Imprimer les messages du sujet "QUI SUIS-JE ???"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/03/2006 à 16h37 par coyote33

si je ne reve pas je crois reconnaitre le corkscrew non le fameux tire boucon de lacuna seca je suis d'accord avec nico c'est un montage, quel taré se serais jete dans un tel virage avec une telle.............chose.......encore dans le sens inverse j'aurais compris ca aurais eté pour le decollage
remarque olivier, pour un aileron ( qouique normalemment aileron = petite aile, et la j'ai un doute...... fallais pas que le mec le monte a l'envers sinon ca vole ), bref pour evenir a ce truc qui depasse au dessus de la voiture, ca va etre dur pour un gars comme toi, car la c'est laid et tu n'est pas habitué a faire des truc moches............

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Posté le 20/03/2006 à 19h56 par Olivier

ben merci mais il y a quand même des autos dites "moches" qu'on peut monter pour faire qque chose de "joli" avec . Bah , je me lance on va bien voir le résultat !enfin ds qques temps parce que là je suis débordé par le boulot , il pleut des remplas , des pansements et des fesses frémissantes qui n'attendent que de se faire piquer !
(vous imaginez ça les gars ?? Des montagnes de fesses partout !!! Bon c'est pas toutes celles de Paméla Anderson je vous l'accorde )
Je la trouve marrante cette poubelle à ailettes ! Et puis surtout , je le répète , j'ai la base Strombecker ! D'ailleurs faut que je vous fasse des photos de cet outil parce que franchement ça vaut le détour ! La vraie , à côté , elle est belle !!
Et alors la Strombecker elle a un truc rigolo : à l'arrière dans un espèce de petit coffre , il y a une petite bille en acier qui , dans chaque virage se ballade de dte à gche et appuie sur un levier de chaque côté , du coup ça fait lever l'aileron arrière !
Ah vingt diou y z'étaient inventifs à cet époque là faut reconnaitre !
Et pis si ça marche pas et que ça donne pas le résultat espéré ben je pourrais brailler mon cri de guerre : "CDLM" Hinhinhinhin !!!!!!

Olivier / Slot Club Gaulois adresse site: www.bigblock.tonsite.biz/index.htm

Posté le 20/03/2006 à 21h17 par bob73-74

Et au volant, c'est Zoro, non ?

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 20/03/2006 à 22h37 par Tomcat

Eeh non, c'est John Surtees, qui a gagné le droit de "piloter" l'engin parce qu'il était le seul à posséder un permis de conduire et une licence avion Je déconne
Ce n'est pas un montage, ce truc a réellement existé, et même crée (ou vomi plutot) pour Laguna Seca. Autant dire que cette voiture à fait grand bruit. Comme vous pourrez le remarquer, Surtees ne voyait RIEN sur les cotés ni devant. J. Hall pensait qu'il fallait "intégrer" le pilote dans la carrosserie pour éviter toute turbulence... Les vitres ont été rajoutées sur l'insitance de Surtees pour qu'il puisse voir la corde et les bordures. Le pire c'est qu'elle avait du potentiel car très étroite et aerodynamique (enfin la version sans aileron) mais elle fut privée de succès à cause de problèmes de suspensions, et des fâcheries entre J. Hall et Surtees (à voir la caisse, on se serait fachés pour moins que ça...)

www.tomcatgarage.com

Posté le 21/03/2006 à 09h31 par Nico

Quand tu dis qu'elle a fais grand bruit..... c'est quand elle a décollé non??????

Nico
Le SLOT62 TOUR 2006 c'est ici!

Posté le 21/03/2006 à 13h04 par siffert

putain ( non on dit " ma copine travaille " ) , les ingenieurs de chez chaparral c'etaient pas des adeptes du politiquement correct ! comme quoi , la soufflerie a remplacé la creativité debordante ...
olivier , j'suis sur que tout le monde en voudra une quand tu l'auras fini ! ça va etre de la balle ! et puis , ta petite bille qui va et vient c'est excellent comme concept !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Posté le 21/03/2006 à 22h29 par Tomcat

Et une p'tite bille qui va et vient, ca reste une p'tite bille...

Gros big, certes... mais p'tite bille...

www.tomcatgarage.com

Posté le 21/03/2006 à 22h56 par siffert

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Posté le 22/03/2006 à 05h42 par Olivier

P'tite bille ...hmmmmmmmmmmm .........je m'apprête à partir là ...........t'as d'la chance que je n'ai pas l'temps !!!
Heureusement que la p'tite bille en question fais pas Gling Gling dans mon crâne parce que là je serais mal !

Bon, A+ les gars , je vous retrouverais vendredi dans la soirée .

Gros"CDLM" Big

Posté le 22/03/2006 à 09h12 par Nico

En même temps, si tu avais une ptite bille dans la tête, ce serait marrant que dans les virage elle fasse levier et qu'elle lève l'aileron avant....... hein? quoi? ah oui ok......

Non je reste encore 2 secondes.... z'avais remarqué l'infimme différence entre ll et tt...... faut faire gaffe quand on écrit bille quand même.........

Oui ok, ce coup si j'ai compris.....

Nico

Posté le 22/03/2006 à 09h15 par jydc

Nico a écrit :
En même temps, si tu avais une ptite bille dans la tête, ce serait marrant que dans les virage elle fasse levier et qu'elle lève l'aileron avant....... hein? quoi? ah oui ok......

Non je reste encore 2 secondes.... z'avais remarqué l'infimme différence entre ll et tt...... faut faire gaffe quand on écrit bille quand même.........

