Imprimer les messages du sujet "pont et rail surelever...c'est dure..."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/06/2006 à 19h40 par shenina

merci.....mais moi j'ai pas le choix:
pente "douce" la megane passe pas
pente "forte" les rails rebic
donc je crois que le choix de la fixation s'impose non?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 15/06/2006 à 19h43 par coyote33

pourquoi elle passe pas la megane, je comprends pas moi j'avais fais comme ca a cause de la porsche slot it qui frottais severs par terre, et du coup en pente douce ca passais nickel.........

coyote33

Posté le 15/06/2006 à 21h00 par bob73-74

la megane, comme toutes les voitures basses, elle ne peut que mieux passer en pente douce

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 15/06/2006 à 21h36 par shenina

pas la pente...mais elle passe pas sous le pont :))
en faite plus ma pente est douce plus je doit surelever la planche....hors moi je veux pas mais j'ai pas le choix......
ca va j'ai perdu personne en route?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 15/06/2006 à 22h55 par coyote33

ben il faut relevé le pont !!!!!

coyote33

Posté le 15/06/2006 à 23h31 par shenina

bon.......ou on en ai la? bon c'est pas grave.......mais je vais mettre des vis car se ne me convient pas.....mais si non vous le trouver comment mon tracer?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 16/06/2006 à 00h57 par bob73-74

coyote33 a écrit :
ben il faut relevé le pont !!!!!

suit un peu Coyote, c'est pas du haut que sa passe pas, c'est du bas!!

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 16/06/2006 à 11h07 par michel

bah si c'est du bas ce ça ne passe pas
faut dégonfler les pneux

Posté le 16/06/2006 à 19h46 par shenina


alors la le projet pont .........J'ABANDONNE......
je passait avec mon audi slot-it qui a a peine un mois et v'la que meme avec la planche...sa rebic.....le rail c'est dèsengrener avec un autre rail et a fait faire un saltaut arriere a mon audi...... :
resultat la verriere de phare casser et la carroserie a l'avant casser et abimé..... fini les pont et tunnel.....je passe a sa!!!!!!

........et encore je suis pas sur de se truc!!!!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 16/06/2006 à 20h57 par Manou

La je pige plus c'est pas un truc infaisable pourtant

Manou

Posté le 16/06/2006 à 21h02 par Eurock

Si tu restes sur un circuit a plat, varie tes courbes
Ton tracé sera encore plus fun

Moins tu as de virage à 90 d'un coup, plus tu va pouvoir passer vite en courbe.

Inspire toi des remarques faites par Fred dans les divers tracés de circuits...

En rouge un exemple, meme si c'est pas tres parlant.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 16/06/2006 à 21h44 par shenina

a oui merci eurock et fred....je vais essayer
mais donnez moi vos idée...en sachant que j'ai l'espace des planche d'agglo......quel serait votre tracé la dessu?
manou, apres m'etre calmer, je me suis rappeller que mes rail avaient des "heures de vol" et donc les fixation sont pas top......donc sa se deboite pour un rien......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 17/06/2006 à 10h02 par renoferoce

De l'aggloméré pour former un pont ???
C'est pour la souplesse de la planche qu'on t'a conseillé de l'aggloméré ???

Non, sérieusement, du contre-plaqué 5mm (moi j'ai même du 3mm), ça convient beaucoup mieux. tu pourras le courber sans problème.

Pour le fixer :
Technique 1 : tu fixes sur les côtés de ta planche de CP 2 planches de CP qui épousent la courbure de ton pont et tu colles un décor style granit dessus.
Technique 2 : tu colles ta planche de CP par le biais de cales de bois sur ta table de circuit et ensuite tu envoies de la mousse expansée. Tu laisses sécher. Tu coupes... tu peins pour obtenir un effet rochers.

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Posté le 17/06/2006 à 10h32 par bob73-74

Renoferoce a écrit :
De l'aggloméré pour former un pont ???
C'est pour la souplesse de la planche qu'on t'a conseillé de l'aggloméré ???

Non, sérieusement, du contre-plaqué 5mm (moi j'ai même du 3mm), ça convient beaucoup mieux. tu pourras le courber sans problème.

Pour le fixer :
Technique 1 : tu fixes sur les côtés de ta planche de CP 2 planches de CP qui épousent la courbure de ton pont et tu colles un décor style granit dessus.
Technique 2 : tu colles ta planche de CP par le biais de cales de bois sur ta table de circuit et ensuite tu envoies de la mousse expansée. Tu laisses sécher. Tu coupes... tu peins pour obtenir un effet rochers.

Je suis content, enfin quelqu'un qui renforce ma théorie du cp 5mm! voir 3mm, y'a pas mieux!

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 17/06/2006 à 16h41 par Eurock

Donne moi la taille de ton plateau, le type de rail (scalex, ninco, ...) scalex je crois.
Le nombre de courbes et leur type (R1, R2,...)
Et je regarde ce que je peux faire. Mais comme le dit Fred, le mieux est de varier les courbes !!!

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 17/06/2006 à 18h24 par shenina

alors j'ai que des virage en R2 a 45 degrès et mon plateau fais 3,10 x 2,60
puis en faite j'aimerais un circuit ou on peut voir a la fois les perf de l'autos en virage et en vitesse...

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 17/06/2006 à 19h42 par Med

C'est moi qui est conseillé l'agglo, pourquoi ?? il est ou le problème ??

Med

Posté le 17/06/2006 à 20h01 par renoferoce

De l'agglo en 10mm ? Tu le cintres comment ???
C'est quand même très rigide l'aggloméré ou alors ça finit par casser.

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Posté le 17/06/2006 à 20h23 par Med

Ba je le cintre pas

Je le fait en 3 fois, la monté, le plat la descente (avec les support qui vont bien en dessous et puis après je lime, je lime je lime pour casser les arrètes

C'est compliqué peut être

En fait toi tu n'utilises qu'une planche avec le contre plaqué de 5mn, c'est ca ?? tu le cintre et hop tu poses ??

Med

Posté le 19/06/2006 à 16h54 par Eurock

shenina a écrit :
alors j'ai que des virage en R2 a 45 degrès et mon plateau fais 3,10 x 2,60
puis en faite j'aimerais un circuit ou on peut voir a la fois les perf de l'autos en virage et en vitesse...

Pour cela, il va te falloir investir en virages R1 et R4 qui combinnés à ce que tu as déja peu faire un truc très sympa.
Pour le moment, je n'ai rien fait, je prépare une formation pour mardi / mercredi je regarde ensuite.
Mais la quantité de tes rails est une donnée majeur et necessaire pour une bonne construction
A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]