Imprimer les messages du sujet "Ma Pista Veloce BLST"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/03/2019 à 12h26 par camaroman

Ben oui, fallait bien lui trouver un nom !!!
Même si le tracé ci-dessous n'est pas forcément super rapide, je trouvais que ça sonnait bien

Alors voilà, il y a 3 mois, j'ai décidé de franchir le pas. Premiers échanges avec David pour discuter de mon projet et ensuite, j'ai eu l'occasion (ou plutôt la chance) de lui rendre visite. Une soirée riche en enseignements qui nous a permis de finaliser le tracé mais surtout une rencontre avec une personne formidable, passionée et à l'écoute, mais ça, ceux qui connaissent David le savent déjà …

J'en profite aussi pour remercier CousinHub qui m'a fait découvrir sa magnifique piste Sillage Racing.

Bref, voici le projet. Si vous suivez Sillage Racing sur FB, vous avez déjà vu les photos qui suivent.

Pour commencer, le tracé. Le plateau ne sera pas rectiligne mais suivra les courbes de la piste. Longueur 410 cm, largeur à droite 200 cm et 160 cm à gauche.

La piste en cours de fabrication et peinture :

La qualité de la préparation !

La suite bientôt, avec de Nouvelles photos …

Roland

Posté le 25/03/2019 à 09h37 par WillBrequin

La liaison trapézoidale, très certainement inspirée des liaisons coniques usitées en usinage, des différents éléments de la piste est une excellente idée

Posté le 25/03/2019 à 17h12 par fretz

Belle future piste !

WillBrequin a écrit : La liaison trapézoidale, très certainement inspirée des liaisons conique usitées en usinage, des différents éléments de la piste est une excellente idée

Quel sont les avantages d'un assemblage au dessin complexe comme ceux-là ?

Posté le 26/03/2019 à 14h53 par WillBrequin

L'assemblage est guidé. Il est donc simple et très précis. Il suffit de rapprocher les deux sections de la piste pour que les deux sections s'auto-alignent sur le plan horizontal. On peut également considérer qu'un jeu éventuel est rattrapé automatiquement.

Par contre il n'y a pas de guidage sur le plan vertical. Ce qui est le cas lorsque l'on utilise une liaison conique (imbrication de deux cônes). En usinage, ces cônes peuvent même être auto-bloquants.

@+, Will

Posté le 26/03/2019 à 23h03 par camaroman

Voici les dernières photos car Maitre David a fini ma piste

Il ne me reste plus qu'à la récupérer et l'installer à la casa

En tout cas, bravo David

Posté le 26/03/2019 à 23h20 par gilou-971

c'est joli! Ca fait envie!
mais on a l'habitude avec David

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 01/04/2019 à 16h56 par cousinhub88

je viendrai bien faire un tour dessus quand elle sera chez toi.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 01/04/2019 à 17h16 par camaroman

cousinhub88 a écrit : je viendrai bien faire un tour dessus quand elle sera chez toi.

C'est quand tu veux, il n'y a que 4 h de route de chez toi à chez moi. Si tu viens dans le grand nord, fais moi signe

Posté le 01/04/2019 à 18h00 par cousinhub88

camaroman a écrit :
cousinhub88 a écrit : je viendrai bien faire un tour dessus quand elle sera chez toi.

C'est quand tu veux, il n'y a que 4 h de route de chez toi à chez moi. Si tu viens dans le grand nord, fais moi signe

J'attends de te nouvelles quand elle arrive.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 10/04/2019 à 09h57 par camaroman

J'ai enfin commencé la construction du plateau que déjà, je dois m'interrompre car là, direction Annecy

Posté le 11/04/2019 à 13h57 par LittleBen

Que de belles et bonnes nouvelles!
Très belle piste!
Bon séjour à Annecy ... et bon retour

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 12/04/2019 à 13h01 par spyder7400

camaroman a écrit : J'ai enfin commencé la construction du plateau que déjà, je dois m'interrompre car là, direction Annecy

oO je reconnais un joli plan d'assemblage de table ^^. Chouette départ, tu verras à ton retour tout va s'accélérer !

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Posté le 15/04/2019 à 14h48 par camaroman

LittleBen a écrit : Que de belles et bonnes nouvelles!
Très belle piste!
Bon séjour à Annecy ... et bon retour

Merci Benoît

Retour jeudi dernier déjà de Annecy … En tout cas, ça remplit bien le coffre d'une voiture une piste BLST !!! J'étais tellement excité que je n'ai même pas pris de photos

Je t'envois bientôt un mp.

A+

Roland

Posté le 15/04/2019 à 14h51 par camaroman

spyder7400 a écrit : oO je reconnais un joli plan d'assemblage de table ^^. Chouette départ, tu verras à ton retour tout va s'accélérer !

Et oui Olivier, tu n'as pas travaillé pour rien, que du contraire
Je l'ai un peu modifié mais 90% de ta conception y est … Encore merci

Posté le 15/04/2019 à 16h03 par spyder7400

Me tarde de la voir roulante !

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Posté le 25/04/2019 à 12h23 par camaroman

Bonjour à tous,

j'ai profité des vacances de Pâques pour (pratiquement) terminer le plateau et preparer les plaques d'OSB qui serviront de support à la piste.
Au niveau du plateau, celui-ci devant être mobile, je l'ai donc équipé de roues et tel que vous le voyez sur les photos, il se pousse d'un seul doigt
Reste plus qu'à lier les pieds pour une stabilité optimale et poser les plaques … suite demain soir.
Pfff, c'est long le travail préparatoire

Posté le 29/04/2019 à 12h27 par camaroman

Suite des travaux ce week-end avec l'installation des panneaux de support percés pour l'accès aux aiguillages. Comme j'avais découpé les trous sur base de plans, quelque uns sont à rectifier de quelques centimètres, mais rien de bien grave.
Ensuite, j'ai enfin pu procéder à l'installation de la piste et évaluer le dénivelé à appliquer.

Prochaines étapes : branchement pour test de roulage avec, en parralèle, réglage définitif des différents dénivelés et fixation des tiges support pour maintenir la piste dans sa configuration finale.

Et ça bataille déjà ferme entre la Ferrari 250 TR et l'AC Cobra

Posté le 29/04/2019 à 13h49 par lpmc6622

Beau travail, bien pensé et bien réalisé, bravo! Je suis ce post avec intérêt!

Posté le 29/04/2019 à 19h25 par superguigui

camaroman a écrit : Suite des travaux ce week-end avec l'installation des panneaux de support percés pour l'accès aux aiguillages. Comme j'avais découpé les trous sur base de plans, quelque uns sont à rectifier de quelques centimètres, mais rien de bien grave.
Ensuite, j'ai enfin pu procéder à l'installation de la piste et évaluer le dénivelé à appliquer.

Prochaines étapes : branchement pour test de roulage avec, en parralèle, réglage définitif des différents dénivelés et fixation des tiges support pour maintenir la piste dans sa configuration finale.

Et ça bataille déjà ferme entre la Ferrari 250 TR et l'AC Cobra

Salut camaroman qu'elle est le système digital que tu eu avec ta piste?

Posté le 29/04/2019 à 21h03 par camaroman

lpmc6622 a écrit : Beau travail, bien pensé et bien réalisé, bravo! Je suis ce post avec intérêt!

Merci La suite bientôt ...