Imprimer les messages du sujet "Nouvelle et présentation slot marmousets (94)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/11/2017 à 21h40 par Sandrine77

Bonjour à tous
Je suis Sandrine monehaie vice présidente piste (asphalte - tout terrain - mini z - slot - mini z TT - crawler) enfin toutes les pistes au club des marmousets à la Queue en Brie.

Je souhaite remettre en route notre slot qui a été un peu abandonné en 2012 - 2013.
Elle fait 34m de développement 4 voies. Si j ai bien compris sur des commentaires du 30 juillet 2015 c est une piste en bois recouverte de pistes plastique. Je n y connais rien mais je vais essayer de prendre des infos sur votre forum pour le fonctionnement.

Pour ceux qui souhaite refaire du slot dans le 94 et bien passez nous voir

Sandrine monehaie
Vice présidente piste
Centre départemental de modélisme
Chemin des marmousets
94510 La queue en brie

Posté le 05/11/2017 à 22h05 par vroumm

Bienvenue sur France slot forum.

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 05/11/2017 à 22h08 par Sandrine77

Merci

Posté le 05/11/2017 à 22h08 par pepe_plus

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 05/11/2017 à 23h20 par gilou-971

bienvenue!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 06/11/2017 à 07h13 par J89

Bonjour Sandrine,

Sois la bienvenue
Voila une bonne nouvelle

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 06/11/2017 à 08h34 par cousinhub88

bonjour et bienvenue parmi nous. C'est une très bonne idée cette remise en route. Il ne reste plus qu'à convaincre les nombreux sloteurs de la région Parisienne de vous rejoindre.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 06/11/2017 à 10h23 par BQT

le Marmouset que de souvenir la coupe de Europe pure ten il y a bien longtemps, maintenant je suis passé au slot, j'ai hâte de voir cette piste revivre et avec grand plaisir je viendrais rouler chez vous. bonne continuation et donnez nous vite des nouvelles

la chicane mobile

Posté le 06/11/2017 à 18h53 par willythekid72

Bonjour Sandrine et bienvenue sur le forum.

Bon slot à toi.

Posté le 06/11/2017 à 21h09 par vroumm

Si je ne me suis pas trompé, il s'agit de cette piste :

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 07/11/2017 à 01h52 par pepe_plus

Oui c'est bien la piste de Marmousets

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 12/11/2017 à 11h27 par Sandrine77

Bonjour
Merci à tous pour vos comentaires.
Oui il s'agit bien de cette piste ci dessus mais aujourd'hui ce sont des railles plastiques.

Je dois voir un électricien prochainement enfin quand il sera dispo pour regarder tous les branchements. A moins que quelqu' un d entre vous est électricien et puisse m'aider

Posté le 12/11/2017 à 11h55 par pepe_plus

Il y a sur ce forum, et probablement sur d'autres aussi, un grand nombre de pratiquants qui aimeraient posséder une piste bois de ce genre.

Certains ne se lancent pas dans la construction pour un tas de raisons, manque de compétences (croient ils), manque de connaissances, manque de place, d'outillage etc.

Mais ici la piste est à disposition pour les membres de l'association.

Alors recouvrir une telle piste par des bouts de résidus de pétrole chinois faut vraiment être vicieux

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 12/11/2017 à 17h38 par BQT

vous avez 2 circuits donc 2 possibilités pourquoi ne pas vendre une piste pour pouvoir refaire la seconde
vous pouvez revendre la piste bois pour refaire celle en plastique en l'informatisant avec écran et en la mettant sur une table etc...
la piste bois pourrait servir à un club en lui faisant une restauration.

la chicane mobile

Posté le 16/11/2017 à 21h45 par baba

BQT a écrit : le Marmouset que de souvenir la coupe de Europe pure ten il y a bien longtemps, maintenant je suis passé au slot, j'ai hâte de voir cette piste revivre et avec grand plaisir je viendrais rouler chez vous. bonne continuation et donnez nous vite des nouvelles

J'ai retrouver quelque photos de cette coupe d'europe Kyosho pure ten au "Marmousets", pour toi BQT.

C'etait en 1996 je crois, et j'aimais bien le concept. Voiture, pneus, moteur et options kyosho le même pour tous le monde.Rien d'autres....

Posté le 16/11/2017 à 21h50 par baba

Bienvenue à toi sandrine dans le monde du Slot....

Posté le 17/11/2017 à 11h26 par cheetah31

BQT a écrit : vous avez 2 circuits donc 2 possibilités pourquoi ne pas vendre une piste pour pouvoir refaire la seconde
vous pouvez revendre la piste bois pour refaire celle en plastique en l'informatisant avec écran et en la mettant sur une table etc...
la piste bois pourrait servir à un club en lui faisant une restauration.

Tiens c'est marrant , moi j'aurais fait l'inverse ... vendre le plastoc pour restaurer la belle piste en bois .
Beaucoup de souvenirs au club des Marmousets avec Marc J. entre autres ....

Bienvenue parmi nous Sandrine

Posté le 17/11/2017 à 12h15 par pepe_plus

cheetah31 a écrit :
Tiens c'est marrant , moi j'aurais fait l'inverse ... vendre le plastoc pour restaurer la belle piste en bois .

Ha oui tiens, bien content de lire un avis éclairé Gégé...

Alors qu'un grand nombre rêvent d'une piste bois et n'osent pas se lancer, certains voudraient faire l'inverse.
C'est le nouveau monde à l'envers, nivelons par le bas...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 17/11/2017 à 17h43 par DRT

cheetah31 a écrit :
Beaucoup de souvenirs au club des Marmousets avec Marc J. entre autres ....

Bienvenue parmi nous Sandrine


Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 17/11/2017 à 18h15 par gilou-971

pepe_plus a écrit :
cheetah31 a écrit :
Tiens c'est marrant , moi j'aurais fait l'inverse ... vendre le plastoc pour restaurer la belle piste en bois .

Ha oui tiens, bien content de lire un avis éclairé Gégé...

Alors qu'un grand nombre rêvent d'une piste bois et n'osent pas se lancer, certains voudraient faire l'inverse.
C'est le nouveau monde à l'envers, nivelons par le bas...

ouais ben faut pas sur-interpréter pepe_plus (ca aussi c'est à la mode ces jours-ci à la "tévévision").
Si BQT préfère le plastique, et après tout le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux, il n'en reste pas moins que beaucoup de possesseurs de pistes plastiques aimeraient passer au bois.
Note d'ailleurs que pour ma part j'en rêve mais sans savoir réellement si c'est mieux! mais c'est ce que tout le monde dit, alors ça doit être vrai!

Donc je pense que pour beaucoup, si on avait le choix, on vendrait le plastique et on rénoverait la piste bois (mais là encore, on ne sait pas dans quel état elle est , cette piste bois).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes