Imprimer les messages du sujet "Porsche 934- CLOS MERCI !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/02/2006 à 15h15 par vertbouteille

Salut !

Et bien voilà. Comme j'ai eu un peu de temps cet apm, j'ai modifié un peu ma Porsche 934 Burton of London Ninco. En fait, j'ai copié sur Fred !
J'ai rabaissé la caisse ! Et en ajoutant un peu de lest de chaque coté du moteur (environ 2,5gr par coté) et en remplacant les pneu arrière 20x11 par du 19x10, le comportement n'est plus du tout le même . Elle chasse toujours un peu de l'arrière mais beaucoup moins qu'avant, vraiment !
Vu que ma piste tourne pas mal, je reprend beaucoup de plaisir à la piloter !

Donc, merci Fred !

Et pour la petite histoire, je me suis décidé et j'ai acheté une Subaru 4x4 Ninco pour arsouiller au même rythme que mon fils. Je suis bien content. C'est différent et très sympa aussi.

Prochaine acquisition: Toyata Supra Woodone

Merci.

Vertbouteille qui adore faire broom-broom !

Posté le 22/02/2006 à 17h01 par fred

YaPad'Koi Une petite photo peut-être ?
Sinon, sur quelle marque de pistes roules-tu ? Sur ma piste Ninco, pas de lest et la Porsche tient très bien le pavé

@+
Fred

Posté le 22/02/2006 à 17h40 par vertbouteille

Je roule sur du Scalextric Sport, alors forcement ça se balade un peu plus !
Je mettrais une petite photo demain.

vertbouteille

Posté le 22/02/2006 à 19h45 par Alex

vertbouteille a écrit :
Salut !

Et bien voilà. Comme j'ai eu un peu de temps cet apm, j'ai modifié un peu ma Porsche 934 Burton of London Ninco. En fait, j'ai copié sur Fred !
J'ai rabaissé la caisse ! Et en ajoutant un peu de lest de chaque coté du moteur (environ 2,5gr par coté) et en remplacant les pneu arrière 20x11 par du 19x10, le comportement n'est plus du tout le même . Elle chasse toujours un peu de l'arrière mais beaucoup moins qu'avant, vraiment !
Vu que ma piste tourne pas mal, je reprend beaucoup de plaisir à la piloter !

Donc, merci Fred !

Et pour la petite histoire, je me suis décidé et j'ai acheté une Subaru 4x4 Ninco pour arsouiller au même rythme que mon fils. Je suis bien content. C'est différent et très sympa aussi.

Prochaine acquisition: Toyata Supra Woodone

Merci.

Tiens donc, tu prends une supra ???

Alex ...

Posté le 08/03/2006 à 18h06 par vertbouteille

Salut!

Voici donc ma première acquisition chez Ninco.
Une Porsche 934 Burton of London, modifiée avec les infos de Fred .
Je viens de l'équiper d'un Nc1 et de pneus P3: que du bonheur !!

Ensuite, la découverte du 4 roues motrices avec cette Subaru Prorace.
C'est différent ! Ca marche fort !
Je vais l'essayer avec un Nc5. Ma ligne droite est un peu courte et bien
sinueuse pour exploiter ce Nc6 dynamité !

Et puis, ma piste enfin finalisée. Il reste la déco... à suivre...
Beaucoup de plaisir à arsouiller avec mon fils!

Bonne continuation à tous et merci pour votre aide .
Bye.

vertbouteille

Posté le 08/03/2006 à 18h32 par coyote33

hum, une petite piste sympa ca !!!! en plus sur une plateau comme ca donne bien je trouve

coyote33
www.montepala.new.fr
fan de toute les F1

Posté le 08/03/2006 à 18h36 par fred

Bravo pour la Porsche Rabaissée, sans aimant et avec un NC1 elles sont effectivement terribles ces Porsche Ninco ... J'suis d'ailleurs impatient de récupérer celle de Sam à l'occasion du BartWasa Tour (Sam, si tu nous lis, je t'en conjure : ne l'oublie pas )
Un p'tit conseil en passant : quand tu auras bien essoré les pneus arrières de ta Sub, conserve les pour les monter sur le train avant de ta Porsche
Bonne continuation et tiens nous au courant de la suite ...

