Imprimer les messages du sujet "du surmesure"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/05/2006 à 09h48 par lacame

Bonjour

Aprés avoir pris contact avec un des passionné du forum à propos de sa photo de présentation (Bugatti 57G TANK), et afin d'en faire profiter tout le monde, voici un excercice de style sur ce même modèle.

la carrosserie a été réalisée en plaque de plasticard et mastic, le chassis est en laiton ( j'aime bien, ça brille).

pour le reste des heures de boulots.

sur la piste cela n'est pas fulgurant, freinage trés lent, probablement comme la vrai.
mais cela roule, et c'est l'essentiel.

que du bonheur

Posté le 04/05/2006 à 10h11 par lacame

Les erreurs du débutant sur le forum, very souris

Posté le 04/05/2006 à 11h33 par Nico

wouah! superbe boulot! je crois reconnaitre l'avatar de slotaddict Bah je suis admiratif là!!!!!!! ça représente combien d'heures de travail ça???

Nico

Posté le 04/05/2006 à 12h00 par lacame

je ne compte pas vraiment le temps passé, il en faut c'est tout.
d'autant plus que les echecs sont nombreux et la réflection est longue.

j'ai voulu braser sur le laiton avec le super chalumeau acheté au salon de la maquette 2004 et grosse erreur, le laiton a fondu, donc il a fallut refaire les longerons .

pour la carrosserie, le plus long c'est le ponçage et l'aspirateur.

Posté le 04/05/2006 à 13h23 par slotaddict

Que du bonheur comme tu dis et respect pour le travail éffectué car le résultat est excellent, de plus le chassis est superbe, même si il ne doit pas être très léger, perso j'adore et je lui trouve plus de charme que la "Le Mans Miniatures" au 1/32.
Pour le freinage la 1/24 c'est pareil, ça freine quand ça a le temps, mais c'est tout a fait normal puisqu'a l'époque c'était encore des tambours

[img]http://membres.lycos.fr/charlystudio/SLOT/AV/SIGN.png[/img]

Posté le 04/05/2006 à 13h41 par lacame

les roues ont évolué, au début je les ai tourné avec un insert de rayon de la bugatti 59 de chez matchbox ( à gauche sur la photo) et maintenant je les tourne avec après un perçage de 32 petits trous (diametre 0,5mm) visible sur la jante au milieu et mise en place de 32 rayons (diametre 0,3mm) à droite sur la phot, je viens d'en équiper la Bugatti pink car , cela lui donne une allure sympa. les pneus sont des pink-car

Posté le 04/05/2006 à 18h10 par Manou

Bravo ça c'est de la voiture que Manou aimerait bien avoir sur son étagère

Manou

Posté le 04/05/2006 à 18h16 par shelby

Superbe boulot mais rassure moi, ton super chalumeau ne serait pas le micro-chalumeau GRANDJEAN que je viens de me commander....parceque que pour faire des trous, j'ai déjà une perceuse.....
A+
La légende n'est pas morte

La légende n'est pas morte

Posté le 05/05/2006 à 08h49 par Nembourg

Monter des rayons un par un sur une jante de slot, fallait oser!
bravo ça déchire!

Djouss Kowalski, Ze Fangio of ze Little Rocks!
[url=http://slot38.bestoof.com]http://slot38.bestoof.com[/url]

Posté le 05/05/2006 à 08h59 par peterdremel

alors là je suis sans voix...

superbe... et original en +

1000 bravo !!!

Peter

Posté le 05/05/2006 à 10h38 par will666

super travail, et en plus tres original
et puis monter les rayons de roue....alors là un grand BRAVO, ca doit etre un vrai casse!!!!!!!!!!
au total, elle fait combien sur la balance la belle?

le fou de FERRARI et de SLOT

Posté le 05/05/2006 à 11h29 par lacame

Le chalumeau cité plus haut par shelby est bien le même, mais il s'agit plus de la température de brassure à l'argent qui est supérieur à celle du laiton.
je n'ai pas fais passer la belle sur la balance, car celle du foyer n'était pas assez précise mais elle est lourde et j'ai essayé avec de l'alu qui donne des résultats aussi sympathique, mais plus " froid" à travailler.

Posté le 05/05/2006 à 12h42 par Nembourg

Waou, ça c'est du "scratch"!!!
Jamais vu une transmission pareille!

