Imprimer les messages du sujet ""Plein de questions " et "Mon 1er circuit de slot""

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/08/2006 à 18h34 par demether

surtout que sur tasseaux, si ça gauchit tout gauchira de concert, et donc pas de probleme pour les voitures!

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 19/08/2006 à 12h02 par decibel38

Coucou
Pour le moment j'ai fait comme ça car les planches sont vraiment lourdes, ce n'est pas 3 tasseaux qui pourraient les maintenir à vie eternam...
Tout ce que j'ai utilisé pour l'instant c'est du gratos. A coté de chez moi j'ai une scierie bien sympathique, mais je peux prendre que ce qu'ils me donnent!!!
Mes 3 parties seront modulaires, donc on peut comprendre le nombre de pieds...plus je vais bougé mes planches plus elles risquent de flechir, donc je préfère assurer le maintien que de tout foutre en l'air après 1 mois d'existence.
Je mixerais sans doute vos idées de maintien à la mienne pour les prochaines parties.

A bientot

Dan

Posté le 21/08/2006 à 10h18 par decibel38

Bonjour à tous,
Me revoici après un bon petit dimanche...
J'ai fait des frais, j'ai acheté des balais, des pinceaux, des bombes de peinture verte et de la mousse feutrine.
Voici donc ce que j'ai crée hier et un peu ce matin (merci a demether pour ses tutos) :
Des petits arbres (des sapins des alpes plus exactement) - La fabrication en photos - :

Pas trop phénomenal mais c'est déjà cool, je rajouterais d'autres couches de peintures par la suite.

NB:mon patron ma donner des tasseaux, je vais pouvoir continuer les bases en bois.

A bientot et bonne journée

Dan

Posté le 21/08/2006 à 11h54 par shenina

ouhaaa!!!!! je sais pas comment tu fait car moi j'ai esaayer et je trouve tout le temps le moyen de le raté....meme methode que MED? alors je doit etre nul...

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 21/08/2006 à 12h04 par decibel38

Salut,
Je ne sais pas où est-ce que tu te rate, si c'est lors du tournage moi je le fais à la visseuse que je fais tourner doucement pour ne pas casser les fils, ou si c'est à la "taille" moi j'ai une petite méthode ; je tiens mon "arbre" par le bas avec ma main gauche, je prends les ciseaux de la main droite, j'incline l'arbre de facon à ce que mes ciseaux partent de la base exterieur pour finir à la cime (au centre), ensuite je coupe et à mesure je fais tourner le sapin sur lui même tout en faisant attention de garder l'inclinaison et je coupe je coupe je coupe.Et au final j'ai des long sapins.
J'éspère t'avoir aider, ce n'est pas une si petite chose qui fait qu'on soit nul!!

Dan

Posté le 21/08/2006 à 12h30 par shenina

euh..je suis pommer avec l'histoire des ciseaux en fait moi je fait comme indiquer sur le site de med mais c'ets au moment de tourner avec la viseusse que le tronc se tord...donc au lieu d'avoir un sapin j'ai un saule pleureure....(et ques-qui pleure!!! ) donc moi j'ai trouver des petite arbuste a 0.65 centime d'euros..... mais sa me donne pas les sapin meme en arrosant!!!!! (m'amuse tout seul des fois..... )

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 21/08/2006 à 22h18 par decibel38

A okay j'y pige mieux.
Ce que je fait c'est donc la même technique que Med. Ce que je pense c'est lorsque tu fait tourner la visseuse tu ne dois pas assez tirer dessus, il faut bien coincé dans un étau le bout plier du tronc en cuivre et refermer dans les mords du mandrin de ta visseuse l'autre extrémité et commencer le tournage. Mais tu peux carrement faire la chose à la main avec 2 pinces, en tournant l'une dans l'autre sens que l'autre.
Voili pour l'astuce.

Et voilà l'avancé de ce soir : début du tracé (en rapide pour avoir une idée de largeur et de longueur)

Bonne nuit à tous

Dan

Posté le 22/08/2006 à 00h01 par shenina

heinnnnnnn....tu tire en meme temps? ok ok ze vais essayer!!! merci!!!

