Imprimer les messages du sujet "info a propos du forum..enfin une idée!!!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/06/2006 à 08h57 par jydc
Med à raison,
et perso moi je ne m'y colle pas non plus
quand je vois le temps que m'a pris ça 
JYDC 
Posté le 29/06/2006 à 10h34 par shenina
attention, je dit pas de faire un truc de fous ....un tableau avec un moteur de recherche pour les reference ou les nom de voitures....les categories...et hop...moi je veux bien alors mi coller mais crée un site je l'ai fait mais c'etait en cours (college) donc en groc je sais juste qu'avec dreamweather2 on peut faire un site (med ou nico vous me corriger si je dit des anneries...merci
)
et en plus je suis en vacances pendant deux moi donc.....sa me laisse du temps...(je part pas en vacances....mon poisson rouge c'est suicider il a sauter dans l'eau...bon d'accord j'arrete... mais par contre il va falloir que med ou nico me donnent quelques conseils techniques et des astuces
et comme sa sur se site on met un lien pour tous les site "partisant".........
en esperant que sa marche...
![]()
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 29/06/2006 à 13h13 par Med
Si tu veux t'y coller Shenina pas de souci.
Et puis pour le coup demain ben pas de souci non plus, y'a qu'a demander
![]()
Med
Posté le 29/06/2006 à 13h17 par jydc
Shenina,
va voir LA
et dis moi ce que tu en pense
j'ai fait ça vite fait et tous les membres on la possibilité d'inserer des fiches
si ça te plait il me faut simplement la liste des marque de fabricant et le nom des champs que tu souhaite
JYDC 
Posté le 29/06/2006 à 13h18 par shenina
bon je pense que la premiere etape est... de prevenir les autres site....je le fais? eu donner moi les adresse des site a prevenir histoire de savoir qui ira sur l'argus... et d'abord pour le faire il me faut LE mode d'emploi (un coyote.....
tracker 2000!!!) ensuite je pense me debrouiller.... :)
JYDC eu oui c'est cool mais dans scalextric par exemple il faudrait mettre des "classeur" regarde:
scalextric: GT rally le mans formule 1
ninco: GT rally le mans formule 1
ect.... tu vois se que je veux dire?
merci pour le debut....
et c'est pas se que je souhaite....c'est aussi pour les autres....et l'idée que tout les membres peuvent mettre une fiche....c'est geant...... et les marque...bas il faut faire de tout et de rien....pour que cet argus soit complet!!!
et encore un truc...pourquoi pas le laisser sur se site? (cliquer sur le lien de JYDC) comme sa je pourrais commencer... mais evidement il manquera des choses car je manque encore un peu d'experience dans le slot donc tout se qui est bidouilles astuces reglages et autres.....walou!!!
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 29/06/2006 à 14h22 par jydc
On ne s'emballe pas
l'exemple que je tai montré comporte 15 champs de marque et 5 champs de descriptions par marque
et il faut faire avec, c'est le maxi
Le mode d'emploi
c'est trés simple
a partir du moment ou la sturucture est validé
chaque membre (et il faudra etre membre) peut ajouter une fiche
qui sera validé par un des 3 admin avant d'etre visible
et je pense qu'il faut éviter les photos qui alourdissent le site
fait un essai
sous l'image "argus" clique sur "toute la base"
ensuite clique sur ajouter une fiche
choisi la catégorie scalex
et roule
JYDC 
Posté le 29/06/2006 à 14h42 par shenina
pour les photos bas on la reduit ou alors on fais un point noir sur une zone ou sa se vois pas et sa la reduit (faut faire modifier puis apres propriete...)
et quand tu dit... on s'emballe pas c'est moi?
pourquoi? pour mettre l'argus sur ton site? bon bas dans se cas la il faut trouver un truc comme machin dreamweather........ (est-ce suffisant pour l'argus med? ou nico?)
Posté le 29/06/2006 à 17h31 par SlotteurZ
Ce qui n'est pas simple, c'est qu'un argus doit être une moyenne des transactions déjà effectuées sur une période donnée, pour être au plus juste :
...sinon, n'importe qui y va de son argus....
...les commerçants en premier
![]()
Posté le 29/06/2006 à 17h49 par Med
exact slotteur, c'est pour ça aussi que c'est un boulot énorme.
| Citation : |
| dans se cas la il faut trouver un truc comme machin dreamweather........ (est-ce suffisant pour l'argus med? ou nico?) |
Ce n'est pas le logiciel qui est important, n'importe quel soft permettant de faire un site ira bien.
Pour faire un site, ce n'est pas tout de balancer 2 ou 3 idées comme ca, et de créer ta page en 2 temps 3 mouvements.