Djouss Kowalski, Ze Fangio of ze Little Rocks!
[url=http://slot38.bestoof.com]http://slot38.bestoof.com[/url]

Posté le 05/05/2006 à 21h54 par bartwasa

superbe mequanique et bon choix de modele (trop rare)

l'homme a la défonçeuse

Posté le 05/05/2006 à 22h40 par SlotteurZ

oui, très sympa les jantes...

pour les autos ce sont des voitures que l'on a pas l'ahbitude de voir...

Posté le 06/05/2006 à 21h33 par la came

la maquette est une pyro que j'ai échangé sur une une bourse CR (merci step G.) aprés décapage et nouvelle peinture.
ce genre de maquette n'est pas faites pour la course ( à mon avis) il s'agit plutot d'animer c'est objet de vitrine.
pour cela j'ai employé un petit moteur AFX, qui par son épaisseur ne transpercera pas le plancher de ce roadster, j'ai essayé de démultiplier un max pour cruiser sur la piste ,les jantes sont simples ( des silver moon) et finalement collent à l'esprit de cette voiture ou devrais prendre place ritchie culingam et sa copine (happy days) inspiration libre bien sur.

slot or not slot, that is the question

Posté le 08/05/2006 à 11h45 par Olivier

wow!!! superbe boulot , la Tank est superbe et tes rayons extras !
J'ai pas mal de vieux kits de chez Pyro que je compte adapter un de ces jours et je pense que je vais largement m'inspirer de ton chassis pour les faire rouler .
Félicitations encore une fois et puis ça change des sempiternelles voitures récentes .

A ce propos , est ce quelqu'un a essayé les Formule 1 vintage de chez Cartix ( Maserati , Ferrari , mercedes ....) ??
Non ?? Ben les gars si vous voulez vous faire plaisir avec des autos bien rétros n'hésitez surtout pas : elles sont fabuleuses ! On a tourné comme des malades avec Tomcat il y qques semaines et vraiment on s'est fait plaisir ! Il y a longtemps qu'on a pas eu un tel sourire sur la tronche après des séries d'une heure non stop !

A+

Grosbig

L'Gros Big
www.bigblock.tonsite.biz/index.htm

Posté le 08/05/2006 à 23h32 par phil

bravo a lacame pour ces realisations
tout a fait d'accord avec toi olivier les cartrix sont vraiment super sur la piste sauf la ferrari qui m'a tres deçu ils ont changé le moteur cartrix pour un mabushi beaucoup moins performant,de plus sur la mienne l'axe moteur ne rentrait pas assez dans la couronne!(30 tours et une couronne detruite).
par contre je les trouve de plus en plus belles
phil

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Posté le 09/05/2006 à 07h42 par SlotteurZ

Olivier a écrit :
wow!!! superbe boulot , la Tank est superbe et tes rayons extras !
J'ai pas mal de vieux kits de chez Pyro que je compte adapter un de ces jours et je pense que je vais largement m'inspirer de ton chassis pour les faire rouler .
Félicitations encore une fois et puis ça change des sempiternelles voitures récentes .

A ce propos , est ce quelqu'un a essayé les Formule 1 vintage de chez Cartix ( Maserati , Ferrari , mercedes ....) ??
Non ?? Ben les gars si vous voulez vous faire plaisir avec des autos bien rétros n'hésitez surtout pas : elles sont fabuleuses ! On a tourné comme des malades avec Tomcat il y qques semaines et vraiment on s'est fait plaisir ! Il y a longtemps qu'on a pas eu un tel sourire sur la tronche après des séries d'une heure non stop !

A+

Grosbig

héhé !

j'ai aussi des Pyro qui sont pas mal du tout...!

je sens qu'il va y avoir une Team "annnée 30 power" par ici

Posté le 11/05/2006 à 12h21 par Olivier

ah ben je veux oui !!!!
y a de quoi faire qques hot rods bien ficelés et une belle Aston Martin Ulster type le Mans .
Bon le souci c'est que j'en ai trop à faire des bagnoles ............alors quand ??......
Boudiouuuuuuu vais prendre ma retraite le + vite possible moi , raccrocher les seringues et les aiguilles et puis plus faire que des ch'tites z'autos toute la journée comme un taré .

Grosbig , futur jeune retraité , NÂ !

www.bigblock.tonsite.biz/index.htm le site slot rigolo et plein de p'tites autos !