Imprimer les messages du sujet "Seriez vous intéressé par un livre sur l'histoire de la GT40"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/08/2020 à 03h04 par letouriste89

Alain,

Désolé pour le retard mais j'ai bien réceptionné le livre. Il me tarde d'être à cet hiver au coin du poêle et prendre le temps de le lire.
Petite aparté, il n'est jamais trop tard pour te lancer dans le dessin

Posté le 11/08/2020 à 08h44 par Theriver21

Livre reçu hier Merci Alain !
Il est très bien fait , je pars en vacances ce soir , je le mets dans ma valise !
vivement la suite !

Posté le 11/08/2020 à 11h26 par Alain Craniotakis

Merci à tous les deux, je vous souhaite de bonnes vacances et une bonne lecture.

Posté le 18/08/2020 à 01h25 par gilou-971

AHHHH! j'ai reçu mon exemplaire ce midi! Magnifique!
Merci pour la dédicace qui me va droit au coeur
Bonne mer, l'Amiral!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 19/08/2020 à 11h31 par cousinhub88

Je fais le règlement aujourd'hui, trop de taf et des vacances ne m'ont pas permis de venir sur le forum depuis des mois.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 19/08/2020 à 16h24 par fastwagon

Alain Craniotakis a écrit :
fastwagon a écrit : Rien à l'horizon pour moi, mais j'imagine que c'est normal, vue la distance...

Je pense aussi. le livre est parti en même temps que les autres. tiens moi au courant si tu ne le reçois pas d'ici mercredi, je demanderai à Corine de t'envoyer le numéro de suivi de dossier.

Rien de neuf. Tu peux m'envoyer le numéro de suivi, juste pour me rassurer?

Posté le 22/08/2020 à 21h02 par Alain Craniotakis

cousinhub88 a écrit : Je fais le règlement aujourd'hui, trop de taf et des vacances ne m'ont pas permis de venir sur le forum depuis des mois.

Bonjour Cousin,
Je suis de retour, je vais pouvoir m'occuper des expéditions, merci pour ta commande.

Posté le 22/08/2020 à 21h09 par Alain Craniotakis

fastwagon a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
fastwagon a écrit : Rien à l'horizon pour moi, mais j'imagine que c'est normal, vue la distance...

Je pense aussi. le livre est parti en même temps que les autres. tiens moi au courant si tu ne le reçois pas d'ici mercredi, je demanderai à Corine de t'envoyer le numéro de suivi de dossier.

Rien de neuf. Tu peux m'envoyer le numéro de suivi, juste pour me rassurer?

Le tien n'est pas parti en lettre suivie, ma femme l'a expédié envoi spécial livre. Si tu ne l'as pas reçu d'ici une semaine, je t'en envoi un autre à mes frais, pas de problème. Si cela devait être le cas, il porterait le même numéro dans le série, estimant que le tien a été volé par les postiers Français, qui souvent se font des cadeaux. Désolé.

Posté le 22/08/2020 à 23h21 par simamine

Salut Alain!
J'ai reçu le livre en débuts et semaine et je l'ai offert aussitôt à mon fils qui a une passion immodérée pour la gt40.
Il kiffe complet!!!
De mon côté je l'ai feuilleté rapidement. Pas eu beaucoup de temps devant moi. Ça sera ma lecture des prochaines vacances.
En attendant vivement la suite

Posté le 23/08/2020 à 22h25 par Alain Craniotakis

simamine a écrit : Salut Alain!
J'ai reçu le livre en débuts et semaine et je l'ai offert aussitôt à mon fils qui a une passion immodérée pour la gt40.
Il kiffe complet!!!
De mon côté je l'ai feuilleté rapidement. Pas eu beaucoup de temps devant moi. Ça sera ma lecture des prochaines vacances.
En attendant vivement la suite

Bien heureux de faire plaisir à ton fils, quel age a t'il ?

Posté le 24/08/2020 à 17h04 par fastwagon

Alain Craniotakis a écrit :
Le tien n'est pas parti en lettre suivie, ma femme l'a expédié envoi spécial livre. Si tu ne l'as pas reçu d'ici une semaine, je t'en envoi un autre à mes frais, pas de problème. Si cela devait être le cas, il porterait le même numéro dans le série, estimant que le tien a été volé par les postiers Français, qui souvent se font des cadeaux. Désolé.

Merci, je te tiens au courant...

Posté le 27/08/2020 à 21h34 par lpmc6622

Rencontre avec l'auteur cet après-midi.
Un vrai passionné, très sympa et agréable à écouter, nous aurions pu discuter des heures encore…
J'ai récupéré ma copie du livre, il n'y a plus qu'à le lire.
Merci Alain!

Posté le 29/08/2020 à 23h07 par Alain Craniotakis

lpmc6622 a écrit : Rencontre avec l'auteur cet après-midi.
Un vrai passionné, très sympa et agréable à écouter, nous aurions pu discuter des heures encore…
J'ai récupéré ma copie du livre, il n'y a plus qu'à le lire.
Merci Alain!

Merci à toi Pascal,

J'ai passé un très bon moment à discuter avec toi et j'espère que nous aurons l'occasion de remettre ça, chez VPC notamment.
A plus.