Posté le 22/08/2006 à 11h57 par Eurock

Ca y'est, le projet avance a grand pas...
Bon courage
A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 22/08/2006 à 23h15 par decibel38

Eurock a écrit :
Ca y'est, le projet avance a grand pas...
Bon courage
A+

Merci;-)

Là je ne fait que dessiner les traits extérieurs de la futur piste, une fois le tour terminé (d'ici 2-3 jours) je commencerais à couper les planches à la scie sauteuse, ensuite l'assemblage des modules, le défoncage lent et précis, et ensuite le réassemblage, pour ensuite progresser avec la pose du scotch et finalement la déco...
Il va y avoir du temps passé d'ici là.

bonne nuit

Dan

Posté le 23/08/2006 à 22h10 par decibel38

Bonsoir,
Voici 2 photos, dont une modifiée (pour vous permettre de mieux voir/imaginer la piste).

Rien d'extraordinaire, surtout en période de taff.

a plus pour d'autres news...

Dan

Posté le 23/08/2006 à 22h39 par fred

Ils m'ont l'air pas mal ces sapins Je vais garder le tutorial sous le coude pour quand j'aurai avancé sur la déco de ma piste

@+
Fred

Posté le 26/08/2006 à 23h24 par decibel38

bonsoir a tous,
Là j'avance en cachette sur la fixation des planches de bois et sur le dessin du tracé. En attendant les tofos j'ai une petite question pour les connaisseurs :
Pour faire de grandes économies je pensais utiliser une alim de pc, est-ce que c'est réalisable à long terme?et est-ce qu'une seules serait suffisante pour 2 pistes?
merci de m'éclairer.

Dan

Posté le 26/08/2006 à 23h45 par Eurock

decibel38 a écrit :
bonsoir a tous,
Là j'avance en cachette sur la fixation des planches de bois et sur le dessin du tracé. En attendant les tofos j'ai une petite question pour les connaisseurs :
Pour faire de grandes économies je pensais utiliser une alim de pc, est-ce que c'est réalisable à long terme?et est-ce qu'une seules serait suffisante pour 2 pistes?
merci de m'éclairer.

A long terme non, mais pour une phase de test oui!!
exemple : le circuit de TAZ.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 26/08/2006 à 23h49 par Konrad

je pense que oui peut etre pas a long terme mais une 250W tu sort du 12V Tu peut tirer 250/12A
C suffisant pour 2 voitures ca doit faire 20A

Mais bon je connais pas trop les alim PC donc suit les autres

Posté le 27/08/2006 à 23h09 par decibel38

bonsoir
merci de m'avoir éclairer comme il faut!!!
Je sais donc que je vais devoir acheter pour bien faire, alors voici ma liste :
Alims 2x42€ fdp out
Voiture 1 25€ fdp out
Voiture 2 25€ fdp out
Poignées 2x25,50 fdp out
Scotch 9,50€ fdp out
soit un total de 206,30€ fdp in!!!
Pouvez vous me conseiller rapido sur les poignées et les voitures? sont elles fiables?

Dan

Posté le 28/08/2006 à 08h56 par Med

De retour de vacances, je n'ai pas pu participer a ce topic, mais bon je vois que le principal a été dit, alors je n'ai rien à ajouter a part bon courage pour la réalisation de ton projet de piste bois

Med

Posté le 28/08/2006 à 17h30 par decibel38

Med a écrit :
... bon courage pour la réalisation de ton projet de piste bois

merci med'

bon aujourd'hui mon petit voisin est venu m'aider...alors voyez ce qu'il m'a fait :

et une petite vidéo pour le fun :
vidéo

a plus

nb:pour la vidéo cliquez sur free en bas a droite, attendez la fin du décompte,et suivez l'instruction...

Dan

Posté le 29/08/2006 à 17h57 par decibel38

Bonjour tout le monde,
Dans ma liste d'achat j'ai plutot envie (enfin mon porte monnaie préfèreré!) d'acheter l'alimentation scalextric à 22€, soit 2 alim, donc est-ce que sa serait suffisant à comparer des 2 alims de labo d'electro qui sont trop cher?sa me ferait alors un total de 164€ acheter chez SaG, donc fdp gratuit!!
merci;-)
J'ai aussi une autre question :
Je n'ai pas encore vu en magasin, existe-t il des fraises de 3mm de diamètre avec une base de 6-8mm de diamètre pour mettre dans les défonceuses, ou faut il acheter des adaptateurs si ca existe?
merci encore;-)

Dan

Posté le 29/08/2006 à 18h30 par coyote33

attention, les alims scalex delivrent du courant alternatif, c'est la power-base scalex qui le redresse mais si tu pense t'en sortir avec ce type de transfo, fais moi signe, je crois en avoir 2 qui ne servent a rien. tu me tiens au courant et je regarderais ca, dans ce cas je te les donne, y a pas de soucis

coyote33

www.montepala.new.fr