Prend ton temps réflichit a ton site, ta mise en page, ta banière, le nom de ton site, l'architecture de ton site, mais avant de penser au site il faut d'abord penser à ton projet, ce que tu veux exactement faire, les categories, les voitures etc....
Il sera beaucoup plus facile de construire ton site quand ton projet sera clairement défini
![]()
Med
Posté le 29/06/2006 à 18h20 par coyote33
la reflexion de slotteur est la bonne, un argus implique de surveiller une base d'offre et de demande ( ce qui creer un prix) par exemplr faudrais surveiller tout les modeles sur ebay, voir a quel tarif ils partent et en faire la moyenne, et mettre ca a jour toute les semaine.........c'est une tres grosse implication ![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 29/06/2006 à 19h32 par shenina
bon.....j'ai l'impression que l'on me donne plein de raison de ne pas le faire..... et puis alors on appele pas sa argus , bibliotheque du slot na.ma banniere je pense avoir une idée (image de senna ou alors plus un truc qui fait pensée au slot) Et puis pour mon site med...c'est deja fais je veux faire des categories de marque puis dans les marques faire des categories d'auto ( GT, f1, nascar, indy, le mans, rally) puis enfin une autre sous-categories de constructeur (peugeot renault alfa...)
et puis pour les prix, ebay je m'en fiche je mettrait son prix de sorti (entre tant et tant et je mettrait a coter: voir aussi ebay)
ensuite il va falloir que je mette les fiches techniques des autos (axe pneus moteur ect...en comptant sur l'aide des membres....et puis si sa ne va toujours pas tant pis....on fait pas
![]()
Posté le 29/06/2006 à 19h52 par Med
Il ne faut te décourager comme ca
Tu voulais faire un argus alors nous on t'explique c'est tout
Maintenant si tu veux le faire en mettant les prix de sortie c'est déjà plus simple à realiser, et puis cela fait déjà une bonne base de prix pour ceux qui voudraient acheter le modèle sur Ebay, au moins ils savent Le prix du neuf.
COmme apparemment tu as déjà une bonne idée de ce que tu veux faire, il te reste à réflechir sur la mise en page de ton site, son nom et son architecture, menu simple ou deroulant etc... , n'oubli pas une adresse email attachée a ton site pour que l'on puisse t'envoyer des fiches voitures. Et puis après il faut te lancer
![]()
Mais j'espère que tu te rends bien compte du temps que cela va te prendre
, imagines toi que ton sujet plaise et que tu recoives seulement 5 fiches voitures par jour, il faudra les mettre en page et faire des mises à jour régulièrement, tout cela prend beaucoup de temps mais après c'est toi qui gère ...
![]()
Med
Posté le 29/06/2006 à 20h36 par SlotteurZ
Shenina...c'est une excellente idée ! ![]()
mais c'est beaucoup de temps, et une cote ou un argus, c'est vite demoli par des collectionneurs pointilleux et zélés
si y a un truc de traviole
...enfin, c'est beaucoup beaucoup de travail pour faire ça très bien...mais pourquoi pas ????
Posté le 30/06/2006 à 00h02 par shenina
atendez...moi pas comprendre...comment un collectionneur peu modifier le prix de sortie?
et puis la reactualisation de quoi? (la c'est cool que vous me dites sa car je vois pas se qu'il y a a actualiser.....a par y mettre des fiches....je veux pas faire le super truc de luxe machin chose...juste un site simple rapide et efficace pour avoir l'info...et en plus les membres sont avec moi (hey...les gars...vous me laissez pas tombez hein??????
...et puis pour certain modele neuf je peut m'aaider chez SAG...hein steph?.... bon ya quoi d'autres a penser? a par comme tu dit med l'architecture que j'ai pas en tete.....
Posté le 30/06/2006 à 12h18 par SlotteurZ
Ben on parle d'ARGUS dès le premier post...
donc, l'argus, c'est une cotation pour du matériel d'occasion, et ça permet de connaitre sa valeur, suivant son age, et son état ? ![]()
indiquer le prix neuf de l'épqoue...ne nous aide pas trop a connaitre le prix ou la valeur actuelle, non ? ![]()
Posté le 30/06/2006 à 12h46 par shenina
et bas si il faut aller sur ebay j'irais alors...... mais je suis pas seul car j'ai adoré la proposition: que les membres peuvent mettre des fiche et puis je pense avoir le temps pour aller 10 minutes sur ebay et regarder les offres...
(plus sa va plus sa gonfle...pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.....
