Imprimer les messages du sujet "Le Musée Automobile du Manoir de Mougins"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/12/2020 à 12h54 par Alain Craniotakis

oldfred a écrit : et le marchand de glaces faut pas l'oublier,

Oui, alors lui il s'installera dehors sur le parking, je sais pas non plus ou je vais mettre la boutique de souvenirs.

Posté le 16/12/2020 à 12h57 par Alain Craniotakis

Vil-Brekin a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Merci pour les compliments et merci de suivre ce post. Désolé si cette fois je ne fais pas un tuto pour expliquer la fabrication des détails du décors, comme l'issue de secours, les escaliers ou autre. J'ai pas mal de projets en cours et les tutos me prennent beaucoup de temps. Mais si qq veut des détails en particulier sur un pont du décors, je me ferai un plaisir de les donner.

Ah zut....on s'attendait à voir des photos du terrassement, des fondations, du sous sol....de la chaufferie.....

Ya ka demander !

Posté le 16/12/2020 à 14h13 par lpmc6622

Tu n'as pas la place de faire un parvis comme au Musée de l'Automobiliste où tu pourrais faire trôner soit la Bonneville de 32cm qui prend de la place, soit une voiture de l'expo temporaire?

Posté le 16/12/2020 à 14h20 par Alain Craniotakis

lpmc6622 a écrit : Tu n'as pas la place de faire un parvis comme au Musée de l'Automobiliste où tu pourrais faire trôner soit la Bonneville de 32cm qui prend de la place, soit une voiture de l'expo temporaire?

En fait le bâtiment fait 60cm de profondeur, sur 82 de largeur, pour l'instant il est posé sur une table pliante en attendant que je lui fasse un meuble, mais le meuble en question ne pourra faire plus de 60 x 82 pour des raisons de place dans la pièce.

Posté le 17/12/2020 à 09h47 par Vil-Brekin

Alain Craniotakis a écrit :

Ya ka demander !

Donc en fait ce musée n'est qu'une couverture.....Les zécolos vont te tomber dessus....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 17/12/2020 à 12h30 par Alain Craniotakis

Vil-Brekin a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Donc en fait ce musée n'est qu'une couverture.....Les zécolos vont te tomber dessus....

Da ! Musée Kaché installations Nukléaires mega top sekrètes. Nous Préparer troizièmes guerre monndial, Monsieur Bond.
Et j'ai un chat blanc qui ronronne sur mes genoux.

Posté le 17/12/2020 à 17h06 par theblackt

Encore une très belle réalisation de ta part

Posté le 17/12/2020 à 17h18 par Alain Craniotakis

theblackt a écrit : Encore une très belle réalisation de ta part

Merci mais attends, c'est pas fini !

Posté le 18/12/2020 à 01h53 par Alain Craniotakis

En attendant la suite et pour vous faire patienter, voici quelques photos du Vrai Musée de l'automobiliste de Mougins.

Pour moi ça a été un vrai crève cœur quand les portes du musée ont fermé. Une salle entière était réservée à la collection Matra de course, F1 et Protos réunis. Il y avait une autre salle avec des moteurs de modèles réduits anciens. Tous les semestre, il s'y tenait des bourses d'échange modélisme et voitures anciennes.
Le Musée était bordé d'un petit lac artificiel, ou mes amis et moi faisions des régates. C'est même là que j'ai appris les rudiments de la voile.

Posté le 11/01/2021 à 00h46 par gilou-971

Je m'disais...en voyant la qualité du machin....c'est quand même dommage de pas pouvoir lui accoler une piste d'essai, comme dans toute bonne maison qui se respecte. Car enfin, toutes les voitures exposées roulent. Ah oui, quand même dommage....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 11/01/2021 à 14h39 par Alain Craniotakis

gilou-971 a écrit : Je m'disais...en voyant la qualité du machin....c'est quand même dommage de pas pouvoir lui accoler une piste d'essai, comme dans toute bonne maison qui se respecte. Car enfin, toutes les voitures exposées roulent. Ah oui, quand même dommage....

Non pas de place chez moi pour une piste. Puis je suis lamentable avec une manette dans les mains. En revanche Hervé, un bon pote à un superbe circuit non loin de chez moi et on se réuni avec Fred Pascal et julien pour rouler chez lui. Inutile de dire qu'ils me mettent tous une seconde dans la vue !

Posté le 24/01/2021 à 21h25 par FRANCK89

Les "temps", des fois, importent peu comparés au plaisir de voir tourner certaines autos... Même pas un petit circuit peaufiné comme un diorama ?

Posté le 24/01/2021 à 21h35 par FALCON69

il est magnifique ton musé, ça donne envie de le visiter

Posté le 24/01/2021 à 23h12 par Alain Craniotakis

FRANCK89 a écrit : Les "temps", des fois, importent peu comparés au plaisir de voir tourner certaines autos... Même pas un petit circuit peaufiné comme un diorama ?

Même pas la place, si tu voyais mon atelier, j'ai juste la place de me retourner.

Posté le 24/01/2021 à 23h14 par Alain Craniotakis

FALCON69 a écrit : il est magnifique ton musé, ça donne envie de le visiter

Là il est encore en cours d'aménagement, il manque toujours des voitures, la toiture et l'éclairage. Mais quand il sera fini, je vous ferai une visite guidée complète, promis.

Posté le 24/01/2021 à 23h25 par FALCON69

Avec plaisir je suivrai le guide lol

Posté le 29/11/2021 à 19h33 par Alain Craniotakis

Des nouvelles du Musée de l'Automobile du Manoir de Mougins.

Avec la levée des restrictions anti-covid, les ouvriers Polonais sont de retour ; du coup ils ont posé la charpente et l'éclairage pour l'instant une bâche fait office de toit, mais très bientôt nous serons couverts.

Posté le 29/11/2021 à 19h46 par Olivier10

Super le rendu de nuit !

Posté le 29/11/2021 à 19h59 par guiand

Top super réaliste

Posté le 29/11/2021 à 20h31 par STEFX13X

waouh !!!! c'est magnifique by night

X13X