Imprimer les messages du sujet "NC6 couple, pointe"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/08/2006 à 22h33 par TheROQUETTE

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je débute dans le slot.
J'ai une Ninco supra avec un NC6.

Couple 350 g.cm
vitesse 23500 t/mn

Etant donné que la vitesse de pointe et que le couple sont bons, je ne sais pas si je dois privilégier l'accélération ou la vitesse de pointe par rapport aux couronnes. Je sais que ça dépend du circuit.

Est ce qu'une grande valeur de couple favorise l'accélération pour un rapport identique ? accélération plus rapide qu'un NC5 par exemple (190 g.cm) ?

A partir de quelle longueur de ligne droite faut il favoriser celle ci par des couronnes adaptées ? 4m, 6m, 10m ? j'ai un rapport actuel de 2.6 est il adapté pour une ligne droite de 6m ?

Mes questions ne sont pas trés claires, merci d'avance pour vos réponses.

Posté le 20/08/2006 à 23h15 par SlotteurZ

TheROQUETTE a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je débute dans le slot.
J'ai une Ninco supra avec un NC6.

Couple 350 g.cm
vitesse 23500 t/mn

Etant donné que la vitesse de pointe et que le couple sont bons, je ne sais pas si je dois privilégier l'accélération ou la vitesse de pointe par rapport aux couronnes. Je sais que ça dépend du circuit.

Est ce qu'une grande valeur de couple favorise l'accélération pour un rapport identique ? accélération plus rapide qu'un NC5 par exemple (190 g.cm) ?

A partir de quelle longueur de ligne droite faut il favoriser celle ci par des couronnes adaptées ? 4m, 6m, 10m ? j'ai un rapport actuel de 2.6 est il adapté pour une ligne droite de 6m ?

Mes questions ne sont pas trés claires, merci d'avance pour vos réponses.

Difficile à dire !

à couronne égale, à poids égal, un moteur coupleux favorisera l'accélération, c'est sur ;

Une ligne droite de 6m c'est déjà pas mal pour du 1/32, il vaut mieux favoriser la vitesse de pointe...d'autant plus que le moteur est déjà très coupleux à la base,...mais tout dépend comment est le reste du circuit ?

Posté le 20/08/2006 à 23h32 par Konrad

moi je dis comme sloteurZ.
le NC6 est deja bien coupleux donc un peu de pointe ca fera pas de mal surtout avec des lignes droites.

Posté le 20/08/2006 à 23h46 par Greg

Attention cependant à ne pas trop allonger les rapports parce que plus le rapport de transmission est long moins le frein du moteur sera efficace. Donc on va se retrouver avec une voiture qui pourra aller théoriquement à 40 km/h mais qui n'attendra jamais cette vitesse parce qu'il faudra lever "le pied" au milieu de la ligne droite...

Mmk

Posté le 21/08/2006 à 00h49 par bartwasa

tu peux juste changer le pignon moteur par un 8 dents a la place du 9 d'origine cela te donnera de la vitesse (bien que la traction de pneus ne soit pas obtimal qu'après une certaine distance ) 6 metres c'est bien mais sur les premiers metres la voiture fait plutot des burns
de plus avec un pignons de 8 tu vas y gagner en frein moteur et donc pouvoir retarder ton freinage et gagner des dixieme sur les chronos

l'homme a la défonçeuse