Imprimer les messages du sujet "vieilles tutures"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/09/2006 à 15h27 par JL63
pour les nostalgiques

JL, qui a seulement trois voitures récentes ![]()
Posté le 05/09/2006 à 17h48 par SlotteurZ
a ça, c'est du bon Polistil...surtout les 2 premières ;
en changeant les pneus arrières de cette Alfa et de la Ferrari, on arrive à des perfs interessantes...après, on peut mettre un 16D de slot dedans, c'est quasiment fait pour, on laisse le guide profond a l'avant, et sur une piste bois, ces voitures ne sont pas ridicules du tout !!! ![]()
Posté le 05/09/2006 à 20h56 par JL63
| SlotteurZ a écrit : |
| a ça, c'est du bon Polistil...surtout les 2 premières ;
en changeant les pneus arrières de cette Alfa et de la Ferrari, on arrive à des perfs interessantes...après, on peut mettre un 16D de slot dedans, c'est quasiment fait pour, on laisse le guide profond a l'avant, et sur une piste bois, ces voitures ne sont pas ridicules du tout !!! |
d'ailleurs à ce propos, moi qui sius un grand novice dans le slot, où puis je trouver des pneus qui vont bien, svp?
et question bête, mais il en faut, c'est quoi un 16D?
JL, qui a beaucoup à apprendre
Posté le 05/09/2006 à 21h47 par renoferoce
Pour les vieilles voitures en général, mieux vaut partir sur du pneu silicone.
Tu ne vas pas les reconnaitre tes fusées !!!!!!!
TofSlot en fabrique pour quasiment tous modèles.
Non, non je n'ai pas d'action TofSlot !!!
Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]
Posté le 05/09/2006 à 21h54 par JL63
| renoferoce a écrit : |
| Pour les vieilles voitures en général, mieux vaut partir sur du pneu silicone. Tu ne vas pas les reconnaitre tes fusées !!!!!!! TofSlot en fabrique pour quasiment tous modèles. Non, non je n'ai pas d'action TofSlot !!! |
du renseignement
pour les fusées on verra plus tard, je fais aussi de l'aéro modélisme , il va falloir bosser dur pour loger un radiocommande dans ces caisses
sans rire je le trouve où tofslot?
Posté le 05/09/2006 à 22h17 par SlotteurZ
Le 16D est le nom commun des moteur de slot racing, au 1/24 ou au 1/32 ; ce sont des moteurs très puissants, avec beaucoup de couple ; par contre il marche sous 12V et pas beaucoup au dessus et sous un ampérage fort genre 5A ![]()
16D :
...c'est quasiment la même taille que dans les 2 premières Polistil ;
ces Polistil sont très influencées par le Slot des années 70 : guide avant long et profond, petites roues à l'avant, moteur genre 16D, axe arrière de 3mm, permettant de mettre des jantes alu et des couronnes dentées de slot (enin c'est quasiment la même taille)
si tu veux des jantes alu en 3 mm + pneus mousse dur pour ces Polistil => mp ![]()
Posté le 05/09/2006 à 23h13 par Steve13W
Alors là, le Post de la mort qui tue et qui fait briller mes yeux d'ancien gamin lorsqu'il a commencé le slot avec son premier circuit (il y a 26 ans/ bon je sais c'est loin mais interdiction de se moquer).
Le premier jour avec mes cousins on a tellement fait tourner l'alfa et la ferrari que l'on a du changer les tresses le lendemain.
Les 2 premier sont vraiment excellent en terme de plaisir de conduite. Une conception simple, mais parfaite dès l'origine (bon c'est vrai qu'au bout de 20 ans les pneus faut remplacer par du silicone (comme certaine bonnes femmes
)
Sinon le passage au 16D c'est vraiment aller au niveau ptet pas de fusées, mais bien d'avions de chasse. On met les pneus qui vont bien, on calle tout, on prépare, on équilibre puis on met sur la piste et là les autres ben y sont tout surpris de voir tourner aussi fort avec de superbes dérves controlées (j'adoooorrrrrrrrrrreeeeee) ces "vieilles polistil.
Pour les suivantes c'est autre chose, mais je les aime bien aussi (je crois qu'il m'en manque une seule dans la série). Bon c'est pas de vanquish, mais elles ont le mérite d'exister. pour ces modèles: première opération on change ces p.t..n de tête de pilote et on met queq chose de plus ressemblant. Pour les moteurs on peut quasiment tout mettre. on équilibre bien le tout et on s'amuse bien en prenant ces voitures pour ce qu'elles sont: des jouets de grand super sympa....
Steve Warson
Posté le 05/09/2006 à 23h46 par Attila
C'est si bien que ça ???
Déjà, ya un truc qui me plait bien, c'est qu'elle ressemble plus à des jouets qu'a des copies de vraies
J'aime bien fouiner sur ebay pour trouver des vieux truc qui roulent à peine...
Faut que j'en essaye une
![]()
A+ Attila
[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]