Imprimer les messages du sujet "Scalex Standart et ED limité"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/03/2006 à 18h48 par Hapros

J'ai pu voir que les F1 existaient en version standart, ou pour environ 8 € de plus en version Sport Limité.

Quelle est la principale différence?

Limitée

Scalextric Sport X1 + rails avec Audi TT et Porsche (pour l'instant)

Posté le 31/03/2006 à 19h06 par Nico

Pour être objectif, il faudrait comparer les performances....
En théorie, la version Sport (donc limité) est équipé d'un moteur plus performant. Elle est livré en boites cartonné et souvent limité à 5000 exemplaires dans le monde.

Maintenant, la réalité sur la piste n'est pas flagrante... Pour avoir des F1 limited et normala, ben je cherche encore.... Bon ok, avec un aimant, c'est pas évident de voir une différence!

De plus, il a été souvent remarqué que le "soit disant" moteur sport était un Mabushi standard avec un badge autocollant argenté dessus....

Pas d'avis sur le fait d'acheter tel ou tel model....

Nico
Le SLOT62 TOUR 2006 c'est ici!

Posté le 31/03/2006 à 19h15 par Hapros

Je pensais eventuellement à une difference de finition, mais apparamment ce n'est pas le cas, aussi je vais m'orienter vers la version basique.

Posté le 31/03/2006 à 19h22 par Nico

Non niveau différence je n'ai rien vu de particulier en ce qui concerne la finition...

Nico
Le SLOT62 TOUR 2006 c'est ici!

Posté le 31/03/2006 à 19h28 par fred

Il me semble qu'il y a aussi une différence au niveau des palliers :
- en métal pour la version Sport
- en nylon pour la version standard
Les palliers en métal doivent mieux vieillir si on met régulièrement une petite goutte d'huile ...

@+
Fred

Posté le 31/03/2006 à 19h29 par gg59

Nico a écrit :
Pour être objectif, il faudrait comparer les performances....
En théorie, la version Sport (donc limité) est équipé d'un moteur plus performant. Elle est livré en boites cartonné et souvent limité à 5000 exemplaires dans le monde.

Maintenant, la réalité sur la piste n'est pas flagrante... Pour avoir des F1 limited et normala, ben je cherche encore.... Bon ok, avec un aimant, c'est pas évident de voir une différence!

De plus, il a été souvent remarqué que le "soit disant" moteur sport était un Mabushi standard avec un badge autocollant argenté dessus....

Pas d'avis sur le fait d'acheter tel ou tel model....

Il me semble que la différence se situe au niveau de la couronne et du pignon ( à vérifier ... )

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Posté le 31/03/2006 à 20h23 par Hapros

En Fin de compte, Scalextric n'a jamais communiqué sur les différences de ces 2 versions.