Posté le 01/09/2020 à 18h28 par fastwagon

Je commençais à désespérer, mais il est arrivé ce matin... Frayeur : après un mois à bourlinguer dans les bacs de courrier de La Poste et de Postes Canada, l'enveloppe était complètement destroy, mais heureusement, le bouquin est intact!

Merci pour la gentille dédicace; j'ai bien hâte de commencer la lecture... et le tome 2 s'annonce déjà tout aussi passionnant! Pas un petit mot sur les GT40 en slot dans ce tome 2?

Félicitations pour ton travail!

Christian

Posté le 01/09/2020 à 23h18 par Alain Craniotakis

fastwagon a écrit : Je commençais à désespérer, mais il est arrivé ce matin... Frayeur : après un mois à bourlinguer dans les bacs de courrier de La Poste et de Postes Canada, l'enveloppe était complètement destroy, mais heureusement, le bouquin est intact!

Merci pour la gentille dédicace; j'ai bien hâte de commencer la lecture... et le tome 2 s'annonce déjà tout aussi passionnant! Pas un petit mot sur les GT40 en slot dans ce tome 2?

Félicitations pour ton travail!

Christian

OUFFF ! Enfin soulagé, tu étais le seul à pas l'avoir reçu. Heureux de le savoir entre tes mains. Si tu veux bien, mets nous tes commentaires ici lorsque tu l'auras lu.
bonne lecture.
Bien amicalement,
Alain

P.S Beaucoup de chose à dire dans le tome deux, mais non je n'ai pas prévu de parler des version Slot de la GT40, ça à déjà tellement été fait. Par contre, je pense à un troisième bouquin pour dans deux ans, on en reparlera. Autre sujet, j'ai mis un exemplaire en vente sur Ebay Canada, depuis une semaine, je n'ai eu qu'une visite, la Loose !

Posté le 02/09/2020 à 17h29 par fastwagon

Alain Craniotakis a écrit : Autre sujet, j'ai mis un exemplaire en vente sur Ebay Canada, depuis une semaine, je n'ai eu qu'une visite, la Loose !

Il ne faut pas oublier que si le Canada est officiellement et constitutionnellement un pays bilingue, dans les faits, il est très majoritairement anglophone... Par ailleurs, les bouquins ici sont habituellement beaucoup, beaucoup moins chers qu'en Europe, donc à plus de 80 $ avec le port, tu te retrouves à jouer dans la cour des grands...

Posté le 02/09/2020 à 18h56 par Alain Craniotakis

fastwagon a écrit :
Alain Craniotakis a écrit : Autre sujet, j'ai mis un exemplaire en vente sur Ebay Canada, depuis une semaine, je n'ai eu qu'une visite, la Loose !

Il ne faut pas oublier que si le Canada est officiellement et constitutionnellement un pays bilingue, dans les faits, il est très majoritairement anglophone... Par ailleurs, les bouquins ici sont habituellement beaucoup, beaucoup moins chers qu'en Europe, donc à plus de 80 $ avec le port, tu te retrouves à jouer dans la cour des grands...

Oups, Merci pour l'info. En fait, suite aux problèmes de livraison dont tu a fait les frais, j'ai opté pour un colis suivi avec assurance. Du coup c'est beaucoup plus cher. Beaucoup beaucoup plus cher. C'est peut être un mauvais choix mais si je dois faire face à des déconvenues du même type que celles que tu as connu, même en renvoyant un deuxième exemplaire à mes frais, ce qui n'est pas rentable, je perdrai toute crédibilité.
En tout cas, maintenant je sais pourquoi je n'ai pas de retours, encore merci.

Posté le 02/09/2020 à 19h06 par fastwagon

En effet, il faut savoir que sur les 10 provinces qui composent le Canada (si l'on excepte les 3 Territoires), une seule est francophone (le Québec), une autre est officiellement bilingue (le Nouveau-Brunswick)... et les 8 autres sont anglophones...

Posté le 02/09/2020 à 19h09 par Alain Craniotakis

fastwagon a écrit : En effet, il faut savoir que sur les 10 provinces qui composent le Canada (si l'on excepte les 3 Territoires), une seule est francophone (le Québec), une autre est officiellement bilingue (le Nouveau-Brunswick)... et les 8 autres sont anglophones...

Oui, ça nous laisse tout de même 7.450 millions de francophone.

Posté le 06/09/2020 à 21h05 par lpmc6622

J'ai fini de lire le tome 1… Vivement le tome 2!!!
Très sincèrement, bravo, Alain! J'ai vraiment apprécié.
D'abord le choix des informations et la "trame" de l'histoire. Il y a beaucoup d'informations mais pas trop, c'est-à-dire que le livre reste dans une limite de taille tout à raisonnable, ce qui le rend facilement abordable.
Ensuite, ta prose qui est très agréable à lire.
Et puis l'iconographie est importante et bien choisie. Peut-être certaines photos mériteraient d'être en format un peu plus grand (par exemple les planches des voitures engagées dans une compétition) mais c'est un détail.
Enfin, l'idée d'avoir une photo en "fond de page" apporte un réel confort dans la lecture.
Pour terminer, le papier choisi pour l'impression est vraiment très beau.
Bref, que du bonheur!