Imprimer les messages du sujet "De la GT 40 au Riva 86"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/07/2020 à 08h20 par Vil-Brekin

peterdremel a écrit : C'est triste sur une belle bête comme ça...

15 m ?

12,95 m. Bon tout passe en garantie pour ce qui ne fonctionne pas et tout sera mis en ordre de marche et de sécurité, mais ce qui est désolant c'est le manque de sérieux du vendeur de la concession, jeune certes et sans doute formé chez Renault...il faut vendre vite, vite.....Ils n'ont même pas fait d'essai en mer avant de me le livrer en kit.....c'est vachement rassurant.
J'ai bien sûr immédiatement contacté Jeanneau et un expert pour constater tout ça, pas question d'en rester là....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 25/07/2020 à 09h06 par Kcirtap

Au prix que cela doit coûter !?

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 25/07/2020 à 09h43 par Vil-Brekin

Kcirtap a écrit : Au prix que cela doit coûter !?

Problèmes de riches..diront certains... ....n'empêche, c'est mon premier neuf et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes sur mes anciens et pourtant j'en ai vu des bidouilles à 2 balles...
Heureusement j'ai ma piste Carrera à remonter .....je naviguerai en septembre.....ou pas...avec le mois d'aout ils vont bien me trouver 300 excuses pour justifier les retards....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 25/07/2020 à 09h55 par penn_ar_slot

Non, tu n'as pas compris le vent qui souffle sur ce forum :
Abandonner le plastique pour passer au bois...

Posté le 25/07/2020 à 10h38 par peterdremel

penn_ar_slot a écrit : Non, tu n'as pas compris le vent qui souffle sur ce forum :
Abandonner le plastique pour passer au bois...

Peter

Posté le 25/07/2020 à 10h51 par Vil-Brekin

penn_ar_slot a écrit : Non, tu n'as pas compris le vent qui souffle sur ce forum :
Abandonner le plastique pour passer au bois...

Ah mais..j'ai ça aussi.....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 25/07/2020 à 16h25 par penn_ar_slot

Je ne connais pas bien les traditionnels de méditerranée, c'est ce qu'on appelle un pointu ?

Posté le 25/07/2020 à 18h11 par guiand

Ce sont des barques catalanes
Dont une avec le drapeau de la catalogne indépendante

Posté le 25/07/2020 à 20h27 par penn_ar_slot

J'avais bien vu le pavillon (pas de drapeau dans la marine), ça ressemble beaucoup quand même, non?

Posté le 25/07/2020 à 21h09 par guiand

penn_ar_slot a écrit : ça ressemble beaucoup quand même, non?

Ne va surtout pas dire ça à un catalan

Mes connaissances en bateau sont très limitées je me suis arrêté à l'Europe après quelques années de régate dans mon adolescence je ne saurai pas dire à quoi correspond exactement un pointu.

Posté le 25/07/2020 à 22h49 par penn_ar_slot

Voile latine, même attribut à la proue, ...Oh ça se ressemble, après c'est peut-être une histoire de taille.

Posté le 26/07/2020 à 20h09 par Vil-Brekin

penn_ar_slot a écrit : Je ne connais pas bien les traditionnels de méditerranée, c'est ce qu'on appelle un pointu ?

Hou là !!! Les pointus c'est du côté de Marseille....Mais il est vrai qu'il y a des similitudes.....ressemblances ?...On ne va pas polémiquer du moment que c'est beau...
Plus au sud il y a les Menorquin, le plus souvent à moteur.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 27/07/2020 à 22h57 par Alain Craniotakis

peterdremel a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Petits bateaux petits problèmes, grand bateaux grands problème, tel est le dicton célèbre dans le milieu de la plaisance..

Pareil... Première sortie du laser hier

Très belle machine, le Laser est à la voile ce que le kart est au sport automobile.

Posté le 27/07/2020 à 23h01 par Alain Craniotakis

Vil-Brekin a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
Petits bateaux petits problèmes, grand bateaux grands problème, tel est le dicton célèbre dans le milieu de la plaisance..

Neuf livré hier...avec 1 mois de retard....
- Loch fantaisiste
- Pilote Auto ne trouve pas le cap..
- Safran tribord grippé
- Panneaux solaires pas installés
- Compteur de chaîne de mouillage HS.
- Arceaux et bossoirs pas livrés.

Etc...etc...

Par expérience je sais que sur un bateau neuf on essuie les plâtres lors de la première saison. Aller il n'y a rien de bien méchant dans ta liste et tout passe en garantie.

Posté le 27/07/2020 à 23h37 par Vil-Brekin

Alain Craniotakis a écrit :

Par expérience je sais que sur un bateau neuf on essuie les plâtres lors de la première saison. Aller il n'y a rien de bien méchant dans ta liste et tout passe en garantie.

Si la liste s'arrêtait là ce ne serait qu'un moindre mal.....le vernis d'une cloison est tâché, le plancher du workshop est cassé, l'hélice tripale repliable...ne se replie pas...ils ont oublié la pose de la pompe eau de mer et donc du passe-coque.....
Il va falloir gruter et attendre...attendre...donc la première saison est bien compromise...mais bon il vaut mieux se rendre compte de tout ça maintenant plutôt qu'à 200 miles des côtes, soyons positifs...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 27/07/2020 à 23h38 par Alain Craniotakis

Pour vous tenir au courant de la vie à bord d'un motor yacht, je vais m'attarder aujourd'hui sur le sujet du recrutement. Nous cherchons une Stew, comprenez une Stewardess, ou une hôtesse en français. En moyenne une Stew peut espérer gagner entre 3000 et 4000€ euros dans le mois, tout dépend de la taille du yacht de ses qualifications et du type de contrat (Un contrat ENIM français avec sécu et assurance chômage est moins bien rémunéré qu'un contrat anglais sans couverture.


La stew n'a rien à faire dans la salle des machines.

Gros salaire me direz-vous ? Non pas tant que ça si vous considérez que sur la moyenne des yacht de moins de 40m, une stew bosse 16 heures sur une tranche de 24h et cela le plus souvent 7 jours par semaine. Une journée normale commence à 7h elle met en place le petit déjeuné, puis nettoie les ravages laissés par les "guests" dans le salon et sur le pont arrière la veille.


Une brochette de Stew sur un mega Yacht. là les filles peuvent sourire, elle sont cinq à se partager le travail.

Lorsque les "guests" se lèvent elle leur sert le café et les différentes réjouissances culinaires, avant de sauter dans les cabines pour refaire les lits, ranger les vêtements jetés par terre et faire la salle de bain. Bien sûr les "guests" ne se lèvent pas tous à la même heure, donc elle va répéter l'opération plusieurs fois de suite.
Lorsqu'elle en à finit avec le petit dej, elle débarrasse, confie le tout aux bons soins du lave vaisselle, puis va lancer un machine pour le linge. Elle reviens sécher la vaisselle et la range. Puis elle commence le repassage de la veille, transplante le linge du lave linge au sèche linge, puis va préparer le salon extérieur pour l'apéritif, qu'elle va bien sûr servir.
Ensuite elle dresse la table, débarrasse l'apéro et sert le "guests" en même temps. Après le repas recommence le ballet, desservir, laver, ranger. Il est près de 15h elle peut enfin aller faire la sieste pendant deux heures. Ensuite elle range le linge et prépare l'apéro et le diner. Sur le coup des 10 heures elle commence sa deuxième journée. Le "guests" sont partis en boite et elle en profite pour faire leur cabine, déglinguées par eux après la baignade de l'après midi, la sieste et la douche du soir. A 11h elle peut prendre un peu de repos, elle devra attendre leur retour jusqu'à pas d'heure, pour les écouter lui raconter quelle formidable soirée ils viennent de passer. Madame veut une thysane, monsieur veut un verre de brandy. Quand elle se couche enfin, il est presque 4h du matin, dans trois heure la journée recommence...
Alors, vous trouvez toujours qu'une stew est trop payée?

