Imprimer les messages du sujet "Qui a "scratché" la Porsche 904 GTS MRRC ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/05/2006 à 07h30 par fred
Je suis preneur de toutes les infos que vous pourriez me fournir sur ce modèle : qualité du kit, chassis compatible(s), astuces, conseils ... C'est simple : je veux tout savoir
...
@+
Fred

Posté le 14/05/2006 à 14h38 par slotaddict
J'ai une kit king cobra de chez MRRC et il fait vraiment plastoc, j'ose a peine y toucher, faut dire aussi que j'en ai d'autres de bien meilleur qualité a faire passer avant.
Je pense que tu devrais demander a Gros Big de te refiler des tuyaux car si je ne me trompe pas c'est lui qui a pondu cette merveille ;)

[img]http://membres.lycos.fr/charlystudio/SLOT/AV/SIGN.png[/img]
Posté le 14/05/2006 à 17h28 par SlotteurZ
| slotaddict a écrit : |
| J'ai une kit king cobra de chez MRRC et il fait vraiment plastoc, j'ose a peine y toucher, faut dire aussi que j'en ai d'autres de bien meilleur qualité a faire passer avant. Je pense que tu devrais demander a Gros Big de te refiler des tuyaux car si je ne me trompe pas c'est lui qui a pondu cette merveille |
C'est bien la base Monogram ? (comme la Ferrari 250 P)...les points de fixations sont ils les mêmes ?
a+
Posté le 14/05/2006 à 21h09 par fred
Merci pour les infos SlotAddict ; je me renseigne et je te tiens au courant ...
@+
Fred

Posté le 15/05/2006 à 10h40 par Olivier
tient ?? Ma 904 !!!
Merci slotaddict je l'avais presque oublié celle là !!!!
Bon , la 904 MrrC tout comme la kingcobra , la 250 GTO 64 et la 250 LM sont des kits Clubman MrrC.
Donc à monter sur du chassis ......Clubman MrrC qui est une pure petite merveille de matériel un peu rétro tout en alu avec des tas de petites vis et de petits boulons superbes !La notice est aussi assez fantastique , indiquant même qu'il faut être bien au calme pour monter la voiture et si possible disposer de petits gateaux et d'un verre de lait pour être en forme ! Un fabricant qui pousse à manger moi je dis RESPECT !!!!!!
.
Dispos en Clubman: les 2 Ferraris et la Porsche . La Kingcobra n'a jamais été livrée en boite Clubman avec le fameux chassis . Elle n'existe qu'en kit carrosserie .
Toutes ces autos sont des reprises de vieux moules Monogram 1/32 des années 64-65.
Ces carrosseries sont fines et assez bien proportionnées à mon gout .
Les puits de vissage sont moulés dans les autos et sont identiques pour tous les modèles . Dans ces puits il faut insérer un petit puit de vissage en laiton livré avec et qui sert à réceptionner les vis du chassis Clubman , mais aussi des 1ers chassis laiton réglable de chez Monogram , qui , soit dit en passant étaient superbes et efficaces mais Tofslot en parle bien mieux que moi dans d'autres posts.
Toutes les carrosseries sont aussi dispos seules avec leurs planches de décals .
Ma 904 est montée d'origine sur le chassis Clubman mais on peut y adapter un peu ce qu'on veut .
Ma kingcobra est sur un chassis Chaparral plastique MrrC qui est aussi réédité par la marque GOm . C'est efficace et pas cher .
Ma 250 LM est sur un Clubman aussi mais repassera sur un Ferrari plastique MrrC _ GOM
parce que plus pratique pour le scratche et aussi plus efficace sur piste plastique à mon avis .
Le chassis Clubman est ultra bien sur de la grande piste plate avec des grandes paraboliques , piste bois par exemple . Il passe bien aussi sur du Carrera mais sur le Ninco et le Scalex je le trouve un peu dépassé . Il faut dire aussi que le Ninco a tendance à se bosseler un max .....
les jantes sont en alu avec inserts et les pneus sont les mêmes que ceux qu'on trouve sur les Cobras MrrC actuelles . Moi je trouve ses pneus très biens pour des autos classiques : bonne qualité , belles sculptures et bien sur les pistes plastiques sauf le Carrera mais de tte façon sur du Carrera faut mettre de la glue ou des pneus compétitions sinon , macache !!
Bon , il faut savoir aussi que Revell sort avant la fin de l'année la Kingcobra et la Porsche 904 avec les mêmes bases c'est à dire le kit Monogram .
Avantage : finition Revell donc splendide et ça évitera de se recoller la tête dans la peinture et le diluant !Et puis le prix , noas amis allemends pratiquant des tarifs que je trouve acceptables.
Inconvénient : les dessous de chez Revell sont au slot racing ce que la gaine Playtex est au string ...........
Revell réédite aussi la Chaparral ex MrrC qui est très jolie .
Enfin pour conclure , il existe deux versions du kit de la Kingcobra . La MrrC a des passages de roues arrières ouverts . Mais il existe une version avec ailes arrières couvertes . Ce qui d'ailleurs permet de se rappeler que la Kingcobra n'est ni plus ni moins qu'une évolution à la sauce US de la Lotus , avec une étape intermédiaire qu'était la Cooper Monaco . Poil au dos !
En tous les cas , je reste un ardent défenseur des autos de chez MrrC et en particulier des kits Clubman qui bénéficient du savoir faire du plus vieux fabricant de voitures de slot encore actif, et d'une magnifique présentation dans leurs petites boites en carton un peu rétros avec toutes les pièces bien rangées dedans ! En tous cas pour la Porsche car ( .......ça n'en fini plus!!!) seule la 904 a bénéficié d'un traitement Clubman complet .
Les 250 LM et 250 GTO étaient livrée dans un boitage plastique type boite normales , et un peu en vrac . Mais je peux me gourer et les pointus de la chose me rectifieront sans doute !Là . J'ai fini .Hin !!
Grosbig , qui aime bien MrrC !
www.bigblock.tonsite.biz/index.htm le site slot rigolo et plein de p'tites autos !
Posté le 15/05/2006 à 13h01 par fred
Merci Grosbig : entre tof et toi, ce ne sont pas les bonnes sources d'infos qui manquent
Pour la 904 à la sauce Revell, c'est vrai que j'en ai entendu parlé, mais j'ai été tellement déçu par leurs 550 que je vais peut-être tenter le coup de la MRRC : il doit bien y avoir moyen de lui greffer un chassis de Ninco Classic
...
@+
Fred

Posté le 15/05/2006 à 19h40 par slotaddict
Perso je vais attendre que la King Cobra sorte car c'est vrai que question finition ça devient vraiment correct Revell
[img]http://membres.lycos.fr/charlystudio/SLOT/AV/SIGN.png[/img]