Imprimer les messages du sujet "PROXY 2021 - Etape 7: les Totales 24h de Spa (escapade au plat pays)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/07/2021 à 08h49 par C2R17

Oui , elle est sympa cette vidéo La piste est fluide et ça a l'air d'aller vite D'ailleurs , tout le monde à l'air d'aller vite

Posté le 24/07/2021 à 11h36 par christophes

C2R17 a écrit : Oui , elle est sympa cette vidéo La piste est fluide et ça a l'air d'aller vite D'ailleurs , tout le monde à l'air d'aller vite

Oui, la piste est très rapide. Elle a été conçue dans le but de faire rouler des voitures 1/32 et 1/24. Ce qui explique qu'il n'y a pas de courbes trop resserrées. Maintenant, il n'y a plus de 1/24 roulant dessus ( la piste s'abîmait fort) car le club ( Slot 4000) a investi dans une piste bois évoquant la piste de Spa Francorchamps ( achetée d'occasion en Allemagne).

Posté le 24/07/2021 à 14h06 par brad68

bon weekend slot les Red devil Little's ;)
et merci pour la vidéo sur cette belle piste rapide de liège.

Posté le 25/07/2021 à 14h44 par christophes

3ème étape belge. Après avoir parcouru la piste ( très) vallonnée de Benoît et la piste club d'Hobby 2000, nous nous dirigeons vers un circuit ( très) plat typique du nord de notre pays ( Flandres). Circuit Scalextric sport.
Run de 3 min. Moyenne des 3 meilleurs temps repris. Warson2020 à la manette. Piste 1 puis piste 2.

Posté le 25/07/2021 à 14h46 par Kcirtap

Bon amusement !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 25/07/2021 à 15h09 par Alain Craniotakis

Cette fois il n'y a qu'une grande ligne droite, avec un peu de chance, je vais pouvoir remonter un peu dans le classement.

Posté le 25/07/2021 à 15h12 par C2R17

Peut être , mais par contre elle penche beaucoup cette piste

Posté le 25/07/2021 à 15h18 par Alain Craniotakis

C2R17 a écrit : Peut être , mais par contre elle penche beaucoup cette piste

M'enfou, j'ai de pneus super tendres.

Posté le 25/07/2021 à 19h04 par STEFX13X

merci de nous recevoir, profite bien de nos bolides !!!!!!!

Stef

X13X

Posté le 25/07/2021 à 19h57 par C2R17

Citation : M'enfou, j'ai de pneus super tendres.

Faudrait plutôt des aimants

Posté le 25/07/2021 à 21h34 par LittleBen

J'entame ci-dessous le partage des résultats des 6 épreuves qui ont eu lieu sur l'Aqua Rossa depuis mercredi dernier.
Cela donnera le temps à christophes de préparer son compte-rendu pour les épreuves qui se sont déroulées sur sa piste, le CentTourRing, depuis que la valise y est arrivée ...

Dans l'ordre:
Epreuve 9: moyenne des trois meilleurs tours sur 20 tours sur la piste 1, avec LittleBen comme pilote
Epreuve 10: moyenne des trois meilleurs tours sur 20 tours sur la piste 2, avec LittleBen comme pilote
Epreuve 11: moyenne des trois meilleurs tours sur 25 tours sur la piste 1, avec LittleTom comme pilote
Epreuve 12: moyenne des trois meilleurs tours sur 25 tours sur la piste 2, avec LittleTom comme pilote
Epreuve 13: moyenne des trois meilleurs tours durant 3min sur la piste 1, avec christophes comme pilote
Epreuve 14: moyenne des trois meilleurs tours durant 3min sur la piste 2, avec christophes comme pilote

A suivre dès ce soir, donc!

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 25/07/2021 à 21h58 par LittleBen

Epreuve 9

Et c'est parti pour des runs de 20 tours.
Je prends comme critère de classement la moyenne des trois meilleurs tours.
Je roule sur la piste 1 pour commencer.
L'ordre de passage est l'ordre inverse des positions au classement général après 8 épreuves.
Comme à chaque fois, une F40 RevoSlot et une Porsche 962 Groupe C Slot.It me permettent de balayer la piste, de me préparer et d'obtenir des temps "étalon".

Outre la moyenne, je renseigne également le meilleur temps, le nombre de sorties et le temps total pour effectuer les 20 tours (ce temps total inclut les ramassages).