@+
Fred

Posté le 10/03/2006 à 18h34 par bertrand81100

Moi aussi j'ai récemment acquis une Porsche 934 Vaillant de Ninco. Oukcédonc que je peux trouver les conseils de "Fred" car je trouve qu'elle est trop haute du cul (pas beau !) Par contre je trouve le comportement très bon (quoique un peu speed en accélération et très fort freinages) sans aimant (après avoir néanmoins bloqué les suspensions AR qui provoquaient des sauts hallucinants !!!) alors si on pouvait m'expliquer quelle est la différence avec un NC1. Voilà voilà, sinon j'ai commandé la Jagermeister (standard - pas prorace) pour faire la paire.

Par contre cette Porsche est ma 1ere Ninco (sur 40+ voitures) et à part la 2eme que j'attends je n'achèterais pas de si tôt une autre Ninco (finitions et détails pas à la hauteur de Fly, Revell, Scalex)

[b][url=http://slot.racing.online.fr/shop.htm]Mes petites annonces[/url][/b]
[b][url=http://slot.racing.online.fr/shopWanted.htm]Mes recherches[/url][/b]

[url=http://www.2mgames.com]2M Games[/url] [url=http://www.absolutepatience.com]Patience[/url]

Posté le 10/03/2006 à 21h14 par fred

J'ai cherché en vitesse mais n'ai pas réussi à retrouver le post où j'expliquais les modifs, mais pas de panique , voici un résumé de la préparation :
Voiture d'origine :

Première phase :
- suppression des suspensions sur les 2 trains
- collages des paliers arrières en haut de leur logement pour limiter la garde au sol
- le train avant reste inchangé (peut-être un peu raccourci car il est souvent trop long sur les Ninco ce qui n'est pas terrible d'un point de vue esthétique )
Cette étape permet déjà d'avoir une Porsche qui ressemble plus à une limeuse de bitume qu'à une version tout chemin :

Deuxième phase :
- "limage" des puits de vis histoire de rabaisser un peu plus la carrosserie sur le chassis
- "dremellisation" de l'habitacle au niveau de l'emplacement moteur (mais sans déboucher )
- installation de pneus super taille basse sur le train avant (en fait des 19x10 Ninco usés jusqu'à la corde)
Résultat :

Ca en jette , non (d'autant plus que depuis les photos, le rétro manquant a retrouvé sa place ) ?

@+
Fred

Posté le 30/07/2006 à 16h08 par mman42

fred a écrit :
J'ai cherché en vitesse mais n'ai pas réussi à retrouver le post où j'expliquais les modifs, mais pas de panique , voici un résumé de la préparation :
Voiture d'origine :
.......

Fred,

Et pour le lestage (je ne me sens pas assez bricoleur pour faire les modifs que tu expliques...) ???? J'ai fait différentes tentatives mais c'est pire que sans lest !!!!

Sans lest : ça tortille pas mal du cul en particulier ça manque de motricité en accélération en ligne droite ; mais ça desslote pas...Comme il n'y a pas beaucoup de place dans l'habitacle j'ai ajouté 5 gr devant chaque roue arrière (sur les flancs du chassis) et pour le principe 10 gr juste derrière le guide (sous le chassis car pas de place à l'intérieur) ; non seulement je n'ai pas gagné en motricité mais curieusement il semblerait que le centre de gravité soit remonté !! Je me retrouve dix fois plus sur le toit qu'avant !!!

Au secours !!!

A+
Marc

Posté le 30/07/2006 à 16h22 par fred

Salut Marc,

Le plus simple ça serait que tu passes à l'occasion avec ta Porsche : on prendrait le temps de diagnostiquer le mal de la bête autour d'une bonne bière par exemple .
Chez moi les travaux avancent bien : j'espère avoir le temps de remonter le plateau et un semblant de piste jeudi avant de partir une dizaine de jours à partir de vendredi. Par contre, après le 15 août je serai tout à fait dispo . Qu'en penses-tu ?

@+
Fred

Posté le 30/07/2006 à 16h35 par mman42

fred a écrit :
Salut Marc,

Le plus simple ça serait que tu passes à l'occasion avec ta Porsche : on prendrait le temps de diagnostiquer le mal de la bête autour d'une bonne bière par exemple .
Chez moi les travaux avancent bien : j'espère avoir le temps de remonter le plateau et un semblant de piste jeudi avant de partir une dizaine de jours à partir de vendredi. Par contre, après le 15 août je serai tout à fait dispo . Qu'en penses-tu ?

Argh !!!! on va pas y arriver !!! Je taille la route vendredi ou samedi et je serai de retour probablement vers le 25 août....

Mais je retiens la proposition (y compris la bière bien entendu ) !!!

A+
Marc