Imprimer les messages du sujet "mini saclextrique!!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/06/2006 à 22h27 par carsalex

salut tt le monde!jsuis un ptit nouvo ici,je suis du club src le mans et jai mis le doigt d'en l'engrenage du slot...
jai acheter un mini de chez scalextric.avec l'aimant quil y a, on trip bien a roulé mais elle ne pardonne pas donc jai retirer l'aimant mais jsuis obliger de charger le chassis un max pour avoir un comportement saint.
donc je me suis dis que peu etre je devais essayé de mettre un autre aimant moins puissant.
quand penser vous?
avez vous une mini et qu'avez vous fait dessus? ou je peux trouver des aimants moin fort?

merci pour vos conseils.
a pluche
alex

le ptit nouvo

Posté le 25/06/2006 à 22h50 par bob_cramer

Sur ce forum, il n'y a pas beaucoup de monde qui ont du miniscalex.
Mais pour l'aimant, à defaut d'aimant moins puissant, tu peux positionner l'aimant actuel plus haut en mettant des cales intermediaires.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 25/06/2006 à 22h54 par carsalex

bob_cramer a écrit :
Sur ce forum, il n'y a pas beaucoup de monde qui ont du miniscalex.
Mais pour l'aimant, à defaut d'aimant moins puissant, tu peux positionner l'aimant actuel plus haut en mettant des cales intermediaires.

merci pour m'info je vais essayer ça...

Posté le 25/06/2006 à 23h03 par Nico

Je crois que notre ami parle d'un coffret normal (1/32) aves les austin Mini non???

Nico

Posté le 26/06/2006 à 12h15 par SlotteurZ

je crois aussi que c'est l'Austin Mini rééditée par scalex au 1/32...avec un aimant entre l'axe arrière et le moteur...

franchement, je l'ai aussi cette mini, et sans aimant, dur de faire des chronos ; le mieux est de la lester, avec un lest qui sera le plus près possible du rail...; et il faut la lester assez lourd, (car elle est aussi très légère) ; une pate qui descend du dessous avec du plomb ou de la grosse rondelle...a lester ou il reste de la place, entre le moteur et le train avant

Enfin, il faut bloquer le débattement du train avant : c'est ce qui fait que la Mini part en tonneau dans un virage pris un peu vite, comme beaucoup de scalex de ces années : elle s'appuie sur le train avant qui va s'effondrer : la voiture n'a pas d'appui et part en vrille ou en tonneau

Pour limiter le débattement, je le bloque avec du fil de fer très fin (genre fil de moteur) ; ou je met un autre axe dans le logement prévu de l'axe actuel...

Pour finir, on peut encore éllargir les voies avants et arrières...ça marche très bien ; on peut arriver à une largeur de GT ;

cette Mini est bien dans des enchainements de virages très sérrée, ou l'on passe lentement (avec des 90 ou 180 °) par contre dans les grandes courbes ouvertes...dur dur

tiens nous au courant !

les Minis sont toujours sympa en slot...et c'est souvent fun à conduire

Posté le 26/06/2006 à 12h18 par carsalex

foui exact c'est l'une des nouvelles austin mini de chez scalextric que j'essaye de faire rouler sans laimant qui a été vendu avec lequel la voiture est scotcher au rail mais qui ne pardonne pas du tout quand t'on sors.
je me rend quil faut charger la voiture comme un mule pour avoir un comportement a peu pres saint et sans quelle jou au kangourou donc je viens vous demander conseil.si il ne faut pas mettre des aimant moin fort ou une autre technique...
merci davance

Posté le 26/06/2006 à 12h21 par carsalex

merci pour tout ses conseils,surtout pour l'histoire du train avant.j'essaye ça des demain soir et je vous tiens au courant.

bye apluche