Imprimer les messages du sujet "MES futurs protos....je suis pas au bout de mes peines"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/04/2006 à 14h34 par wild

bonjour....

voila......apres la dauphine,je me lance dans une nouvelle aventure.......

certes pour la fiat 600, a part le chassis complet a faire,et lui donner une gueule un peut plus agressive ,par l'adjonction de quelques apendices,rien d'insurmontable.....

mais, pour la RALLY 3 ,la, va y avoir du sport :))........par contre j'ai deja le chassis ,issu encore une fois d'un modele scx.....
mais ,pour la carosserie,je vais etre oblige de faire appel a mes bonne vielles connaissances de modelistes plastique en employant le fameux melange "triclo-grappes de plastique"........

j'en fremis d'avance......

wild

Posté le 10/04/2006 à 17h50 par SlotteurZ

wild a écrit :
bonjour....

voila......apres la dauphine,je me lance dans une nouvelle aventure.......

certes pour la fiat 600, a part le chassis complet a faire,et lui donner une gueule un peut plus agressive ,par l'adjonction de quelques apendices,rien d'insurmontable.....

mais, pour la RALLY 3 ,la, va y avoir du sport :))........par contre j'ai deja le chassis ,issu encore une fois d'un modele scx.....
mais ,pour la carosserie,je vais etre oblige de faire appel a mes bonne vielles connaissances de modelistes plastique en employant le fameux melange "triclo-grappes de plastique"........

j'en fremis d'avance......

ben oui, la rallye 3 ...en plus à l'époque, je crois que ce genre de carosserie n'était pas donné ...mais y a peut être quelque chose à faire avec quand même...

Posté le 10/04/2006 à 18h50 par kro

tiens je crois que revell va en sortir des rally III

Posté le 10/04/2006 à 19h58 par SlotteurZ

kro a écrit :
tiens je crois que revell va en sortir des rally III

ouais...mais celle de Teamslot...c'est au moins une groupe F (avec ailes élargies, interieur vidé, etc )

Posté le 11/04/2006 à 17h37 par wild

en tout cas, je ne manquerai pas de vous faire part de la suite donnee a ces modeles...

quelle soit heureuse ou pas

wild

Posté le 11/04/2006 à 18h09 par kro

nan c'est bien revell mais c'est une rallye II

Posté le 12/04/2006 à 00h24 par SlotteurZ

kro a écrit :
nan c'est bien revell mais c'est une rallye II

ah que oui !

la Rallye 3 est autrement plus puissante

on attend le résultat sur la piste...hein wild ???

Posté le 12/04/2006 à 07h57 par wild

heu....oui, enfin pas pour l'instant.... hein

le vilain petit canard ne va pas se tranformer en cigne comme ca.......
en + s'il a choppe le virus aviaire .......je suis mal......

wild

Posté le 12/04/2006 à 12h14 par SlotteurZ

wild a écrit :
heu....oui, enfin pas pour l'instant.... hein

le vilain petit canard ne va pas se tranformer en cigne comme ca.......
en + s'il a choppe le virus aviaire .......je suis mal......

en cigne...ou en tigre (comme ça, pas de grippe aviaire...lol)

Posté le 13/04/2006 à 13h59 par wild

bon voila....

apres quelques heures dessus.....elle commence a prendre une forme, et ne ressemble plus a un vulgaire tas de resine...
suppression du retro, du bouchon de reservoir, des essuis glaces,de l'echappement transversal arriere,decapage et polissage complet,regravage des creux...faites la comparaison avec les fotos du debut.
va faloir renforcer sec,car par endroit on voit le jour a travers....

a suivre...

wild

Posté le 16/04/2006 à 13h25 par wild

mastiquage au bouche-pore et poncage....

etape suivante,renforcement de la caisse au plastique liquide

wild

Posté le 16/04/2006 à 14h05 par schouss

Ca, c'est du gros boulot.
C'est comment a travailler la résine

Le Schoussiring

Posté le 16/04/2006 à 14h09 par wild

fo y aller tres doucement, la matiere se ponce tres facilement, donc on a vite fait d'enlever des 10emes de milimetres...et c 'est assez fragile..je travaille donc a la main et au 600,la" dremel "je la laisse de cote
c'est poussiereux a sec ,mais sympa a l'eau......et attention aux bulles surprises dans la resine.......

wild

Posté le 16/04/2006 à 22h06 par SlotteurZ

Super !

le résultat va être pas mal !

suis impatient de voir la suite...

Posté le 17/04/2006 à 11h23 par wild

voila.....la premiere peinture a ete apliquee.....pas mal non???
ce n'est pas le meme bleu que la dauphine,il est un peut + soutenu

je pense faire les extensions d'ailes av/ar et le spoiler en blanc ou d'une autre couleur

qu'en pensez vous???

wild

Posté le 18/04/2006 à 08h00 par wild

j ai l'impression de vous emmerder plus qu'autre chose ......

si cela ne vous plait pas dites le .....cela m'evitera de discourir pour rien....

wild

Posté le 18/04/2006 à 10h40 par Nico

Bah non tu nous emmerdes pas! Mais y'a juste qu'en ce moment c'est un peu les vacances + we de Pâques donc...... Moi à titre d'exemple je rentre ce matin de we et je découvre certain posts! Rassures toi, même si y'a pas 500 réponses, ça veut pas dire que ça interesse pas! et puis tout le monde n'est pas compétant dans le maniement de la résine! et enfin, pas évident de donner un avis de déco sur une telle voiture! fais ce que toi tu penses être le mieux :)

A titre d'info, y'a "que" 16 réponses mais 271 consultations...... moi j'appel pas ça emmerder les gens!

Nico

Posté le 18/04/2006 à 10h59 par STANG68

Tu plaisantes la:trés intéressant tes travaux,mais personnelement j'en reste bouche-bée devant ta patience(que je ne possède pas ) ELLE EST M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ta SIMCA ......Moi j' Sympa de nous faire partager ton expérience et qui sais,un jour, ton photos donnerons l'envie de se lancer dans cette aventure du kit résinne a ceux qui n'osent pas::MOI!! Au plaisir de te lire..@+

Posté le 18/04/2006 à 12h04 par wild

ouffffff..........merci....je suis sauvé......je pensait me pendre avec mon desespoire...LOL

mais non ......il y a quand meme des gens sont interesse par ce que font les autres...
merci a vous

wild

Posté le 18/04/2006 à 12h04 par will666

tu nous emmendes pas du tout, juste impressionné par ton taf sur la résine , ca commence a me titiller l'esprit de m'y mettre justement ..............
mais j'ose pas

le fou de FERRARI et de SLOT