Imprimer les messages du sujet "Le Med Slot Ring en Bois"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/06/2006 à 22h27 par Djoni bigood
euu
je crois qu'on dit modélisme ![]()
Posté le 19/06/2006 à 22h31 par bartwasa
LE MODELISME TRAITE DE LA REPRODUCTION EN MOUVEMENT (bateau avion voiture.....) ALORS QUE LE MAQUETTISME LUI EST CONCACRE A LA REPRODUCTION STATIQUE
DONC LE DECOR DE MED EST A JUSTE TITRE DU MAQUETTISME.
l'homme a la défonçeuse
Posté le 19/06/2006 à 22h33 par RodRacing

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.
Posté le 20/06/2006 à 00h40 par Med
et ben moi je ne fais ni de modelisme ni de maquettisme, je fais juste de la déco de circuit 

Med
Posté le 20/06/2006 à 12h34 par gg59
| Med a écrit : |
| et ben moi je ne fais ni de modelisme ni de maquettisme, je fais juste de la déco de circuit |
Du décotisme , alors ...
![]()
Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...
Posté le 20/06/2006 à 14h15 par Med
c'est ca 

Med
Posté le 20/06/2006 à 15h32 par BULLITT
Med, je suis aller sur ton site, il est super
,l'essai de la Capri m'a interpelé puisque j'en ai une en déco course qui tourne d'enfer: pour ma part, j'ai mis des P3 à l'arrière et 2 petits lests tout près des roues AR et un près du guide (à propos de ce guide, j'ai remarqué qu'il ne tourné pas librement et j'avais mis une goutte d'huile 3en1 pour améliorer çà, mais je vais faire comme toi car l'huile ne reste pas et il faut toujours en remettre de temps en temps).
J'ai aussi mis un coup de cutter à l'habitacle qui touché les pneus et scotché le moteur qui sortait de son logement avec une mousse par-dessus pour plaquer l'habitacle.
"Capri, c'est pas fini".
Encore bravo pour ton site et
pour tout le détail fourni pour n'importe quel sujet
.
L'AIGLE DE LA ROUTE
Posté le 21/06/2006 à 08h33 par Med
Tout le plaisir est pour moi Bullit60
![]()
Ah cet capri, comme tu dis "c'est pas fini", je l'adore cette caisse
Je ne sais pas sur quel type de type tu tournes, mais sur ma piste en bois, je me rends compte qu'il faut beaucoup moins de lest, quelque soit la voiture, et parfois il n'en faut pas du tout
J'ai essayé aussi les P3 à l'arrière et cela n'ammenait rien de plus (sur ma piste) j'ai donc donc remis les pneus d'origines
Med
Posté le 21/06/2006 à 10h39 par BULLITT
| Tout le plaisir est pour moi Bullit60 Ah cet capri, comme tu dis "c'est pas fini", je l'adore cette caisse |
Je précise que je n'ai pas préparé les pneus d'origine comme toi, ceci explique peut-être cela 
Question: à quoi çà sert la super glue sur les pneus AV ![]()
L'AIGLE DE LA ROUTE
Posté le 21/06/2006 à 11h41 par Med
C'est pour que les pneus avant accrochent le moins possible
Ca fait gagner un precieux temps en chrono
![]()
Med
Posté le 21/06/2006 à 12h08 par BULLITT
| C'est pour que les pneus avant accrochent le moins possible |
Excuse mon ignorance
mais tu enduit les pneus de colle, c'est çà, hein

PS: au fait, je tourne sur Carrera ou Scalex sport chez les autres car je n'ais pas de circuit
(hier soir, j'étais chez Johnny à Coye-la-forêt
: la Capri, entre autres, a marché du feu de dieu
et a pété les chronos)
J'aimerais bien essayer le bois 1 de ces 4 ![]()
L'AIGLE DE LA ROUTE
Posté le 21/06/2006 à 12h51 par Med
Oui, perso j'ai un petit pot de colle glu avec un petit pinceau et j'étale un fine couche de colle tout autour des pneus avant. Mais avec un tube de super glu normale, tu en mats sur un coton tige et pareil tu élates une fine couche tout autour des neus avant.
Certains utilisent du vernis à ongle, ca donne le même effet, c'est plus facile à étaler, et il y a toujours un petit pinceau, c'est juste un peu plus long à sécher
.
Dans quel coin habites tu ? parce que moi je suis dans le 91, alors pour essayer le bois pas de soucis, on peut s'arranger
![]()
Med
Posté le 21/06/2006 à 15h16 par BULLITT
| Oui, perso j'ai un petit pot de colle glu avec un petit pinceau et j'étale un fine couche de colle tout autour des pneus avant. Mais avec un tube de super glu normale, tu en mats sur un coton tige et pareil tu élates une fine couche tout autour des neus avant.
Certains utilisent du vernis à ongle, ca donne le même effet, c'est plus facile à étaler, et il y a toujours un petit pinceau, c'est juste un peu plus long à sécher Dans quel coin habites tu ? parce que moi je suis dans le 91, alors pour essayer le bois pas de soucis, on peut s'arranger |
Je pense retenir le vernis à ongle, pour le séchage, ya le temps: le seul hic, faut que j'en achète (ma femme n'en met pas) et oui je passe pour quoi moi à la caisse

