Imprimer les messages du sujet "Impressions 3D pour l'Autodromo della Tavola Rotonda"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/08/2020 à 19h43 par Teubar39

hello... ta cabine à WC est bien ! la face qu'on voit c'était la face qui était au dessus à l'impression ?

.
.
- mon site perso -

Posté le 05/08/2020 à 18h31 par R5MAXI

SamAce a écrit : Comme d'hab' trop impatient pour attendre d'avoir acheter l'apprêt et la peinture adaptée, j'ai fait un petit test de peinture acrylique au pinceau sur deux impressions récentes : des toilettes et un personnage. Eh ben j'suis pas déçu : c'est bien dégueu et il va falloir que je reprenne ça!

Tu aurai une phot de ta figurine avant peinture stp?

Posté le 07/08/2020 à 00h16 par Nalon

Salut SamAce

Mon père
(R5 MAxi)
T'as envoyé un mp
Vu qu'il n'a pas eu de réponse, il aimerait savoir si tu l'as reçu stp?

Posté le 07/08/2020 à 16h42 par SamAce

Oulala, je suis à la ramasse dans mes réponses... Désolé mais pas mal de choses à faire cette semaine et le circuit, l'ordi et l'imprimante 3D n'ont pas servi depuis le week-end dernier...
Alors dans l'ordre et avec mes excuses :

Teubar39 a écrit : hello... ta cabine à WC est bien ! la face qu'on voit c'était la face qui était au dessus à l'impression ?

--> Oui, la face avant était celle qui était au dessus à l'impression. Alors la face visible de l'iceberg est propre mais à l'intérieur certains filaments sont incurvés vers le bas. A noter que la porte est imprimée à part puis collée.

R5MAXI a écrit : Tu aurai une phot de ta figurine avant peinture stp?
:

-->Non, désolé, celle-là j'avais oublié de le faire...

Nalon a écrit : Salut SamAce Mon père (R5 MAxi) T'as envoyé un mp. Vu qu'il n'a pas eu de réponse, il aimerait savoir si tu l'as reçu stp?

--> Je n'avais pas vu le MP, mais ça y est : répondu !

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Posté le 07/08/2020 à 17h34 par Teubar39

Teubar39 a écrit : hello... ta cabine à WC est bien ! la face qu'on voit c'était la face qui était au dessus à l'impression ?

alors, pourquoi je te demandais ça, parce qu'on vois sur la photo qu'il y a des "trous" entre les lignes d'impressions, là :

et si tu utilise cura pour slicer alors il faut que tu regarde ce tuto c'est dla bombe :
tuto lissage
je l'ai fais et il y a des belles surfaces lisse maintenant ! en surface seulement bien sur, mais du coup ça va déterminer comment tu place ta pièce sur ta machine !
tu vois ? ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 08/08/2020 à 09h03 par SamAce

Teubar39 a écrit :
Teubar39 a écrit : hello... ta cabine à WC est bien ! la face qu'on voit c'était la face qui était au dessus à l'impression ?

alors, pourquoi je te demandais ça, parce qu'on vois sur la photo qu'il y a des "trous" entre les lignes d'impressions, là :

et si tu utilise cura pour slicer alors il faut que tu regarde ce tuto c'est dla bombe :
tuto lissage
je l'ai fais et il y a des belles surfaces lisse maintenant ! en surface seulement bien sur, mais du coup ça va déterminer comment tu place ta pièce sur ta machine !
tu vois ? ...

Super, merci pour l'info Teubar, je vais essayer ça...

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Posté le 08/08/2020 à 09h16 par Teubar39

SamAce a écrit : Super, merci pour l'info Teubar, je vais essayer ça...

cool, pas de quoi, j'aime bien partager .... tu me dira, mais normalement ça le fait bien ! ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 25/10/2020 à 19h00 par SamAce

Voici quelques nouvelles impressions 3D réalisées pour ma piste...

Une passerelle pour piétons...

J'étais tout content de l'imprimer, l'assembler et la peindre, jusqu'au moment où arrivé devant ma piste, je me suis dit : "mais en fait je la met où?"
Après quelques essais, et faute de mieux, la passerelle a trouvé sa place dans la ligne droite surplombant les stands...

Ensuite quelques structures pour les stands que je dois encore peindre :

Le jardinier qui va tondre les pelouses du circuit :

et pour finir aujourd'hui, quelques personnages...

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Posté le 25/10/2020 à 19h39 par R5MAXI

SamAce a écrit : Voici quelques nouvelles impressions 3D réalisées pour ma piste...