Pour la petite histoire, cette piste 1 était la plus rapide des deux, jusqu'à ce que je retravaille une des épingles (l'épingle dite "monégasque", sur le tunnel), de façon à accentuer le banking. Depuis cette modification, la piste 2 est devenue la plus rapide

Slotrain
Le centre de gravité de la voiture me paraît un peu trop haut, il n'y a pas vraiment de tilting. En revanche, le bon moteur lui permet de compenser un peu ces défauts, du moins sur notre piste, et elle termine son run avec une moyenne de 6,742s (MT 6,694s, 3 sorties, temps total 2'52"425).

LeTouriste89
Le pilotage de cette Ferrari nécessite de se réhabituer un peu, on "roule sur des oeufs", et puis la confiance revient. Mais que c'est délicat! Au final, LeTouriste89 parvient à réaliser un seul tour sous les 7 secondes ... Quant à la moyenne, elle n'est pas excellente: 7,014s (MT: 6,985s, 2 sorties, temps total 2'51"064).

Juto64
Juto arrive au départ avec un nouveau coach, AlainCraniotakis, qui l'encourage comme il l'a fait sur ce forum quelques posts plus haut. Le gros avantage de sa voiture, c'est qu'elle ne sort pas! L'inconvénient, c'est qu'elle négocie les nombreux virages de notre piste tout en glissades. Et l'autre inconvénient, c'est son poids. Mais au travers de la radio, Juto entend Alain: "Vas-y Juto! C'est bon! Tu ne sors pas!". Et dans l'absolu c'est vrai que c'est bon: il y a des voitures qui en sortie de boîte ont bien du mal à réaliser les mêmes temps que Juto. Le problème c'est que les autres concurrents de la Proxy vont (plus) vite. Moyenne: 7,234s (MT: 7,208s, aucune sortie comme prédit par Alain, et temps total 2'28"485).

LittleBen
La voiture n'est pas idéalement configurée, elle donne une impression de rigidité, mais son moteur lui donne le coup de pouce dont elle a besoin pour passer assez rapidement sous les 6,1 secondes. Au final, cela se passe pas trop mal, alors vous connaissez la suite: on prend confiance et ... on sort! Et ici c'est dans le dernier tour que l'on sort. Moyenne: 6,527s (MT 6,517s, 1 sortie, temps total 2'20"528).

Dart
Ca roule bien, et Dart arrive même à accrocher un 6"397 très prometteurs, mais quelques sorties pénalisent l'ensemble du run, qui se termine avec une moyenne pour les trois meilleurs tours de 6,430s, un gros dixième devant LittleBen (MT 6,397s, 4 sorties, temps total 2'44"103).

Atobit
Ca manque un peu de souplesse, mais des améliorations notables sont à mettre au crédit d'Atobit au fil des tours. Un excès de fougue ou de confiance (ou les deux ...) donne lieu à quatre sorties, qui se produisent à quatre endroits différents, ce qui est peut-être révélateur du fait que Claude cherche constamment à repousser les limites de ce que sa Saleen lui permet. La moyenne finale est décevante: 6,707s (MT 6,686s, 4 sorties, temps total 2'58"126).

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 25/07/2021 à 22h15 par christophes

Après 4h de course, Warson2020 a clôturé son job au Centouring…
Je vous annoncerai les résultats vraisemblablement demain.
Toutes vos voitures ont bien roulé. Pas de casse et aucun ennui technique.
A bientôt

Posté le 25/07/2021 à 22h21 par Warson2020

C2R17 a écrit : Oui , elle est sympa cette vidéo La piste est fluide et ça a l'air d'aller vite D'ailleurs , tout le monde à l'air d'aller vite

c'est clair, çà roulait vite, et quel plaisir partagé de pouvoir rouler avec toutes ces voitures! quand nous avons commencé, Little Ben nous a demandé comment on allait opérer, j'ai proposer de commencer par les voitures dernieres au classement et puis de te terminer par celle de tête.... histoire pour moi d'aller dans la découverte, et bien, je suis bien content de cette option! les voitures sont de petites merveilles et j'etais tres heureux de partager!

Posté le 25/07/2021 à 22h24 par LittleBen

(épreuve 9, suite)

peterdremel
Peter a été accablé par des soucis d'aileron, et bien entendu cela perturbe sa sérénité légendaire. Sa voiture entame ce run avec prudence. Le très bon moteur qui l'équipe permet d'oublier son poids relativement élevé, et Peter se réadapte finalement pas trop mal. Son temps moyen est de 6,484s, il n'est précédé que par Dart pour l'instant (MT 6,465s, 3 sorties, temps total 2'36"291).

brad68
Hervé est en grande forme. Et sa voiture aussi. Donc ça roule bien. Très bien même. Je dirais même plus: "Forme est en grande Hervé!". Waouw! Il parvient à descendre et aligner des temps dans les 6,2 secondes, et en plus ça paraît facile. Ce run extraordinaire se conclut par une moyenne des trois meilleurs tours de 6,237s (MT 6,205s, aucune sortie, temps total 2'07"381).

