Imprimer les messages du sujet "Détection par coupure sur Carrera"
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Posté le 18/06/2006 à 14h32 par Med
Alors voila, Rodracing, m'a demandé de lui faire une détection pour sont nouveau circuit Carrera.
Ne connaissant pas bien les rails carrera j'ai attendu de recevoir le rail droit avant de me décider pour le type de détection.
Après étude de l'architecture du rail (c'est du costaud), j'ai opté pour une détection par coupure. C'est évidemment pour délicat de faire cette détection sur un rail par rapport au bois ou quelques coups de cutters suffisent.
La difficulté était de réaliser les coupures en évitant que les parties métalique de désoldarise du rail
alors j'explique tout
Le rail d'origine
La partie centrale du rail servira de zone de détection, les découpes sont d'origines
Je renforce l'attache des partie métallique en les pliant vers l'exterieur
Ensuite avant de coupé j'ai réalisé des ouvertures pour renforcer l'attache des parties métallique
Puis je plis les partie métallique vers l'exterieur pour les fixer au rail
Je peux maintenant passé au coupure (utilisation de la dremel)
D'abord par le dessous
puis par le dessus
le résultat est top, les parties métalliques isolées ne bouge pas du tout
Un peu d'ébavurage pour que rien n'accorche.
et voila reste plus qu'a faire le cablage
Med
Posté le 18/06/2006 à 18h25 par RodRacing
Alors là , Chapeau Bas Mr MED !!!
J'en suis bleuffé et il fallait y penser .
Je voulais transformer une passerelle Carrera avec leur système de détection et après m'être planté sur les branchements pour relier le tout au PC , j'ai abandonné ce système qui à mon avis aurait été moins fiable que celui que Med est en train de me fabriquer .
J'ai hâte de finir le montage et le cablage de mon circuit Carrera pour tester cette detection avec le logiciel Ultimate Racer 3.0 .
Merci Med pour tes explications détaillées et pertinentes .
Cordialement
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.
Posté le 18/06/2006 à 20h59 par Med
La partie cablage est pratiquement terminée
Le connecteur Db25 (j'ai précabler les sortie 2,3 et 4 pour un furtur feu de départ
Puis maintenant la partie invertion de courant pour que la détection puisse fonctionner dans les 2 sens
Un inter pour chaque piste
La partie cable complete
Reste à relié cela au rail, le problème c'est que la partie metallique du rail n'accepte pas du tout la soudure à l'etain, il faut donc que j'achete de la pate a souder (merci de l'info Rodracing :)) )
Med
Posté le 18/06/2006 à 21h52 par Speedy
Salut Med
J'ai fait un montage similaire sur un rail Ninco. J'ai préféré ajuster un petit boitier entre le rail et le PC qui permet de séparer la tension de piste de celle du LPT1 car nous avons du 12/15volts sur la piste qui peut être envoyé au lieu du 5v du LPT1. Petite précision , je n'ai coupé la piste qu'en 2 endroits contre 4 pour toi dans le but de diminuer la zone morte...
SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être
Posté le 18/06/2006 à 23h05 par fred
Il n'y en a pas un qui aurait envie de passer un WE du côté de Saint-Etienne un de ces 4, parce que franchement ça reste du chinois pour moi tout ça Et pourtant j'aimerai bien utiliser un "deadstreap" histoire de m'affranchir de l'éclairage nécessaire à mon détecteur actuel ...
@+
Fred
Posté le 18/06/2006 à 23h12 par bartwasa
la prochaine arsouille tu ramene pas des tuture mais le poste a souder........
l'homme a la défonçeuse
Posté le 19/06/2006 à 08h54 par Med
Tu tournes sur quoi comme piste Fred ?