Oui ok, ce coup si j'ai compris.....

Et aprés on dit que le JYDC il se lache

JYDC

Le Slot33 Tour c'est ici

Posté le 22/03/2006 à 09h45 par Nico

vivement samedi en tout cas!!!!!!!

Nico

Posté le 24/03/2006 à 16h14 par Olivier

t'inquiètes pas pour "l'inclinaison" de mon "aileron avant " hinhinhinhin !!!!!
y'a comme qui dirait de l'appui quand il faut et ou il faut hinhinhinhin!!!!!! ( rire lubrique)

A+ !

Gros"CDLM"Big

Posté le 28/03/2006 à 16h14 par slotaddict

Vilaine, vilaine, c'est vite dit, chacun voit midi a sa porte, mais moi celle la j'aimerais bien la compter parmi les miennes!

[img]http://membres.lycos.fr/charlystudio/SLOT/AV/SIGN.png[/img]

Posté le 28/03/2006 à 16h16 par Nico

Ben sans le B52 au dessus de la tête j'avoue qu'elle est pas si vilaine que ça

Nico

Posté le 29/03/2006 à 07h40 par Olivier

ah ben merde !!!???? D'ou tu sors cette caisse ?? C'est du slot ça ???
en tous cas elle est magnifique !!!! A quelle échelle est elle svp ?
est ce que c'est un kit existant ? Parce que par rapport à la base Strombecker dont je dispose , c'est quand même autre chose , c'est fin et très exact en proportions.
ah ben là je suis scié , je pensais vraiment pas que quelqu'un aurait osé se pencher sur cet étron routier !! tiens moi au courant si tu as 5 mn . Merci !!

Posté le 29/03/2006 à 08h57 par Tomcat

Oui c'est du slot, mais c'est du 1/24. C'est un allemand qui a pondu ça, à mon avis c'est en lexan sur chassis et roues alu Sakatsu avec inserts resine Phoenix.
Va voir ici, t'es pas au bout de tes surprises

www.tomcatgarage.com

Posté le 29/03/2006 à 09h41 par slotaddict

Il ne faut pas oublier que les ailerons n’ont pas étés inventés par la Formule 1 mais par Jim Hall lui même pour ces Chaparrals en CanAm et en Sport.
Les premiers ailerons apparurent en F1 sur la Brabham BT 26 de 1968.

Très vite toute les écuries utilisèrent des ailerons pour augmenter l’adhérence. Ainsi chez Lotus l’effet aérodynamique était transmit au sol par l’intermédiaire des suspensions mais dans d’autres écuries l’effet est directement sur les roues. Au départ les volets étaient parfaitement symétrique et ne valent que par leur calage.
Ferrari utilisera pour la première fois un volet asymétrique à la forme de profil d’avion retournée dont l’effet était plus éfficace avec une traînée moindre. Mais les problèmes de ces ailerons non réglementé apparurent très vite. En 1969 ces ailerons était très impressionnant et très fragile il se révéleront des armes a double tranchant. Celui de Ickx s’est rompu dans la ligne droite et à volé dans les stands. Puis Hill et Rindt échappèrent de peu à la mort après la rupture des leurs.
Ils furent interdit avant d’être réglementé pour accroître la sécurité.
Il faut savoir que sur les CHAPARRALS l'aileron était mobile (commandé par une pédale) et directement relié aux porte moyeux des roues arrière (les petites billes de la strombecker ) et qu'un autre aileron également mobile était installé sous le nez de la voiture afin d'équilibrer les pressions aérodynamiques.
Si la 2H a tellement de gueule sans son aileron, c'est que Jim Hall avait anticipé le bannissement de ceux ci, mais somme il fut accidenté, il ne fut pas en mesure de poursuivre son développement, dommage car elle était bien plus étroite que ses concurrentes, plus basse et très profilée, elle démontra un potentiel énorme en essais privés, qui ne fut jamais concrétisé en course, faute de mise au point.
Question laideur la 2J détient le record, mais c'est une autre histoire et n'oublions pas que des pionniers comme Jim Hall ou Colin Chapman ont écrit les plus belles pages du sport automobile et quand ils innovaient, qu'ils laissaient parler leur génie, il fallait en avoir une sacrée paire pour aller tester la bagnole.

Tomcat a écrit :
Oui c'est du slot, mais c'est du 1/24. C'est un allemand qui a pondu ça, à mon avis c'est en lexan sur chassis et roues alu Sakatsu avec inserts resine Phoenix.
Va voir ici, t'es pas au bout de tes surprises

Exact, c'est du 1/24 et d'après ce que j'avait compris a l'époque où j'ai découvert cette merveille, le type l'a carrément taillée dans un bloc de résine...
C'est vrai que quand on voit les beautés qu'il y a sur cette page, on se dit que le 1/24 c'est quand même une autre dimension

Posté le 29/03/2006 à 11h02 par Nico

Alors la merci pour la leçon super interessant je comprend mieux la forme de cette apendice!

Nico

Posté le 29/03/2006 à 12h57 par slotaddict

Loin de moi l'idée de donner des leçons, tu peux lire ce qui est écrit au dessus sur n'importe quel bon site consacré a Jim Hall où Chaparral, d'ailleurs j'en profite pour faire mon méa culpa, Tomcat a surement raison en disant que c'est un corps en lexan, car j'ai trouvé ça au 1/24 qui y ressemble étrangement et j'ai surement du confondre avec une autre auto.
Ceci dit lexan où résine elle reste superbe!