Une passerelle pour piétons...

J'étais tout content de l'imprimer, l'assembler et la peindre, jusqu'au moment où arrivé devant ma piste, je me suis dit : "mais en fait je la met où?"
Après quelques essais, et faute de mieux, la passerelle a trouvé sa place dans la ligne droite surplombant les stands...

Ensuite quelques structures pour les stands que je dois encore peindre :

Le jardinier qui va tondre les pelouses du circuit :

et pour finir aujourd'hui, quelques personnages...

Sympa ta passerelle
Mais alors là ou je trouve que c'est top c'est le jardinier avec sa tondeuse
Je kiffe
Bravo

Posté le 25/10/2020 à 19h46 par tieum357

excellent :)
tes figurines tu les conçois toi-même ?

Posté le 26/10/2020 à 08h04 par SamAce

tieum357 a écrit : excellent :)
tes figurines tu les conçois toi-même ?

Non, ce sont des fichiers trouvés sur internet. Par contre, celles-ci sont en fait des assemblages de chutes de figurines prévues initialement pour "le Tour de Corse 2" de R5 Maxi et Nalon dont l'impression avait foiré... J'ai assemblé les morceaux et joué au docteur Frankenstein pour obtenir ce résultat. Pareil pour la tondeuse dont le fichier existe bien mais par contre j'ai dû jouer du cutter et de la Dremel pour arrivé à cela. L'impression avait bien merdouillé, ne m'avait fait que deux roues sur quatre, et je ne parle pas de la poignée...
Pour ce qui est de la modélisation ou du scan 3D j'y pense mais pour l'instant j'apprends déjà à me servir de l'imprimante et à affiner les réglages parfois sensibles...

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Posté le 26/10/2020 à 18h09 par Teubar39

SamAce a écrit : ... mais pour l'instant j'apprends déjà à me servir de l'imprimante et à affiner les réglages parfois sensibles...

hi hi hi, perso je trouve que l'impression 3D c'est 5% d'impression et 95% de réglage !!! po rigolo !
ta passerelle est superbe, j'adore ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 26/10/2020 à 19h47 par SamAce

Teubar39 a écrit : ... l'impression 3D c'est 5% d'impression et 95% de réglage !!! ..

Et encore, il parait que les Creality font partie des plus simples à régler... Mais c'est vrai que si j'ai galéré au départ, maintenant ça se passe bien et je commence à dompter la bête !
J'ai eu pas mal de problème d'adhérence au plateau au départ (d'où le scotch et la bombe adhésive), tu as eu ça aussi Teubar39 ?

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Posté le 26/10/2020 à 20h22 par Teubar39

j'avais beaucoup de problèmes d'adhérence aussi.. du à des vitres pas "plates" !!! et puis raz le bol j'ai installé un bl-touch !!! bin mon colon !!! honnêtement pour 40 balles ça à changé ma vie !!! truc de ouf !!! au top le machin... Hihihihi.
mais avant ça le truc super ça à été le ponçage de la vitre pour la "rayer" ! ça marche bien.

.
.
- mon site perso -

Posté le 27/10/2020 à 17h15 par SamAce

Petite impression du jour : le vendeur de Hot Dog et sa roulotte !

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Posté le 27/10/2020 à 17h16 par Nalon

SamAce a écrit : Petite impression du jour : le vendeur de Hot Dog et sa roulotte !

Trop sympa. Bravo !

Posté le 27/10/2020 à 18h08 par Teubar39

Ha ouai excellent. ça rend super.,

.
.
- mon site perso -

Posté le 01/11/2020 à 17h33 par SamAce

De nouveaux spectateurs arrivent sur le circuit...

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Posté le 01/11/2020 à 17h40 par Teubar39

impeccable !
perso j'aimerais bien enlever le socle mais po facile !!! j'arrive pas à ouvrir les STL avec mon logiciel 3d !!! misère... mais je désespère pas d'y arriver... hihihi. ils rendent bien tes gugusses...

.
.
- mon site perso -

Posté le 01/11/2020 à 17h44 par SamAce

Teubar39 a écrit : impeccable !
perso j'aimerais bien enlever le socle mais po facile !!!

En fait avec les figurines, c'est fromage ou dessert : soit tu n'as pas de plateau et ta figurine part en vrille à l'impression faute d'être assez stable, soit tu en as un ou tu en crée un et c'est moins joli ! Dernière solution, les imprimer avec et jouer de la Dremel et du cutter...et souvent de la colle parce que c'est fragile le PLA...

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !