Imprimer les messages du sujet "Le M.A.M.M prépare sa Mustang "Fox Body" Hoonigan"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/10/2021 à 02h11 par Alain Craniotakis

Puisque maintenant la collection du M.A.M.M intègre les Ford Mustang, la Gr.5 va elle aussi avoir sa place dans le musée. Et puisque qu'il s'agit d'une version Sideway, elle fera partie de la section performance, les voitures aussi capables de courir en club ou en Proxy. Elle rejoindra dans ce groupe la GT2005, qui dispute actuellement la Proxi 2021 aux couleurs du Team 41, la Mustang Notchback 67, Team 41 elle aussi, qui disputera la Proxi 2022 et la Ford GT2016 Sideway.


Ford Mustang Gr.5 Sideway

Oui mais voilà, la Mustang 1979/93 "Fox Body", dont est extrapolé la Gr.5 n'a plus le charme de ses illustres ainées. Disons le franchement, elle était plutôt moche. Et les extensions d'ailes ou l'aileron arrière, ne suffisent pas à rendre ce modèle vraiment sexy.


Ford Mustang 5.0l 1986

Alors les filles de l'atelier vont essayer d'arranger les choses avec un look plus clinquant en s'inspirant de la Mustang Hoonigan de Ken Block. Et de la Hoonifox, avec laquelle il devait présenter son Gymkhana XI. Malheureusement la pandémie est passée par là et le projet est tombé aux oubliettes. Désormais le Gymkhana XI se fera au volant d'une Subaru WRX STI beaucoup plus conventionnelle et pilotée par son ami Travis Pastrana. Comme quoi toutes les bonnes choses ont une fin.


Mustang Hoonigan


Mustang Hoonifox version blanche...


... version Noire

Et pour commencer, le kit blanc de chez Sideway.

Après avoir déssiné la planche de décalques...

...On monte les ailes et l'aileron arrière, puis on envoi une première couche de blanc.

Puis une couche de gris/noir en dégradé.

Voilà pour la base, maintenant on fait le masquage. A suivre...

Posté le 03/10/2021 à 15h57 par Alain Craniotakis

Et on continu avec le masquage...

Puis la couche de noir mat

Puis on retire les pochoirs...

La différence entre le Gris noir et le noir mat étant insuffisamment marquée, j'ai été obligé de repasser un gris moins foncé au pinceau.

La calandre des années 80 me plaisait pas...

Nous voilà donc parti pour des modifs plus dans le style Ken Block...

Il manque les écopes pour le refroidissement des freins, deux petits œillets feront l'affaire...

Voilà pour aujourd'hui, ça donne pas grand chose, mais il manque encore les décalques et le vernis final qui va tout harmoniser.

A suivre...

Posté le 03/10/2021 à 18h17 par Atobit

Salut Alain,
Super ta déco!
Tu vas aussi lui mettre des étoiles sur la partie avant ?

Posté le 03/10/2021 à 19h56 par Alain Craniotakis

Atobit a écrit : Salut Alain,
Super ta déco!
Tu vas aussi lui mettre des étoiles sur la partie avant ?

Non, trop chi... à découper.

Posté le 31/12/2021 à 02h02 par Alain Craniotakis

J'ai enfin reçu les décalques sur mesure, imprimés par mon ami David Hamou, sur son imprimante laser. NB, pour être certain que tout se passera bien, je vous conseille vivement de les vernir avec de la bombe Tamiya vernis mat ref : PS655 avant toute manipulation et de les poser avec l'aide du Micro Set, un liquide qui assoupli les décalques.
Le capot avant m'a particulièrement pris du temps, mais je suis plutôt satisfait du résultat.

Les plus fidèles amis du M.AM.M, auront sans doute noté que la qualité des photos s'est nettement améliorée, c'est ma bien aimée Corine qui m'a offert un bel appareil photo pour Noël.

Posté le 31/12/2021 à 13h46 par tieum357

Elle est superbe j'adore ! Bravo

Posté le 31/12/2021 à 15h23 par Alain Craniotakis

Merci Tieum, surtout elle n'est pas finie.

Posté le 31/12/2021 à 15h54 par tieum357

Est ce qu'elle sera aussi démentielle que celle à l'échelle 1 ?

Posté le 31/12/2021 à 16h13 par Alain Craniotakis

tieum357 a écrit : Est ce qu'elle sera aussi démentielle que celle à l'échelle 1 ?

On va essayer, mais c'est pas gagné.

Posté le 31/12/2021 à 16h45 par FRANCK89

Wahouuu ! Encore un beau projet magnifiquement mené... Bravo Alain.

Posté le 31/12/2021 à 17h19 par guiand

elle est superbe avec cette déco

Posté le 31/12/2021 à 17h45 par Alain Craniotakis

Merci à Franck et Guiand. Guiand comme on est dans la même équipe si tu veux la même...
Je viens de regarder la dernière vidéo en date de Ken Block. avec son équipe, ils disent au revoir à la Mustang Hoonigan, au passage K. Block, nous apprend les raisons de cette mise à la retraite anticipée. C'est Ford qui a mis un terme à son sponsoring, considérant que 14 ans c'était suffisant. - Nous pas !
Cette Mustang délirante, son bruit à vous arracher les tympans, ses pneus qui fument plus que tous les Alfa Jets de la Patrouille de France réunis et ses invraisemblables Gymkhanas, vont me manquer.

Posté le 01/01/2022 à 09h12 par Uaru

Etant moi-même totalement nul en scratch, je ne peux que m'incliner, chapeau bas ( même si je suis d'accord avec toi, le modèle d'origine est loin d'être la plus belle Mustang)
Tiens, quelques cadeaux de Noël:)

https://www.youtube.com/watch?v=UiD_Dycn7Ck&list=PLlnd4FUviBEP-YLjCfWMus5tRnbZZtU5_&index=1

https://www.youtube.com/watch?v=qEuV82GqQnE&list=PLlnd4FUviBEP-YLjCfWMus5tRnbZZtU5_&index=9

https://www.youtube.com/watch?v=3TYWYDqr-TA&list=PLlnd4FUviBEP-YLjCfWMus5tRnbZZtU5_&index=13

https://www.youtube.com/watch?v=qlywcuw-1TU&list=PLlnd4FUviBEP-YLjCfWMus5tRnbZZtU5_&index=23

Bonne année

Posté le 01/01/2022 à 13h13 par Alain Craniotakis

Merci Uaru pour ces liens, bonne année à toi et les tiens.

Dans celle-ci on y voit pas beaucoup la Mustang Shelby 350, mais le son va faire plaisir à Brad78.

Celle-ci met en valeur un coupé Fastback 68, le même que celui dans Bullit et une vilaine fille qui mérite sa place dans le Team 41

Un grand classique plus souvent chanté par Wilson Picket (qui n'est pas un mauvais vin Américain)

Cheryl Crow, n'est pas qu'une chanteuse vaguement connue en France, c'est aussi une compositrice qui a travaillé pour, Celine Dion (pas vraiment une référence) mais aussi Erci Clapton. Dans ce clip, elle se fait la digne héritière du célèbre détective de San Francisco, au volant de la même Mustang 68 "Dark Hilghland Green".

Merci à Uaru pour ces trouvailles.

Et mon petit ajout personnel pour le plaisir des yeux.

Posté le 01/01/2022 à 14h25 par lpmc6622

Vraiment magnifique, Alain, et très originale, j'aime beaucoup.
Juste les inserts de jantes couleur or qui me piquent un peu les yeux. Du gris peut-être?
Hâte de la voir rouler…

Posté le 01/01/2022 à 15h26 par brad68

Merci pour ce petit cado Alain! j'aime beaucoup le clip de sheryll crow?SUper!j'adore son fute.lol et du rock ou tout le monde peut se retrouver...
en plus aujourd'hui je suis sur ma mustang! hasard...
allez à mon tour une petite photo et bon début d'année à tous !

Posté le 01/01/2022 à 15h44 par brad68

un petit truc qui te plaira aussi !

Posté le 01/01/2022 à 15h56 par Alain Craniotakis

Un petit rappel, les clip ont été mis en ligne par Uaru, j'ai juste ajouté les lien direct aux Vidéos. Mon seul apport c'est celui de Rihanal.
Pour te répondre mon Pasacalou, la couleur des inserts de jant, acheté spécialement, c'est pour être en adéquation avec la Hoonigan, ci dessous :


Je suis d'accord, c'est discutable, oui mais c'est ça Ken Block.

Mon cher Brad, je suis ravi de revoir des photos de ta piste que j'aime tant. et ce virage en particulier. Dis nous en un peu plus sur cette Mustang, comment se compare-t'elle à ta Dodge préparée pour la Proxy. Cette bataille attendue entre la FOMOCO et MOPAR, vas être de toute beauté.

Posté le 01/01/2022 à 16h10 par brad68

Merci Uaru pour la découverte.

Posté le 01/01/2022 à 17h10 par Uaru

En fait, il y en a des centaines, dur dur de choisir ..
Mais j'ai été étonné d'apprendre, il y a quelques années, qu'il y avait beaucoup plus de clips avec des Dodge charger