Imprimer les messages du sujet "Seriez vous intéressé par un livre sur l'histoire de la GT40"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/08/2020 à 22h14 par Atobit

C'est toujours comme ça dans la marine ou la c'est exceptionnel?

Posté le 03/08/2020 à 22h22 par Alain Craniotakis

Penn Ar et Bob, ça me fait plaisir de savoir que vous avez apprécié votre dédicace, en même temps c'est bien le moins que je puisse faire pour mes lecteurs et amis.
Pepe, Alors ? Beau ou mort de rire ?

Posté le 03/08/2020 à 22h34 par Alain Craniotakis

Non Gillou, ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais plutôt de la part de l'armateur, ce gars à un banc de Piranhas dans chaque poche et ne peut donc rien en sortir, résultat tout finit par pourrir sur le yacht.
Et malheureusement, oui Autobit, c'est très courant dans le yachting. On s'achète un navire hors de prix et on veut pas payer l'entretien ensuite.
On a coutume de dire que l'entretien d'un yacht c'est 10% du prix du neuf chaque année. C'est un peu exagéré, disons plutôt 7 à 8 %, mais ça fait toujours l'équivalent de dix ans de salaire pour un cadre bien payé. (démerdez vous avec ça, je vous dirai ni combien coûte ce yacht neuf ni combien devrait couter sont entretien annuel).

Posté le 03/08/2020 à 22h47 par Atobit

Ton armateur va demander a réduire ton salaire pour payer la suite des réparations, ça devrai suffire non?

Posté le 03/08/2020 à 22h50 par penn_ar_slot

Il n'y a pas que ces milliardaires qui ont des oursins dans les poches...
Un certain chanteur connu pour ses chemises à fleurs était très connu des marins basés à Papeete...
Comme monsieur était connu, il trouvait normal que la marine s'occupe de son bateau.

Posté le 03/08/2020 à 23h09 par Alain Craniotakis

@ Autobit, surtout va pas lui donner ce genre d'idée, il pourrait bien l'appliquer.
@ Penn Ar Slot, Monsieur chemise à fleur n'est pourtant pas smicard non plus. Myope à en croire ses prestations télévisées dans les années 2000, mais pas fauché. Au passage je me permets de rappeler que la marine nationale est sponsorisée par le contribuable qui d'ailleurs contribue beaucoup.

Posté le 04/08/2020 à 13h46 par oldfred

bien reçu,merci pour la dédicace,enfin un livre en français sur cette auto et plein de photos c'est super
merci Alain
vivement le tome deux

Posté le 04/08/2020 à 18h23 par J89

Mes trois exemplaires ont été bien reçus.
Merci pour ces dédicaces .
C'est un bel ouvrage dont j'attends ,tout comme mes deux compères, et avec impatience, la suite

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 04/08/2020 à 18h38 par tom94

J89 a écrit : Mes trois exemplaires ont été bien reçus.
Merci pour ces dédicaces .
C'est un bel ouvrage dont j'attends ,tout comme mes deux compères, et avec impatience, la suite

Super

Posté le 04/08/2020 à 19h00 par Alain Craniotakis

Merci à tous les trois pour vos commentaires. Alors les photos et les images son sympas, mais maintenant il va falloir lires le texte.
Et oui le tome 2 sera bien au rendez-vous, mais j'attends vos commentaires de lecture. Aussi si vous en avez, des suggestions pour améliorer la présentation, je voudrais encore faire mieux pour le tome 2.

Posté le 04/08/2020 à 19h09 par jb

Bien reçu et lecture dès ce soir. Je suis sûr de trouver des tas d'annecdotes.

Bravo et beau travail, avec une dédicace "ça com".

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 04/08/2020 à 22h42 par Alain Craniotakis

Merci pour le compliment, d'autant plus flatté qu'il vient d'un lord of the ring, Un membre séculaire du forum.

Posté le 04/08/2020 à 23h21 par Alain Craniotakis

Bonsoir Bruno, Merci pour ces commentaires. Par principe, lorsque je raconte une histoire*, je m'intéresse toujours aux cotés oubliés par la presse ou mes prédécesseurs.
Maintenant, je ne suis pas non plus un expert en histoire automobile, c'est juste le résultat de nombreuses heures passionnantes, passées à fouiller dans les arcanes de Ford et du mans. Ensuite il à fallu faire un tri entre ce qui était inintéressant et qui devient soulant. j'ai toujours peur de trop m'étendre sur un sujet. Et c'est là que vos remarques m'intéressent. Encore Merci.

En 2012, je travaillait pour le magasine RC Marine, j'avais écrit un long reportage sur le Titanic dans le hors série (Centenaire du naufrage) ou je ne racontais que les anecdotes ignorées par les autres magasines. Exemple, L'armateur n'était pas le vilain responsable du désastre que la légende dénonce, C'est le Capitaine Smith qui maintint une vitesse de croisière élevée, alors que des icebergs étaient annoncés sur sa route. Il n'est d'ailleurs pas mort derrière la barre de son navire mais à Montevideo, lors de la première guerre mondiale.... Et il y en à plein d'autres dans le genre.

Posté le 06/08/2020 à 18h41 par Theriver21

De retour de vacances ce soir et je n'ai pas reçu mon exemplaire.
Peut-Être n'a t'il pas encore été expédié ?

Posté le 07/08/2020 à 22h43 par J89

Lu
Très intéressant et instructif, donnant envie de lire illico le second tome.
A noter: Bebee s'est retrouvé écrit de deux manières : "Bebee" deux fois et une fois "Bibi".
Voila.
A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 08/08/2020 à 10h44 par Alain Craniotakis

Theriver21 a écrit : De retour de vacances ce soir et je n'ai pas reçu mon exemplaire.
Peut-Être n'a t'il pas encore été expédié ?

Bonjour,

Oui c'est normal, il y à des problèmes ici pendant les vacance, le poste du village st une poste municipale tenue par la mairie, et n'ouvre en août que deux jours par semaines. Tu devrais recevoir ton exemplaire la semaine prochaine. Bonne lecture.

Posté le 10/08/2020 à 20h41 par swb

Livre bien arrivé. Merci pour ton travail remarquable.
Et la dédicace bien trouvé et juste.

Posté le 10/08/2020 à 23h00 par fastwagon

Rien à l'horizon pour moi, mais j'imagine que c'est normal, vue la distance...

Posté le 10/08/2020 à 23h55 par Alain Craniotakis

fastwagon a écrit : Rien à l'horizon pour moi, mais j'imagine que c'est normal, vue la distance...

Je pense aussi. le livre est parti en même temps que les autres. tiens moi au courant si tu ne le reçois pas d'ici mercredi, je demanderai à Corine de t'envoyer le numéro de suivi de dossier.