L'avantage du carrera, c'est son architecture, malgré ce que je lui ai fait subir, les parties métalliques isolées ne bouge pas du tout
Perso j'ai gouté a 3 types de détection, cellules photo, IR et coupure (pour m'amuser je testerai bien une détection avec webcam ). Et pour moi, la coupure est indéniablement la meilleure, simple de réalisation, et en plus sécurisé car en cas de déslotage avant le comptage, il faut que la voiture qui sort rentre dans le slot voisin pour être comptabilisé (ce qui reduit fortement la probabilité) :))
Au passage, Bien vu Speedy, c'est une autre facon de sécurisé la détection. Perso, les 3 zones isolés rassemblées font 7cm, et je ne ressents absolument pas cette coupure dans ma ligne droite, ca va tellement vite ces petits bolides que ppfffffttttt, la ligne droite de 4m est mangé en 2s (et encore je suis large )
Med
Posté le 19/06/2006 à 23h05 par fred
Je roule sur piste Ninco. J'utilise depuis le début LapTimer 2000 avec un système de LED branché sur le port Joystick car mon PC tourne sous Windows Millenium. Ca fonctionne très bien, mais la lampe au-dessus de la piste c'est pas terrible J'ai essayé sans succès d'utiliser un vieux portable récupéré au boulot ...
@+
Fred
Posté le 19/06/2006 à 23h17 par remco
je nomme med mister bricoleur reseau slot
le slot j adore
Posté le 20/06/2006 à 00h37 par Med
Je ne connais pas bien la structure d'un rail ninco, mais une détection par coupure de piste ca devrait être possible je pense
Med
Posté le 24/06/2006 à 18h11 par Med
Bon voila, j'ai enfin pu souder le cable sur la piste Carrera.
Un peu de colle a chaud pour maintenir les câbles et protéger les soudures
Ensuite quelques tests concluant et le paquet est prêt à rejoindre son futur propiétaire
Med
Posté le 24/06/2006 à 18h18 par RodRacing
Magnifique et en plus avec photos satellites !!!!! Made By Med
Mais faudra faire quand même attention à ne pas rouler trop vite
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Posté le 03/07/2006 à 16h13 par Med
Bonjour Rodracing
as tu reçu le coli
Med
Posté le 06/07/2006 à 19h42 par Med
Alors voila, ca mérite d'être posté, suite au rail de détection Carrera que je lui ai réalisé, alors que je ne demandais que le remboursement des frais de port, voici ce que j'ai reçu dans ma boite au lettre aujourd'hui
Rodracing, tu as fait des folies, fallait pas, voila ce que tu mérites
Merci beaucoup pour ton cadeau et ta gentillesse
et merci de m'avoir fait confiance pour la réalisation de ta détection
Med
Posté le 06/07/2006 à 19h49 par RodRacing
Travail impecable et très soigné ( voir photos ) et on peut vraiment faire confiance à Med pour son electronique et sa sympathie .
Maintenant il ne me reste plus qu'à faire les tests
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Posté le 06/07/2006 à 19h53 par Med
N'hesites pas à m'appeler surtout, normalement y'aura pas de souci je l'ai testé à la maison
Med
Posté le 15/07/2006 à 12h04 par RodRacing
OK , tout fonctionne même avec le Logiciel LAPTIMER 2000 ce qui est une performance .
Merci à Med pour ton Exploit en matière de système de détection de piste .
Je Recommande !!!!
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Posté le 15/07/2006 à 14h32 par shenina
salut
bon je suis se truc et je comprend pas grand chose...on peut m'expliquer? on peut faire sa sur du sclaex?
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 15/07/2006 à 14h53 par RodRacing
Je pense qu'il n'y a a aucun problème pour le Scalex ( on en a eu un peu plus sur le Carrera à cause de la matière dont est constituée le rail d'alimentation ) .
Rapidement : il faut isoler une zone sans courant sur chaque piste superieure à la longueur d'un guide auto . Puis dans la zone sans courant , cabler vers le PC port parrallèle qui detecte avec un logiciel le passage des voitures . Tu as l'explication en détails un peu plus haut .
A+
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Posté le 15/07/2006 à 15h35 par renoferoce
Ca marche aussi sur du Scalex classique. J'avais fait une coupure dans un demi-rail droit pour relier mon DS-Racing. Ca marche très bien. Depuis, je suis passé au pont de détection.
Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]
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