Bref à bord on offre 2500€ mensuel, mais elle ne travaille que 8 heures par jour. J'ai passé une annonce et j'ai reçu une trentaine de CV en 48h. De tout et n'importe quoi.
Au final, je me suis rabattu sur une Tchèque, de 25 ans avec deux années d'expérience et un passé de mannequin. Ne rêvez pas, elle est mignonne sans plus et de toute les façons les relations intimes entre stew et capitaine nuisent souvent à la bonne cohésion de l'équipage. Puis je ne suis pas célib.
Par respect pour la jeune fille, je ne mettrai pas de photo d'elle sur ces pages. Elle n'est pas un objet.


Elle est mannequin, elle est Tchèque, m'ais c'est pas ma stew, elle est juste là pour conserver votre attention.

Changeons un peu de sujet. aux dernière nouvelles notre armateur voudrait nous voir livrer le yacht en Turquie, où il compte nous attendre le 12 aout. Super, c'est une belle croisière, mais ce Riva n'est pas fait pour ça. Un exemple? Sachant que nous consommons 650l/h à une allure moyenne de 25 Nœuds et que 1250 miles nautiques séparent Toulon de Bodrum, il nous faudra 50 heures de navigation, pour rejoindre notre destination ; soit 35 500l de gasoil. Ce carburant étant vendu en ce moment aux alentours de 1.40€ le litre, le trajet, rien qu'en frais de carburant va coûter 45 500 Euros (91 000 l'aller et le retour) ! Et on a pas encore parlé des taxes de circulation Grecques et Turque.
A suivre...


Voilà à quoi ressemblent 35 500 litre de carburant

Posté le 27/07/2020 à 23h42 par gilou-971

moi je voudrais envoyer ma femme....après deux mois comme ça, elle sera super contente de rentrer à la maison et me servira meme le petit dej au lit et l'apero etc....
ouais, ca serait un bon plan...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 28/07/2020 à 00h37 par pepe_plus

gilou-971 a écrit : ouais, ca serait un bon plan...

Et pendant le stage de ta femme tu pourras accueillir la stew tchèque chez toi pour qu'elle se repose.

J'ai bon ?

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/07/2020 à 09h47 par Atobit

Ah ah ah! La conso ! Il y a un tanker qui te suit ou il te faut faire une escale toutes les demi-journées ? Pour le coût, ça va certainement de paire avec le prix de ce vaisseau.
Quand je pense que les politiciens nous emmer… avec la conso et les émissions polluantes de nos voitures…
Pour ce qui est du boulot des stew, ce n'est pas drôle en effet. Ma femme aussi arrêterai de se plaindre après un stage dans ta barquette.

Posté le 29/07/2020 à 00h31 par Alain Craniotakis

C'est bien la première fois que des amis veulent m'envoyer leur femmes. Si vous y tenez, la place est vacante. . La petite Tchèque nous a bêtement menti sur ses qualifications du coup on s'est remis à chercher.
Réfléchissez quand même, parce que quand on va vous la rendre à la fin de la saison, elle va tomber dans le canapé du salon et ne plus en bouger pendant trois mois.
Pour ce qui est du gouvernement et de la pollutions de vos voitures, il se foutent clairement de vous. Sachez que 80 porte-containers émettent autant de gaz à effet de serre, que tout le parc automobile français, voitures, camion et bus compris ! De plus, au rythme d'un plein par semaine, Il vous faudra plus de 17 ans pour consommer l'équivalent du fuel nécessaire pour effectuer notre traversée Toulon Bodrum. Disons quinze ans si vous roulez en Porsche Cayenne.

Et comme vous avez été bien sage, je vais vous révéler une photo du ventre de la bête.


Voici une vue de notre salle des machines avec de chaque cotés les deux monstrueux MTU série 2000. 16 cylindres trois turbo chacun, développant 2 X 2600 cv.
35.7L de cylindrée. Il pèse plus de 3 tonnes chacun! Le Carte moteur contient 160 litre d'huile, je vous dis pas le prix de la vidange...