Imprimer les messages du sujet "PROXY 2021 - Etape 7: les Totales 24h de Spa (escapade au plat pays)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/07/2021 à 17h29 par LittleBen

Atobit a écrit :
On va te laisser un peu de temps avant de t'harceler pour des photos

Pas de souci, Claude, j'ai déjà des photos à partager

C'est par un bel après-midi chaud et ensoleillé que la valise est arrivée à la maison ...

Je ne me souviens pas l'avoir précisé, mais notre piste est sous abri, et la compétition se déroulera donc au sec:

... mais pas nécessairement à sec en ce qui concerne les pilotes

Ce soir nous déballons le tout et nous ferons la « soirée test » des Totales 24 Heures

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 13/07/2021 à 17h39 par Atobit

Super! Par contre la météo... Finalement c'est même mieux comme cela?

Je vois que les bouteilles sont déjà vides, je ne suis pas sur que ce soit l'idéal pour une séance d'essais…

Posté le 13/07/2021 à 19h38 par C2R17

Mais je reconnais ce carton Il devrait même y avoir une valise dedans
Chouette , il est arrivé , et bien bon déballage et surtout amuse toi , euh pardon , pilote bien

Posté le 13/07/2021 à 21h08 par DART1973

Bien , l 'éducation des little's a la bière

Posté le 13/07/2021 à 22h33 par christophes

Vous remarquerez qu'il fallait bien une QUATTRO pour ramener la valise dans sa maison (Je précise qu'il habite sur les hauteurs donc 4 roues motrices étaient indispensables. On ne sait jamais, il fait froid et humide en Belgique pour l'instant...)
A bientôt

Posté le 13/07/2021 à 23h49 par LittleBen

Ce soir nous avons procédé à l'ouverture de la valise, à une séance photo inaugurale et au shakedown (piste 2, LittleTom comme pilote, tension 11,5v comme d'habitude).

Avant toute chose je tiens à vous montrer ceci:

Voilà, ça c'est l'esprit Proxy, c'est l'esprit France Slot Forum, et c'est aussi pour cela que ce forum reste le seul auquel je participe depuis notre lointain plat pays. Merci et bravo à Didier pour avoir été jusqu'au bout de la démarche et pour nous avoir écrit ce petit mot

Et puis il y a eu ce que les YoutuBeurre (et argent du Beurre) appelleraient l'unboxing de la valise ...

Je vous jure que ça m'a fait quelque chose de voir sous nos yeux les voitures qui apparaissent depuis janvier dernier sur les pages de notre forum.

(à suivre encore ce soir ...)

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 14/07/2021 à 00h24 par LittleBen

Et voici le petit film que nous avons réalisé à l'occasion de l'ouverture de la valise avant le début de la « soirée test » ...

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 14/07/2021 à 00h40 par LittleBen

La soirée s'est terminée par un « shakedown », c'est-à-dire un essai de chacune des voitures, pendant 3 minutes, afin que LittleTom puisse commencer à prendre en mains vos bolides (il est en vacances et va prendre en charge les premières épreuves de notre étape).

Il vous donnera les résultats de ce shakedown lui-même, de même que ses impressions de conduite.

A titre de mise en bouche, voici une photo illustrant la hiérarchie observée à l'issue de ce shakedown, le critère retenu étant celui du meilleur tout absolu réalisé par la voiture dans les 3 minutes de roulage:

A noter:
- Aucune voiture ne semble présenter de problème mécanique, et comme déjà souligné lors des étapes précédentes la qualité est de mise! Bravo à tous pour vos préparations
- L'aileron de la Lamborghini de Slotrain est détaché, je peux essayer de le recoller s'il est d'accord.
- Nous nous posons des questions sur les pneus de Gilou, qui semblent offrir peu d'adhérence sur notre piste. Qu'en était-il sur ta piste Carrera?
- La piste était encore pas mal poussiéreuse en début de session et les voitures effectuant davantage de dérives ont ramené de la poussière sur la piste. Les runs des trois premiers ont été refaits, et les gains mesurés ont confirmé que la piste était bien meilleure en fin de session.
- Les temps des meilleurs sont très honorables et pour un shakedown c'est même excellent puisque nous ne sommes qu'à deux dixièmes du record de la piste, tout cela avec un pilote découvrant les voitures et sur une piste se nettoyant au fur et à mesure.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 14/07/2021 à 04h15 par gilou-971

ok. Avec mes misérables pneus NSR, il faut les nettoyer brutalement et virer le "boulochage" qui apparait régulièrement. Ou bien tiens les changer, ca fera peut être du bien.^

Bonne étape!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 14/07/2021 à 09h28 par C2R17

Bon , ça se présente bien tout ça
Je ne savais qu'il fallait une 4x4 pour rouler en Belgique
Bonnes découvertes

Posté le 14/07/2021 à 10h18 par brad68

hello ! les Littles ...! ça commence en feu d'artifice, belle étape et Amusez vous bien...
bien nettoyé les pneus de la c5 avant les runs aussi,Merci et vivement les hostilités,amicale bien sûr..une fois.

Posté le 14/07/2021 à 10h30 par Kcirtap

Salut Benoît,
Excellente présentation pour cette ouverture de valise.
J'adore la vidéo bien plus parlante qu'une photo.
Je te souhaite beaucoup de plaisir pour ton étape Belge.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 14/07/2021 à 10h31 par Atobit

En plus, on a droit à une vidéo d'introduction ! Que demander de plus ?
Merci a vous deux et bon courage pour cette étape !

Posté le 14/07/2021 à 10h45 par peterdremel

ça commence fort !!! ça donne une belle vue de la piste en plus !

Peter

Posté le 14/07/2021 à 13h43 par LittleTom

Comme vous l'a dit Papa, nous avons commencé par un shakedown (2 minutes de roulage et non 3 ) histoire de prendre la température et de bien nettoyer la piste avant le début des épreuves dont je ferai la première aujourd'hui et je vous partagerai les résultats dans la foulée.

Pour cet avant-goût j'ai roulé sur notre piste 2, la moins rapide (théoriquement). Malheureusement pas de photos pour accompagner ces résultats mais je vous partagerai un petit film (oui encore un ) du roulage d'hier soir.

24 ème : Slotrain en 7,038 secondes
Une impression bizarre, comme si la couronne était desserrée ou quelque chose comme ça, mais en vérifiant il s'est avéré que tout était normal. En espérant que ça aille mieux pour l'épreuve de cette après-midi.

23 ème : LeTouriste en 7,003
Difficile à dompter à cause de sautillements à la réaccélération,

22 ème : Juto en 7,000
Voiture lourde, peut-être un petit manque de puissance

21 ème : Gilou en 6,897
Petite interrogation sur les pneus car elle glissait fort malgré le fait que la piste aie été un minimum nettoyée avec les passages précédents et le nettoyage des pneus au scotch. Je vais tester comme tu l'as demandé en retirant les bouts de gommes qui boulochent et si ça ne va pas je changerai les pneus si c'est ok pour toi évidemment.

20 ème : Atobit en 6,783
Un peu lourde aussi, néanmoins le rendu des phares et des pots d'échappements est magnifique, à voir dans le petit film après.

19 ème : Dart en 6,677
La voiture part un peu de l'avant, il faut gérer pour ne pas sortir mais le ressentit est globalement bon.

18 ème : LittleBen en 6,669
Lourde mais le king 21 et le rapport couronne/pignon permettent de palier un peu à ça.

17 ème : Vroum en 6,667
Elle va bien, les tours rapides restent facile à enchainer.

16 ème : FreineTropTot en 6,629
Lourde mais relativement saine.

15 ème : C2R17 en 6,556
Très bon comportement, je pense qu'il y a moyen de pousser un peu plus cette après-midi.

14 ème : Boxer en 6,545
Très saine également, moteur un poil trop juste peut-être.

13 ème : Titikine en 6,535
Il faut rester vigilant en la pilotant mais une remontée cette après-midi quand ça comptera est probable.

12 ème : Peterdremel en 6,512
Si on évite les légères glissades, elle est plus rapide. J'essayerai de le faire tantôt

11 ème : Brad en 6,502
Saine bien qu'un peu lourde.

10 ème : Alain Craniotakis en 6,485
Bonnes sensations, mais de la 5ème à la 15 ème c'est très serré ce qui explique la place je pense, donc possibilité de meilleur classement aussi.

9 ème : DRT en 6,433
Bonnes sensations, possibilités d'améliorations à quelques passages du circuits

8 ème : Lexav en 6,422
Très douce et efficace

7 ème : TheBlackT en 6,351
Bonne voiture qui convient bien à mon style de conduite

6 ème : Antho84 en 6,332
"Si tu veux acheter une voiture Papa, prends celle-là"

5 ème : Olivier10 en 6,318
Avec celle-ci on peut pousser

4 ème : LittleTom en 6,194
Un des régionaux de l'étape aux avants-postes, j'ai pu tout de suite la prendre en main car je savais comment la piloter et je connaissais ses limites de passage sur le circuit, ce que je dois encore trouver ou essayer d'améliorer sur d'autres.

3 ème : Guiand en 6,170
Absolument magique tout est comme il faut, sensations vraiment chouettes

2 ème : X13X en 6,162
Que dire de plus à part qu'elle est aussi chouette a piloter ? La bataille pour la premiere place s'annonce très très très très serrée, puisque 11 millièmes séparent le 3 ème du 1 er

1 er : LPMC6622 en 6,159
Comment a t-il fait une voiture pareille ? Je sais maintenant que c'est possible d'avoir une voiture comme ça. Aucune dérive ou alors très très légère, tient bien la route... Le Maître.

Voilà pour ce shakedown, je rappelle que ça ne compte pas pour le classement de l'étape, mais ça nous a permis de voir que tout allait bien sur les voitures et qu'il n'y avait pas de problèmes de passages a certains endroits à cause du relief et de la garde au sol pour certaines voitures. Le film arrive ce soir et les résultats de la première épreuve après celui-ci.

Posté le 14/07/2021 à 13h50 par STEFX13X

Tom de nous avoir livré tes impressions.
vivement le début !!!! éclate toi bien

stef

X13X

Posté le 14/07/2021 à 14h10 par theblackt

Un super début, la vidéo d'intro, le shakedown ... Tout est au top vraiment hâte que ça commence

Posté le 14/07/2021 à 14h25 par brad68

super onzième ! normal sur son terrain de jeu.Une bonne piste carrera pas trop rapide ni trop lente...mais pourquoi pas la comptabilisé,Dommage,lol
Vivement ce soir....

Posté le 14/07/2021 à 14h36 par peterdremel

Merci Tom pour ce premier compte rendu !

En plus mon caramel fou a l'air de se plaire outre de l'autre côté des Ardennes

Peter

Posté le 14/07/2021 à 14h50 par guiand

Superbe mise en bouche pour cette nouvelle étape qui promet d'être belle