Imprimer les messages du sujet "Mes japonaises et les autres"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/04/2020 à 16h35 par Florentd55

Bonjour à tous,

Je vous présente une partie de ma collection, principalement mes favorites, les japonaises.
Certaines sont chez mes parents et en raison du confinement je ne peux pas aller les chercher, elles ne seront donc pas toutes en photos ici.

En 1er, mes préférées, les sublimes Nissan Skyline R34 de chez HPI

Les R32

Skyline R34 Scalextric

Nissan GTR Carrera

Nissan 350Z Scalextric et Ninco

Nissan GTR et 350Z Scalextric bas de gamme

Datsun Scalextric

Lexus SC Ninco

Toyota Supra Scalextric et Ninco

Toyota GT86 Policar

Toyota Celica SCX

Toyota Celica et Corolla SCX, Scalextric et Ninco

Toyota Yaris et Honda Jazz G-Slot

Mazda, Nissan et Toyota Slot-it

Nissan 350Z et Mazda RX8 Auto-Art

Subaru Scalextric, SCX, Ninco et Auto-Art

Mitsubishi Lancer Evo 4 SCX

Mitsubishi Lancer Evo 7 Scalextric et Evo 8 Ninco

Honda Civic et Acura Integra Revell

Honda Civic Scalextric

Honda NSX Scalextric, Ninco et Cartrix

Honda HSV Scaleauto

Honda Accord SCX

F1 Honda et Toyota Scalextric

Suzuki Swift SCX

Nissan 350Z et Mustang Fast and Furious Carrera

Posté le 09/04/2020 à 16h37 par Florentd55

Mes dernières acquisitions

Nissan Skyline R30 Sideways et Jaguar I-Pace Scalextric

Une Mégane Scalextric dans une livrée assez rare que je viens de recevoir

Posté le 09/04/2020 à 16h42 par Florentd55

Quelques photos en vrac que j'avais en stock sur mon PC

Camaro Scalextric modèle spécial USA

Ford Falcon Scalextric série spéciale USA et Dodge Charger Pioneer

Aston Martin Scalextric

Dodge Charger Daytona Scalextric série spéciale USA

Mustang Pioneer

Alpine SCX, déco route, provenance inconnue, je n'en ai jamais vu une autre identique, mais elle est bien d'origine

Lotus Exige Ninco et Dodge Charger Pioneer

Toyota Celica Ninco

Coffret Holden Scalextric, série spéciale Australie

Hyundai Coupé Cartrix

Mercedes Slot-it

Mercedes NSR

Posté le 09/04/2020 à 16h44 par theblackt

Chouette collection, je suis moi aussi fan des japonaises .
Je n'ai par contre aucune hpi ni autoart, ça donne quoi niveau performances ? Ça peut s'améliorer facilement ? Les pièces d'origine sont du niveau de quelle marque ?

Posté le 09/04/2020 à 16h44 par Florentd55

Quelques unes de mes américaines

Posté le 09/04/2020 à 16h47 par Florentd55

theblackt a écrit : Chouette collection, je suis moi aussi fan des japonaises .
Je n'ai par contre aucune hpi ni autoart, ça donne quoi niveau performances ? Ça peut s'améliorer facilement ? Les pièces d'origine sont du niveau de quelle marque ?

Que ce soit les Autoart ou les HPI il ne faut pas s'attendre à des performances, c'est principalement des voitures de vitrine.
Les HPI sont en revanche très sympas à conduire d'origine (sans aimant bien entendu).
Quant aux Autoart, il faut oublier les pneus d'origine qui sont totalement nuls. Avec des pneus corrects ça peut aller, mais ça reste inférieur à la plupart des autres modèles.

Posté le 09/04/2020 à 19h02 par J89

Félicitations.
Je reste impressionné par le nombre de japonaises réalisées en slot ,car j'étais loin de m'imaginer qu'il y en avait autant .
Une Skyline me tenterait bien...
Question: tu n'as pas retenu la Datsun 240 Z de chez Racer ni la Toyota 2000 gt de la même marque.
Par choix et cohérence de collection ou pour une autre raison ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 09/04/2020 à 19h11 par Florentd55

La Toyota 2000GT Racer j'en ai une (la jaune et verte) mais elle est actuellement chez mes parents. La Datsun non je ne l'ai pas, sûrement un jour

Posté le 09/04/2020 à 21h07 par peterdremel

Que penses tu de la gt86 policar ?

Peter

Posté le 09/04/2020 à 21h24 par Florentd55

Bonne surprise la Policar, je ne m'attendais pas à grand chose mais ça marche plutôt bien. Et je pense que pour ceux qui les préparent elle a un bon potentiel.
D'ailleurs j'attends la sortie des autres décos.
Par contre ils vont en appeler certaines Toyota et d autres Subaru mais j'ai bien peur qu'elles soient 100% identiques alors qu'en réalité l'avant est légèrement différent entre les 2

Posté le 09/04/2020 à 21h32 par J89

Florentd55 a écrit : La Toyota 2000GT Racer j'en ai une (la jaune et verte) mais elle est actuellement chez mes parents. La Datsun non je ne l'ai pas, sûrement un jour

Pour la Toyota , j'ai la blanche

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 09/04/2020 à 21h41 par Florentd55

Elle est belle aussi. La mienne je ne l'ai pas réellement choisi, je suis tombé dessus sur une bourse CR à un prix correct. Car le prix neuf d une Racer est un peu trop élevé pour moi

