Imprimer les messages du sujet "lest mini"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/09/2006 à 17h48 par cousinhub88

Bonjour,

Je bataille pas mal pour réussir à équilibrer des mini copper de chez scalextric.

Quelqu'un a t il déjà essayer. Elles sont courtes sur pattes et un peu hautes.
Sans l'aimant, l'arrière glisse énormément et elles on tendance à se retrouver sur 2 roues et à partir en tonneau.

Faut il forcer sur le lest au centre de la voiture ou plutot à l'arrière, je commence à essayer de leste les voitures et ce n'est pas évident.

Merci

Hubert

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 06/09/2006 à 18h03 par ramoneur

essai de mettre des pneu qui tiennent le pavé genre NSR ultra grip ou autre, ensuite, tu peux commencer par simpement lester un peu au milieu, souvent vers la ou etait l'aimant

[jap]dragon ring[jap]

Posté le 06/09/2006 à 18h03 par SlotteurZ

cousinhub88 a écrit :
Bonjour,

Je bataille pas mal pour réussir à équilibrer des mini copper de chez scalextric.

Sans l'aimant, l'arrière glisse énormément et elles on tendance à se retrouver sur 2 roues et à partir en tonneau.

Faut il forcer sur le lest au centre de la voiture ou plutot à l'arrière, je commence à essayer de leste les voitures et ce n'est pas évident.

Merci

Hubert

-tout d'abord, il faut bloquer le débattement de l'axe avant ; dans un virage, la Mini va s'appuyer sur sa roue avant extérieure, qui va s'éffondrer et la voiture part en tonneau ;

-ensuite, du lest au ras du rail , là ou il y a de la place...je dirais en position centrale, entre le moteur et l'avant, et mettre beaucoup de poids

Posté le 06/09/2006 à 18h50 par cousinhub88

SlotteurZ a écrit :
cousinhub88 a écrit : Bonjour,

Merci

Hubert

-tout d'abord, il faut bloquer le débattement de l'axe avant ; dans un virage, la Mini va s'appuyer sur sa roue avant extérieure, qui va s'éffondrer et la voiture part en tonneau ;

-ensuite, du lest au ras du rail , là ou il y a de la place...je dirais en position centrale, entre le moteur et l'avant, et mettre beaucoup de poids

Il faut donc mettre des pneus taille basse et changer les jantes

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 06/09/2006 à 20h49 par grosbig

tu peux aussi raccourcir les puits de vissage et dégager l'intérieur y ' a trop de poids en haut .
ensuite fait en sorte que ta carrosserie flotte sur le chassis librement en dévissant les vis qui maintiennent tout
plus les conseils cités avant et normalement gaaaaaaaaaaaaaaaz !!

Grosbig

Posté le 06/09/2006 à 21h04 par Attila

Il reste plus grand chose de la voiture d'origine...

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Posté le 06/09/2006 à 21h19 par stéphane tdi

Oui mais elle roule

Posté le 06/09/2006 à 22h36 par SlotteurZ

En fait, j'ai regardé sur la mienne...l'axe avant ne bouge pas beaucoup en fait ...il faut garder les jantes et pneus d'origine...il ne sosnt pas mauvais...un vieux truc de lest c'est de bourrer de pat à modeler la zone libre entre le moteur et l'axe avant