Imprimer les messages du sujet "NC6 couple, pointe"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/08/2006 à 22h33 par TheROQUETTE

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je débute dans le slot.
J'ai une Ninco supra avec un NC6.

Couple 350 g.cm
vitesse 23500 t/mn

Etant donné que la vitesse de pointe et que le couple sont bons, je ne sais pas si je dois privilégier l'accélération ou la vitesse de pointe par rapport aux couronnes. Je sais que ça dépend du circuit.

Est ce qu'une grande valeur de couple favorise l'accélération pour un rapport identique ? accélération plus rapide qu'un NC5 par exemple (190 g.cm) ?

A partir de quelle longueur de ligne droite faut il favoriser celle ci par des couronnes adaptées ? 4m, 6m, 10m ? j'ai un rapport actuel de 2.6 est il adapté pour une ligne droite de 6m ?

Mes questions ne sont pas trés claires, merci d'avance pour vos réponses.

Posté le 20/08/2006 à 23h15 par SlotteurZ

TheROQUETTE a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je débute dans le slot.
J'ai une Ninco supra avec un NC6.

Couple 350 g.cm
vitesse 23500 t/mn

Etant donné que la vitesse de pointe et que le couple sont bons, je ne sais pas si je dois privilégier l'accélération ou la vitesse de pointe par rapport aux couronnes. Je sais que ça dépend du circuit.

Est ce qu'une grande valeur de couple favorise l'accélération pour un rapport identique ? accélération plus rapide qu'un NC5 par exemple (190 g.cm) ?

A partir de quelle longueur de ligne droite faut il favoriser celle ci par des couronnes adaptées ? 4m, 6m, 10m ? j'ai un rapport actuel de 2.6 est il adapté pour une ligne droite de 6m ?

Mes questions ne sont pas trés claires, merci d'avance pour vos réponses.

Difficile à dire !

à couronne égale, à poids égal, un moteur coupleux favorisera l'accélération, c'est sur ;