Posté le 09/04/2020 à 21h52 par theblackt

La policar gt86 avec un peu de lest, 2 bons pneus arrière (même si ceux d'origine sont pas trop mal) et un moteur shark ça devient pas degueu, c'est de mémoire plus performant que du scx ou scalextric d'origine, son réel problème c'est que c'est étroit et assez haut du coup ça finit vite sur le toit

Posté le 09/04/2020 à 22h17 par Jonathan

Il n'y a que celle que tu as qui s'appelle gt86, il me semble. J'ai le coffret, et c'est bien écrit brz et les autres coloris types "routes" ont été présentées comme brz. Puis de toute façon à l'échelle 1 c'est une brz.
Moi, elle me font penser à du CarreraGo à l'échelle 1/32 vue l'architecture du châssis, et la forme bien étroite alors qu'à l'échelle 1,c'est l'inverse... D'ailleurs les rails policar ont exactement le même système de fixation que les CarreraGo.

Pour en revenir au sujet principal, elle est sympa cette collection. Les skyline scalextric sont vraiment galères à trouver, à un prix correct

Posté le 09/04/2020 à 22h59 par theblackt

Je confirme de mémoire en gt86 il n'y a que la initial D, les autres sont des BRZ, pour ce qui est de l'échelle 1 c'est une toyobaru, moteur à plat Subaru et tout le système d'injection toyota, l'ensemble est produit chez Subaru mais nul doute que la philosophie de l'engin est d'origine toyota inspiré des anciennes trueno, Subaru avant ce modèle ne produisait que des intégrales, après sachant que Toyota détient 20% des parts de Subaru.... Ça reste une super auto avec une gueule d'enfer, malheureusement tuée par ses performances en retrait en rapport de son prix (perso j'y avait réfléchi passé un temps mais trop chère pour 200 poneys) auquel s'ajoute un malus dévastateur (car 10k€ sur une Ferrari l'acheteur s'en tamponne royal mais sur une petite auto à 32k€ c'est plus le même ratio)

Après c'est clair que trouver les scalextric et même les ninco ou cartrix à prix correct c'est compliqué, en général pour moins cher tu as une nsr ou une revoslot neuve qui tournera beaucoup mieux. Après chacun voit midi à sa porte....

Posté le 10/04/2020 à 10h35 par Florentd55

Effectivement GT86 et BRZ c est la même voiture, mais il y a quelques différences sur la face avant qui n ont pas été respectées par Policar.

En vrai aussi c'est une voiture que j'apprécie beaucoup, elle est très agréable à conduire, le châssis est super, la boite aussi, j'y avais réfléchi aussi il y a quelques années mais le manque de caractère du moteur m'a fait partir sur une Civic Type R, son 2,0 vtec atmosphérique est bien plus démonstratif.

Posté le 10/04/2020 à 12h20 par Jonathan

Florentd55 a écrit : Effectivement GT86 et BRZ c est la même voiture, mais il y a quelques différences sur la face avant qui n ont pas été respectées par Policar.

En vrai aussi c'est une voiture que j'apprécie beaucoup, elle est très agréable à conduire, le châssis est super, la boite aussi, j'y avais réfléchi aussi il y a quelques années mais le manque de caractère du moteur m'a fait partir sur une Civic Type R, son 2,0 vtec atmosphérique est bien plus démonstratif.

C'est surtout le torque deep de 3000 à 5000 trs/min qui est chiant(même si je sais me servir de ma boîte pour éviter le problème, mais bon ça aurait méritée une plus belle courbe d'origine). Sinon c'est un très bon compromis entre plaisir et utilisable en daily. Je ne suis pas près de la changer :D.
Pour le malus il faut se tourner vers le marché de l'occasion, j'ai eu la mienne il y a bientôt 2ans, 19ke avec 55k km. La cote actuelle est un peu en dessous.

Posté le 10/04/2020 à 12h26 par Florentd55

Oui je suis d'accord que c'est une super voiture et d'occasion on peut faire de très bonnes affaires. Mais à la base j'ai un gros faible pour Honda, leurs moteurs (avant qu'ils suivent bêtement le troupeau en passant au turbo) sont incomparables, la montée dans les tours avec le vtec c'est juste parfait. Et les boites Honda sont extras également.

Posté le 10/04/2020 à 12h47 par theblackt

Florentd55 a écrit : Effectivement GT86 et BRZ c est la même voiture, mais il y a quelques différences sur la face avant qui n ont pas été respectées par Policar.

En vrai aussi c'est une voiture que j'apprécie beaucoup, elle est très agréable à conduire, le châssis est super, la boite aussi, j'y avais réfléchi aussi il y a quelques années mais le manque de caractère du moteur m'a fait partir sur une Civic Type R, son 2,0 vtec atmosphérique est bien plus démonstratif.

Ep3 ou FN2 ?
J'avais une ep3 un peu optimisée et ça envoyait du lourd pour un 2.0l atmo avec internes stock. Mais l'âge et l'envie d'avoir une auto road légal mon fait changer de cap et je suis passé à la FK2, et malgré l'abandon de l'atmo et de son bruit magique je dois dire que ce moteur est une réussite, il aime toujours les tours et le bruit de décharge juste amplifié par le filtre de remplacement est juste jouissif et fait oublier le manque de sonorité de l'échappement. Le châssis est très bon, c'est bien équipé, pour l'esthétique on aime ou pas, moi j'adore

Posté le 10/04/2020 à 13h19 par Florentd55

C'était une FN2, depuis je l'ai remplacé par une Integra DC5