Imprimer les messages du sujet "^preparation dallara spirit"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/02/2006 à 18h12 par remco
voila je suis entrain de preparé un dallara spirit avec un moteur nc1 et un axe ninco
le probleme c'est que cet voiture avance pas, avez vous des idée de preparation
merci
le slot j adore
Posté le 12/02/2006 à 09h14 par Bob Cramer
La tu me surprends. cette voiture dans la preparation que tu fais a été une des vedette des derniers 24 h du chesnay. Va voir sur le site du SCIF ce qu'on y faisait. (dans la commande téléchargement). Par contre, il faut savoir qu'avec le NC1 il faut au moins 18 volts pour avoir de la peche.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 13/02/2006 à 17h27 par SlotteurZ
| remco a écrit : |
| voila je suis entrain de preparé un dallara spirit avec un moteur nc1 et un axe ninco
le probleme c'est que cet voiture avance pas, avez vous des idée de preparation merci |
met un Mab scalex, cela marchera bien mieux... ![]()
Posté le 13/02/2006 à 19h26 par coyote33
ouai comme BOB je pense de suite a une question de puissance d'alims, pour un nc-1 en dessous de 15v il n'y a personne ![]()
coyote33
fan de toute les F1
Posté le 13/02/2006 à 22h55 par Alex
Et pourquoi changer le moteur ? Celui d'origine marche bien, non ?
Alex ...

Posté le 14/02/2006 à 06h29 par schouss
On a fait unecourse Nc1 vendredi avec Remco, et ca voiture etait a la traine. elle chassait enormement. Ca va peut etre aider avec ces details en plus ![]()
Posté le 14/02/2006 à 12h25 par peterdremel
effectivement, le problème de remco était le manque de "grip"
sa voiture pesait entre 79 et 85 grammes (lest placé globalement à l'arrière)
je pense que la piste utilisée (Carrera) demande des pneus traités (à l'huile diesel par exemple...) ce qui était le cas des voitures qui ont bien tourné ce soir là...
bonne chance !
Peter
Posté le 14/02/2006 à 14h09 par F-ONE
Salut,
pourquoi un axe Ninco et quels pneus pour la course ?
Posté le 14/02/2006 à 18h36 par coyote33
ben pour repondre a F-ONE et alex, de notre coté les autos preparée avec le nc-1 sont basées sur le reglemment du chesnay, ce qui oblige nc-1, axe ar ninco, et pneus 80509, 80gr mini, ce qui donne des courses tres equitable
![]()
coyote33
fan de toute les F1
Posté le 14/02/2006 à 18h41 par Bob Cramer
Toute la réponse est dans la preparation des pneus.
Sur une piste Carrera, il est évident que si les pneus ne sont pas huilé, c'est la cata. surtout si l'adversité à des pneus huilés. Au Scif, il y a longtemps que en endurance nos pneus ne sont plus huilés et sont tirés au sort avant le départ. Ca evite la domination des "sorciers" de la préparation.
Par contre, on est sur scalex classic ou Ninco.
Dans cette formule, la Dallara est un must quand toutes les voiture sont préparées sur un pied d'égalité.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 14/02/2006 à 20h08 par Alex
| coyote33 a écrit : |
| ben pour repondre a F-ONE et alex, de notre coté les autos preparée avec le nc-1 sont basées sur le reglemment du chesnay, ce qui oblige nc-1, axe ar ninco, et pneus 80509, 80gr mini, ce qui donne des courses tres equitable |
Ok Ok.... mais je préfère quand même le moteur d'origine !

Alex ...