Vroumm
La Porsche, elle aussi couvée par la structure AlainCraniotakis (qui devient un peu la AF Corse de la Proxy), est sur la ligne de départ, et c'est un Vroumm tout souriant qui entame les 20 tours. Et ça roule bien! Le King21 aide évidemment, même si un King19 eut peut-être été suffisant ici. Très belle performance au final malgré une sortie. On dit encore une fois "merci Alain"! Moyenne en 6,281s (MT 6,268s, 1 sortie, temps total en 2'16"122).

freinetroptot
La voiture de Philippe reste un de mes coups de coeur. Un coup de coeur c'est bien, mais évidemment cela ne donne pas autant d'avantages qu'un centre de gravité bas, des pneus neufs etc. Alors la voiture glisse, oui elle glisse un peu plus qu'il ne le faudrait, et la moyenne s'en ressent puisque freinetroptot ne peut pas descendre sous les 6,3 secondes. Résultat: 6,370s (MT 6,341s, aucune sortie, temps total en 2'12"943).

titikine
Guillaume revient de chez Slot 4000 avec de bonnes sensations. Sa voiture retrouve l'Acqua Rossa et elle aussi glisse encore un peu de trop que pour prétendre à s'imposer dans le peloton des Corvette, mais elle est la première à aller chercher des temps dans les 6,1 secondes, et ça c'est très bon signe! Au final, avec une moyenne de 6,204s, Guillaume prend la tête du général alors que nous avons pratiquement fait rouler la moitié des voitures (MT 6,190s, 3 sorties, temps total en 2'24"382).

boxer
Au tour de Thierry et de sa Ferrari. Assez régulière, la F430 nous gratifie d'un très bon temps sous les 6"4, mais une fois de plus le potentiel n'est pas pleinement exploité par manque de pêche du moteur. La voiture effectue une sortie, à un endroit pas très accessible, ce qui pénalise le temps total mais pas la moyenne, qui est de 6,417s (MT 6,382s, 1 sortie, temps total en 2'21"867).

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 25/07/2021 à 22h33 par Warson2020

christophes a écrit :

3ème étape belge. Après avoir parcouru la piste ( très) vallonnée de Benoît et la piste club d'Hobby 2000, nous nous dirigeons vers un circuit ( très) plat typique du nord de notre pays ( Flandres). Circuit Scalextric sport.
Run de 3 min. Moyenne des 3 meilleurs temps repris. Warson2020 à la manette. Piste 1 puis piste 2.

j'ai donc piloter en alternance, sur la piste 1 puis la 2 , la premère est plus vicieuse, la deuxieme permet d'accelerer plus et negocier des virages avec plus d'aisance, mais j'ai constaté que les Americaines n'appreciaient pas l'entrée de la chicane; sauf une qui avalait les difficultés avec totale insouciance ; cette Corvette sauvait l'honneur de la banière étoilée que j'aime ( mon pseudo en dit long....) il aura fallu 4 heures pour permettre à toutes les voitures de passer les épreuves. Un gand merci à Christophe ; ramasseur émerite! et un grand merci à vous tous pour ces merveilleux moments au volant de vos bolides!

Posté le 25/07/2021 à 22h39 par LittleBen

(épreuve 9, suite)

Gilou971
L'Aston insulaire reste une bonne voiture, mais sur notre petit tourniquet il faut surtout gérer la puissance du King21 dans une voiture ultra-légère. Alors on est prudent, peut-être même trop prudent, et on finit par sortir …. La moyenne n'est pas excellente: 6,439s (MT 6,358s, 2 sorties, temps total 2'28"298).

AlainCraniotakis
Le run d'Alain est marqué par deux sorties, au même endroit. Il semblerait que ces sorties aient été causées par une spectatrice en tenue extravagante, selon un reporter de SlotFlash qui se trouvait près de l'entrée du tunnel. Mais le reste se fait le couteau entre les dents, et tout comme titikine notre ami Alain parvient à faire un tour sous les 6"2. Bon signe et belle performance! Moyenne: 6,226s (MT 6,189s, 2 sorties, temps total 2'24"107).

lexav
En voilà un qui a une revanche à prendre! Et la revanche est prise puisqu'au final lexav affiche la meilleure moyenne obtenue jusqu'ici, en 6,167s! La voiture éprouve davantage de difficultés en sortie de la Curva Grande, où on remet les gaz. C'est d'ailleurs là que l'unique sortie de ce run est à déplorer. Mais ne boudons pas notre plaisir, ni celui du team C2R (MT 6,146s, 1 sortie, temps total 2'21"776).

