Imprimer les messages du sujet "décalcos fait maison"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/05/2006 à 09h29 par spectro
Je suis super-impressionné par vos scratchs, c'est vraiment bluffant. J'ai découvert un site qui stocke une quantité hallucinante de logos au format vectoriel, génial pour créér soi-même les décalcos, une mine d'or! ici...
spectro
Posté le 26/05/2006 à 11h24 par Eurock
| spectro a écrit : |
| Je suis super-impressionné par vos scratchs, c'est vraiment bluffant. J'ai découvert un site qui stocke une quantité hallucinante de logos au format vectoriel, génial pour créér soi-même les décalcos, une mine d'or! ici... |
Pour du logo au format vectoriel : La logothèque Mon lien
exemple :

Il y a aussi possibilité d'utiliser la banque de picto pour le réalise de la déco de vos circuits
Exemple :

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 26/05/2006 à 12h30 par Nico
Sinon, pour ceux qui ont pas encore remarqué que slot62 c'est aussi un site...... Vous avez une page complete de logo Ici ![]()
Nico

Posté le 26/05/2006 à 14h28 par slotaddict
Perso mes logos je me les faits moi même et c'est vachement plus marrant ![]()
[img]http://membres.lycos.fr/charlystudio/SLOT/AV/SIGN.png[/img]
Posté le 26/05/2006 à 14h43 par shenina
bonjour c'est shenina
tu peut m'expliquer comment tu fais toi meme tes decalcomanies? slotaddict
merci shenina.
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 27/05/2006 à 08h24 par renoferoce
Voui, moi aussi, ça m'intéresse (surtout le passage sur le support qui va bien et qui va finir sur la voiture).
Pour ceux qui font eux-mêmes leurs décalcos, dites-nous tout, SVP !
J'implore votre grande bonté chevalresque et ainsi que votre goût irrésistible du partage avec autrui. Pitié !
![]()
Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]
Posté le 28/05/2006 à 12h03 par Konrad
Bon bah etant à la recherche d'une planche de decals inéxistante
, j'aimerai bien savoir comment on créer sois même une planche de d'écalque, où on trouve les décals,......
Alors si quelqu'un a des infos je suis preneurs n'hesité pas.![]()
j'ai vu un truc sur le forum de www.mautomobile.com ....
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 28/05/2006 à 17h22 par Eurock
Bon alors, voyons voir.
Il me semble qu'il y a plusieurs type de support.
en fait il s'agit de feuille de papier sur lesquelles tu peux imprimer tes décalques.
Il exsiste des feuilles blanches ou transparentes et aussi des brillantes.
Il y'a en a dans les boutiques de modélisme, mais aussi chez Mondialtec ou Slot And Go.
Maintenant, je ne connais que la théorie...
A+
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 28/05/2006 à 17h39 par shenina
bas je pense qu'il faut acheter le papier puis mettre dans l'imprimante et sa le fait tous seul non?
Posté le 28/05/2006 à 23h11 par Fred-sv
Bonsoir,
Pour faire des décalques, c'est trés simple, il suffit d'imprimer ses logos ou vos propres création sur du papier décalques avec votre imprimante. Attention de bien prendre le papier approprié (Jet d'encre ou Laser).
En terme de résolution, une bonne imprimante en qualité photo est suffisante.
Attention également de choisir le bon support : blanc ou transparent, sachant qu'une imprimante courante n'imprime pas le blanc...
Ensuite, il ne faut pas oublier de vernir la planche (le vernis en bombe Tamiya convient trés bien). Une couche légére doit suffire.
Aprés, il faut découper chaque logo avec précision et aprés, pose du décalque de façon traditionelle: trempage dans l'eau, pose, tamponnage (éventuellemnt avec de l'alcool a bruler pour bien le lisser).
Vous pouvez bien sur trouver tout le matériel nécessaire sur mon site, rubrique : "Décoration/Décalcomanies"
A+
Fred
Posté le 28/05/2006 à 23h23 par bartwasa
tout a fait comme le dit FRED-SV bien choisir son papier et surtout eviter le transparant (reconnaissable a sa surface bleu)car il ne sera visible qu'avec une peinture clair(blanc) alors que le papier blanc lui aura un très bon rendu des couleurs
pour ce qui est du choix de l'imprimante il est plus facile de trouver une jet d'encre et donc il faudra vernir (et oui l'encre est a base d'eau et lors du trempage du décals vous risqué de voir votre travail se melanger a l'eau)la feuille après séchage de l'encre
pour le laser pas besoin de vernir avant pose
le plus gros du travail est de bien délimiter le logo lors de la découpe avant la pose
qui elle reste traditionnelle
l'homme a la défonçeuse
Posté le 29/05/2006 à 13h15 par slotaddict
Apparement tout a été dit, pour ma part je créer mes logos avec photoshop puis je les filent a un ami qui a une laser démoniaque au travail qui donne un rendu bien meilleur que certaines planches du commerce.
(ceci dit avec une jet d'encre c'est pas mal non plus)
Sinon comme dit Bart, le seul problème si c'en est un c'est de délimiter les logos pour avoir une finition parfaite!
[img]http://membres.lycos.fr/charlystudio/SLOT/AV/SIGN.png[/img]