)
c'est mieux comme sa ou pas? ![]()
Posté le 04/07/2006 à 22h33 par elicend
| shenina a écrit : |
| bon.....j'ai l'impression que l'on me donne plein de raison de ne pas le faire..... et puis alors on appele pas sa argus , bibliotheque du slot na.ma banniere je pense avoir une idée (image de senna ou alors plus un truc qui fait pensée au slot) Et puis pour mon site med...c'est deja fais je veux faire des categories de marque puis dans les marques faire des categories d'auto ( GT, f1, nascar, indy, le mans, rally) puis enfin une autre sous-categories de constructeur (peugeot renault alfa...) et puis pour les prix, ebay je m'en fiche je mettrait son prix de sorti (entre tant et tant et je mettrait a coter: voir aussi ebay) ensuite il va falloir que je mette les fiches techniques des autos (axe pneus moteur ect...en comptant sur l'aide des membres....et puis si sa ne va toujours pas tant pis....on fait pas |
Bonjour
il me semble qu'il y a un gros manque de communication
Je voie ici le projet de faire quelquechose qui ressemble à une bibliotheque de voiture de slot, dans laquelle on stock les informations diverses sur les autos.
Pourquoi ré-inventer la roue ?
pouvez vous jeter un petit coup d'oeil ici :
Bibliotheque
Exemple 1 de fiche auto
exemple 2 de fiche auto
exemple 3 de fiche auto
Cette bibliothèque est en ligne depuis plus de 8 mois.
il y a un bref descriptif de l'auto par l'auteur, une fiche technique reprenant les principales caractéristiques, des photos hébergées par le site et non l'auteur, il y a des notes "membres" et des notes "visiteurs" ainsi que l'information du mode d'achat avec le prix... une voiture peut avoir plusieurs fiches, le visiteur peut ainsi se faire une idée des différentes facon de se procurer cette voiture. Les classements sont fait par marque réelles, auteur, marque de slot, catégories, référence etc etc etc... la saisie d'une fiche est automatisée par formulaire, F5JFS pourra confirmer que l'utilisation de cet outil est extrémement simple.
Franchement, pourquoi voulez vous recréer quelque chose à l'identique : nous avons besoin de beaucoup de personnes aussi motivées que vous pour remplir cette base de données, il est dommage de faire deux choses identiques et de séparer les forces "communes" du slot francophones : vous êtes les bienvenus et serez accueillis cordialement si vous souhaitez participer quelque soit le forum sur lequel vous vous sentez le mieux.
A bientot
Elicend.
www.miniend.com
Posté le 04/07/2006 à 22h40 par jydc
Bonsoir Elicent
relis le post depuis le début et tu verras que l'on conseil à shenina de regarder ta banque d'image qui est effectivement superbe
JYDC 
Posté le 04/07/2006 à 22h53 par elicend
| jydc a écrit : |
| Bonsoir Elicent relis le post depuis le début et tu verras que l'on conseil à shenina de regarder ta banque d'image qui est effectivement superbe |
J'ai bien noté vos différentes interventions, c'est pourquoi j'avais orienté ma réponse plus précisément face à un de ces posts de shenina ca je le voie insister et dérivé d'une bonne idée pratiquement irréalisable vers notre biblio déjà existante.
A vrai dire nous nous étions déjà posé la question de la cote en créant la biblio, et voici ce que nous avions conclue :
- récolter les prix des magasins est quasiment impossible ils ne les donneront pas, ou un les donnera (à quelques cohéficient pres, il dévoilerait sont CA et son activité), et ca ne sera pas une moyenne. de plus un prix affiché n'est pas forcément un prix ou cela se vend vraiment.
- récolter les prix en bourse, il faudrait se mettre à la sortie de la bourse, pour faire un sondage, sinon, c'est un prix affiché, et la remarque ci dessus s'applique aussi
- Faire des campagnes de repérage sur ebay, il faudrait récuperer les objets après la vente et non pendant les encheres, sinon la cote sera inexacte et sous estimée...
Nous avions donc buté sur les memes remarques que fournies ici, impossible de faire quelque chose de suffisament dynamique pour être réaliste voila pourquoi nous avions opté pour ce que vous pouvez consulter
Voici notre analyse, ce qui a donné ce que vous connaissez sans doute (j'espere !
)
Nous sommes ouvert, comme vous pouvez le constater à toute discution sur ce theme, plutot que de recréer un equivalent pour juste une ou deux informations de plus, parlez nous en car nous sommes pret à faire évoluer notre outils pour la plus grande satisfaction de tous 
Elicend
(elicend avec un D, merci)
www.miniend.com
Posté le 04/07/2006 à 23h00 par jydc
tout a fait d'accord avec toi
et quand je vois le boulot qui à été fait sur votre base "chapeau bas messieurs"
cela ne peut etre que le travail d'une équipe
hors quand on regarge bien "c'est toujours les memes"
tchao Elicend
le bonsoir de la gironde
JYDC