C2R17
Les mécaniciens ont affûté la préparation des deux voitures du team C2R, et cela se ressent. Didier obtient à son tour la meilleure moyenne jusqu'ici, en 6,110s. J'ai cru qu'il ne parviendrait pas à devancer lexav, son compagnon d'écurie, mais il y parvient, en étant notamment le premier à réussir un tour sous les 6"100! C'est ce qui s'appelle remettre les pendules à l'heure (MT 6,096s, aucune sortie, temps total en 2'06"988).

theblackt
Et c'est parti pour David, auteur d'une très grosse progression en cours de run, avec malheureusement quelques sorties à déplorer. Le guide semble poser problème et être la cause de ces déslotages en des endroits où le relief change (et malheureusement il y en a quelques-uns le long du circuit ...), mais ne remuons pas le couteau dans la plaie. Le changement de guide n'avait pas été autorisé et David fait du mieux qu'il peut. C'est tellement vrai qu'il occupe la troisième place provisoire en étant le troisième à obtenir une moyenne dans les 6,100s. Résultat: 6,193s (MT 6,170s, 3 sorties, temps total en 2'36"043).

DRT
Déception de ne pas avoir pu descendre sous les 6"2, mais ce fut difficile, et une tentative pour le faire s'est terminée par la seule sortie à déplorer. Moyenne: 6,285s (MT: 6,235s, 1 sorties, temps total en 2'19"341).

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 25/07/2021 à 22h48 par LittleBen

(épreuve 9, suite et fin)

LittleTom
De retour sur "sa" piste, son objectif est de réaliser des temps sous les 6"2, ce qu'il parvient à faire, mais un peu plus difficilement que prévu. Petite déception dans le clan Little, il faut bien l'avouer, même si le résultat reste excellent. Moyenne en 6,151s (MT 6,144s, 2 sorties, temps total 2'19"756).

Olivier10
Facilement sous les 6"2, elle ne parvient pas à aller chercher C2R17, qui continue d'être en tête du classement provisoire. La moyenne d'Olivier est de 6,150s, 1 seul petit millième devant Tom!!!! (MT 6,130s, 3 sorties, temps total 2'55"960)

Guiand
Son châssis et son équilibre pardonnent tout et permettent tout! Le premier avec une moyenne sous les 6"1, Guiand vient détrôner C2R17 en tête de classement provisoire. Moyenne: 6,057s (MT 6,012s, 1 sortie, temps total 2'17"528).

x13x
Trois(!) sorties à l'épingle témoignent de la hargne avec laquelle Stef veut mettre toute son énergie dans le duel qui l'oppose à Guiand. Auteur d'une belle série sous les 6"1, il parvient à prendre la tête! Moyenne: 6,041s (MT 6,023s, 3 sorties, temps total 2'28"489).

Antho84
La voiture colle à la route, ne sort pas, et aligne une série de 8 tours consécutifs sous les 6 secondes pour se mettre à l'abri. Tout est dit. Moyenne: 5,967s (MT 5,946s, aucune sortie, temps total 2'02"577).

lpmc6622
Deux sorties à l'entrée de la Curva Grande, un des endroits les plus piégeux du circuit, un grosse compression avant un virage. Ce sont les deux seules frayeurs que se crée Pascal, qui réalise ses trois meilleurs tours avec entre 10 et 15 millièmes de mieux qu'Antho84. La moyenne est donc meilleure elle aussi, et Pascal s'impose encore une fois! Moyenne: 5,953s (MT 5,930s, 2 sorties, 2'26"240).

Un petit goût de déjà vu pour le podium, donc, mais les compères du C2R racing team viennent se positionner plus haut dans la hiérarchie. C'est une fois de plus une très belle épreuve qu'il m'a été permis de vivre!

Les autres résultats demain!

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 25/07/2021 à 22h54 par STEFX13X

Le duel avec Guiand continue !!!!!
l'écart est faible, en ma faveur cette fois
pour le pilote !!!!

stef

X13X

Posté le 25/07/2021 à 23h06 par brad68

Beau run pour la C5 à la maison!lol
merci ben kénobi!