Imprimer les messages du sujet "Le Med Slot Ring en Bois"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/04/2006 à 16h58 par scasid91

salut a tous superbe maquette med jolie travail je suis admiratif ca fait vrémen realiste

toujours le 1er en course en partant de la fin !!
la victoire est a celui qui la prend!!

Posté le 18/04/2006 à 21h34 par Med

Bon aller, c'est partie pour la suite.

Encore un grand pas de fait aujourd'hui malgré avoir commencé vers 15h , ben oui j'ai attaqué la déco du salon aujourd'hui, donc déco à l'echelle 1, et comme je devais attendre que l'enduit séche jusque demain, je suis passé à la déco 1/32

Donc j'ai continué et fini les montagnes sur le même principe qu'hier

et puis comme j'avais fait trop d'enduit pour mes murs et bien avec le reste un nouveau rocher est apparu

ensuite j'ai attaqué la partie gravier, la partie gravier à 4 fonctions dans le décor, l'emplacement du snack, une fonction parking, sur la gauche cela rejoint la partie décors de course (sur la gauche du circuit) et sur la droite cela rejoindra une forêt avec chemin de promenade vers le lac.

Comme pour le flocage l'opération gravier ce fait en 2 couches, le gravier c'est de la litière très fine, la colle, un mélange eau colle à bois.

Le futur décor gravier

Début de festivité, colle plus première couche de gravier

Puis j'ai passé l'aspirateur pour enlever les gravier non collé

et on recommence l'opération

le résultat final

Entre 2 couches de gravier (pour attendre le séchage), j'ai refait la piscine de la villa mais cette fois avec de la résine (même technique qu'hier)

Ensuite j'ai commencé la partie "visite des stands", cette partie en fin de déco accueillera, un kiosque a ticket (et oui l'entrée sera payante), des stands de presse, 2 stands rallye, le podium et un plateau tournant de présentation de voiture

J'ai donc posé la pelouse, il reste les bords de route à finir, le chemin de gravier pour rejoindre tous les stands, les traces de pneus etc.... Toutes les finitions prendrons du temps et seront faites petit à petit

Pose de double face

pose de la pelouse

le kiosque a ticket

une vue d'ensemble

Vue de plus près

J'ai aussi fini de décorer le lac

une vue d'ensemble de la partie centrale. Cette partie regroupera, la villa avec piscine, jardin, arbres, potager, ainsi qu'une station service avec parking, pompes a essence voitures et camions.

vue d'ensemble de la partie droite

tout le circuit

Et voila

a bientôt pour la suite

Med

Posté le 23/04/2006 à 13h57 par Med

Malgré une semaine de vacances j'ai pas eu trop le temps d'avancer, déco du salon oblige. Mais bon j'ai quand même bossé un peu.

En autre, à la demande de m'dame Med, j'ai réalisé des caissons de rangement sous le circuit (ils soutiennent le plateau en même temps). Tous les caissons réalisés sous fait avec des reste de planches, bon c'est pas très estétique mais au moins c'est pratique et puis avec les rideaux de circuit on ne verra plus rien

Et puis j'ai posé les rideaux tout au tour du circuit (avec les scratchs)

ca change d'aspect de suite

Med

Posté le 23/04/2006 à 15h16 par Manou

Du bon boulot fiston tu bosses comme un chef Ou tu trouves tout ce temps la nuit???? a toute la famille @+

Manou

Posté le 23/04/2006 à 15h55 par eric_ninja

vraiment taffe MED !!!

[img]http://img233.imageshack.us/img233/5563/image00222ty.gif[/img]
[b]@ bientôt ERIC_NINJA[/b]

Posté le 23/04/2006 à 16h22 par BentleyBoy

Ma ! Jé pars en vacances et tou ti continoui lé circouit
Ma jé voua qué tou é oune artiste ! é oune grande travailleur

Mé grandes feliçitationnes mi Signore MED

T'oune admirarorre

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Posté le 23/04/2006 à 17h39 par schouss

Superbe Med

Le Schoussiring

Posté le 23/04/2006 à 18h36 par GACHETTES

schouss a écrit :
Superbe Med

en plus il assure grave BEAU RAPIDE et en même temps il refait le salon
MED l'homme qui ne dort jamais

Posté le 23/04/2006 à 19h13 par jojo

T'est vraiment un chef.

A+ Jojo

Posté le 24/04/2006 à 19h13 par STANG68

Chapeau bas a l'artiste Superbe (entre autres choses...)la Audi A4

Posté le 25/04/2006 à 19h41 par scasid91

alors la chapeau bas epoustouflant une aussi belle deco en ci peux de temp

toujours le 1er en course en partant de la fin !!
la victoire est a celui qui la prend!!