Je suis 15 kms au-dessus de Roissy CDG (PLAILLY) et toi où est-tu dans le 91 ![]()
L'AIGLE DE LA ROUTE
Posté le 21/06/2006 à 15h40 par Med
juste en dessous de l'aéroport de Orly, PARAY VIEILLE POSTE pour être précis.
je te contacte par Email
![]()
Med
Posté le 24/06/2006 à 18h26 par Med
pas trop bossé j'avais d'autres trucs a faire mais bon le peu de chose c'est déjà ca.
J'ai enfin fini mon caisson à peinture
Sur le dessus de chaque coté j'ai mis de fines bagette cacha cable pour pouvoir glisser le toit du caisson et l'enlever facilement

Puis j'ai installé 2 portes a l'aide de charnière

Le caisson sans le toit (pour la mise en peinture c'est plus pratique)

le caisson avec le toit

L'interieur du caisson (vous remarquerez que j'ai changé le plateau tournant)

Le caisson complètement fermé (protection contre la poussière après peinture, de plus avec les portes et le toit en noir ca chauffe encore plus fort a l'intérieur en mettant le caisson au soleil)

On passe maintenant aux nouveaux habitants
La servante des 101 dalmatiens transformé en serveuse de snack (le plateau et les bouteilles sont fait avec de vieux composants electroniques)

Une vieille dame (j'ai juste coupé son enorme socle d'origine), elle sera assise devant la villa)

Les pécheurs père et fils (il me reste à les finitions de peinture à faire, la canne a pêche du père est faite avec le baton d'un coton tige de fibre optique, remarquez qu'il y même les fils de pêche et les appats
)

Med
Posté le 24/06/2006 à 18h37 par Manou
Bien vu fiston
Claire vient de m'en rapporter 5 nouveaux et la il y a rien a faire dessus c'est encore mieux
Bises a vous trois et carresses a Jojo

Manou
Posté le 24/06/2006 à 18h43 par Med
![]()
T'as de la chance
![]()
Med
Posté le 09/07/2006 à 18h08 par Med
J'ai de modifier tous mes personnages de récup, certains ont été modifié et d'autre juste remis en peinture
Un policier transformé en supporter de Med
![]()

Un groom d'hotel, un peu modifié (je lui ai retaillé un costard
)

Des fermiers remis en peinture et légèrement modifiés

Mes pécheurs enfin en couleur et en pleine action

Med
Posté le 09/07/2006 à 18h34 par gg59
Faudrait lui apprendre à écrire au policier : AlleZ Med ...
Sinon , très beau boulot
Même si je le verrais pas
![]()
Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...
Posté le 03/09/2006 à 16h13 par Med
Modifications de 2 virages, un sur la piste bleu et un sur la piste jaunes. Ils étaient trop serrés pour les camions qui passaient avec beaucoup de mal.
On commence par enlever le cuivre sur les portions à modifier

Puis rebouchage des slots a modifier avec de la pate à bois

Modification de la bordure du virage intérieur de la piste bleue pour éviter quelle roule dans l'herbe.
En séchant la pate a bois se creuse je rajoute bois une couche, je poncerais après pour retourver une piste plane

Après poncage, je passe a la défonceuse, je retrace les slots au crayon et c'est parti

Un coup de papier de verre sur et dans les slots, un peu de dépoussiérage avec une éponge humide et on passe à la mise en bombe des slots qui sert en sert temps de sous couche avant la pose du cuivre

Plus qu'a attendre que ca sèche
:)) :))
bientôt la suite
![]()
Med