'Alfa semble cuit. Mais A220 s'en sort avec une régularité parfaite, au deuxième essai. Il prend le lead. 1.20.8490.

ChrisHardi L'AudiTT est l'antithèse de l'Alfa. Son moteur est très puissant, trop peut-être et son pilote a beaucoup de mal pour calmer son impulsivité! Pour cette fois, ca passe, de justesse. 1.20.2570.

Boxer Cette Audi TT-là est plus facile à dompter. Le moteur donne sa puissance tout en douceur et son chassis, plus lourd, lui procure une meilleure assise. Il prend la tête sans coup férir, au grand dam de ChrisHardi. 1.18.2830.

LittlePauline Toujours en retrait depuis le début, il manque un je-ne-sais-quoi à l'Audi de LittlePauline pour faire mieux. Encore une manche manquée, pas de re-jeu dû à des sorties lors de la première moitié de la manche. 1.19.1370.

Freinetrotot Quelle purge. La voiture a un comportement erratique que rien ne laisse supposer. Elle a bénéficié de la compassion de la direction de course qui lui a permis de recommencer de nombreuses fois, suite à des deslotages dans la première moitié de la manche. Faudra faire mieux la prochaine fois. 1.21.1770.

Brad68 Difficile de passer sous les 11". Mais la voiture tourne régulièrement vers les 11"05. Ca suffit pour prendre la tête. 1.18.0090.

A suivre...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 15/05/2019 à 03h55 par gilou-971

Fab45190 Beaucoup de potentiel dans cette voiture, mais un résultat décevant. 1.18.3070.

Fastwagon Une jolie manche réalisée par le canadien mais....mais la voiture est étrangement lente. Étrangement, car on a l'impression qu'elle va vite. Grosse contre-performance au final, qui profite à l'alsacien Brad. 1.20.1010.

Titikine TitiKine entend bien continuer sa remontée tranquille sur Boxer, qu'il a dans le viseur de son Audi. Toujours régulier il signe un bon temps au premier passage qu'il n'améliore pas au second passage. Il prend néanmoins la tête et se rapproche encore de Boxer. 1.17.3080.

PeterDremel PeterDremel doit lui aussi remonter sur Gilou. La BMW se pilote sur un fil de gaz, elle déteste qu'on la brusque. Joli run. Il prend la tête. 1.16.8410.

Gilou La Mercedes guadeloupéenne n'entend pas rendre les armes sans combattre et réalise eu 1er essai un excellent 1.16.2540 qui lui permet d'être devant.

Littlemartin Le belge ne doit pas se laisser distancer par CousinHub. Très motivé il signe un super chrono en 1.15.9200. Il prend la tête au général.

CousinHub Le vosgien va devoir se battre jusqu'au bout pour garder la 3eme marche du podium. Et c'est sa marque de fabrique que de répondre présent quand on l'attend: Il prend le commandement en 1.14.8700.

LittleTom Avec 11 points d'avance sur DRT et 4 manches à courir, la pression est grande sur les épaules de LittleTom. Le wallon garde la tête droite et réalise un très bon run avec 1.15.0010.

DRT Toujours sûr de lui, DRT est à fond. 1.13.8400 il est devant.

X13X DRT a réalisé un excellent temps et X13X doit s'employer pour le battre. C'est chose faite, mais pour un centième! 1.13.8240.

LPMC6622 L'Audi de LMPC6622 met tout le monde d'accord avec une aisance démoniaque. 1.10.1930, sans forcer.

Le podium est de nouveau: LPMC6622, X13X et DRT.

Résultats de la manche 6:

Classement général provisoire:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 15/05/2019 à 07h12 par peterdremel

Salut,

encore une bien belle manche ! on dirait qu'au général les choses commencent à se décanter... sauf peut-être entre Boxer et Titikine et FastWagon et LittlePauline...

Est-ce qu'il y aura assez de manches pour que DRT gagne encore une place ? quel suspens !!!

Peter