Posté le 26/04/2006 à 00h17 par will666

Vraiment tres bien l'idée des rangements............ et puis les rideaux, excellent
Je trouve que ca donne un petit coté version "deluxe".
MED; la piste slot en martière noble, et en plus un bel habillage, on frolle la perfection là......

le fou de FERRARI et de SLOT

Posté le 26/04/2006 à 08h24 par Med

Merci pour les compliments les copains, ca me plait quand ca vous plait

Med

Posté le 26/04/2006 à 12h45 par RodRacing

Bonjour Med ,

Je tombe par hasard sur cette discussion et là je suis par terre .
Superbe travail avec plein de trucs ingénieux ( supports poignées , fallait y penser ) .
Je souhaiterai juste savoir ce que tu as utilisé comme résine pour fabriquer ton lac ? et en combien de temps a t'elle séchée ?
Moi je tourne toujours sur ma piste plastique Ninco et donnes nous tes impressions lorsque tes voitures tourneront sur le bois par rapport au plastique .
A bientôt et encore bravo

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Posté le 26/04/2006 à 13h29 par Med

Pour la résine, est bien j'ai utilisé une résine que j'ai acheté chez Toysrus, elle transparente est il faut y ajouter un durcisseur (vendu avec).

Pour mes impressions, comment dire ....

Je suis plus que ravi, le bois c'est le top. Avant je tournais sur Scalex classic (attention je ne regrette pas mes années scalex), en vieillissant les rails se sont déformés, et le pilotage devenais de plus en plus aléatoire, mes voitures déslotaient sans raison, et puis l'usure de la piste aussi. Comme je suis avant tout un barge de chrono c'était pas évident de faire ce que je voulais sur cette Scalex .
Bref, une après midi chez Bart m'a fait découvrir le bois, une piste suberbe, pas de déformations, pas de raccord, du billard. Des rayons de courbe inconnu en piste plastique, l'optimisation de l'espace, en un mot le top.
De retour chez Bart c'était déjà décidé, il me fallait une piste bois. Voila qui fait, j'ai commencé le 16/02/2006 est aujoud'hui après 2 mois je tourne dessus. J'adore le tracé, dans un sens il est très rapide, dans l'autre c'est plus une piste rallye, j'ai mis du temps mais j'ai maintenant le grip parfait à mon goût (pour te situé le grip, entre le Scalex est le Ninco), la piste est parfaitement plane, idéale pour faire taper des chronos. Je ne regrette pas du tout d'être passé au bois, c'est un régal au pilotage

Med

Posté le 26/04/2006 à 14h29 par RodRacing

De la résine chez Toy'srus ??? Il faut que j'aille voir ça .
As tu été obligé de modifier le lest et les pneus sur tes voitures suite à cetyte nouvelle piste bois ? C'est vrai que la piste Scalex est beaucoup plus glissante que la Ninco .
Sans raccord les voitures sautent beaucoup moins .
A+

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"

Posté le 26/04/2006 à 15h04 par Med

Oui tu sais il y a un rayon avec du platre pour le moulage, des pot de gel pour faire des bougies et bien dans ce rayon là. Ou alors c'étais chez PicWic bref c'était une grande enseigne de jouet.

Pour certaine je n'ai rien modifié, pour d'autre j'ai enlevé du lest. Pour les voitures en pneus slick d'origine en général je passe en P3 ou Ninco slick sur l'arrière, pour les voitures en pneus striés d'origine (donc DTM ou rallye en général) je ne change rien car ils sont impect sur ma piste bois (alors que sur scalex je les passaient en Ninco slick standard).

Le seule chose c'est que la piste bois bouffe plus de pneu (ca reste résonnable), mais bon on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le fil a couper le beurre, la crémière et tout ce qui va avec

Med

Posté le 26/04/2006 à 15h09 par RodRacing

Ah ça oui et merci pour tes infos .
Par contre tu es coinçé maintenant pour inclure un changement de piste non ??? A moins qu'une de tes géniales idées , la nuit , on ne sait jamais .
Comme je suis en congés cette semaine , je suis en train de relester toutes mes autos , sans aimant , et je recherche donc tes docs sur les lestages suivant les modèles .
A+

Posté le 26/04/2006 à 23h14 par Med

Coincé ?? NON !!

avec le bois c'est rapide, un coup de syntho, séchage, un coup de défonceuse, un peu de cuivre un peu de grip et c'est reparti

Normalement je vais faire une sorte d'arret au stand, qui sera en fait un arret aux pompes a essence. Je vais faire une station essence dans ma déco, je vais donc défoncer pour faire l'entrée a la pompe et la sortie, mais actuellement j'étudie un moyen manuel de faire les aiguillages

Concernant les lestages, tu trouveras ca sur mon site rubrique essais

Med

Posté le 26/04/2006 à 23h19 par coyote33

Citation :
actuellement j'étudie un moyen manuel de faire les aiguillages

ben c'est marrant je bosse sur la meme chose mais pas en bois mais en plus je reflechis sur des "ergots" aux bout des aiguilles qui ferais que le guide , lorsqu'il est passé devis l'aiguille........ce qui dans mon cas reviendrais a faire u tour d'oval + un tour d'infield pour faire un tour complet de circuit je sais pas si c'est tres clair mais j'y reflechis
j'attends qu'une copine me ramene la traduc de la page allemande

sinon med, ce que tu decris pour ta piste bois, c'est presque ce que je pense avec mon scalex sport traité a l'huile
et puis en passant pour ton boulot

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"