Imprimer les messages du sujet "tailles pneux... - CLOS MERCI !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/02/2006 à 15h37 par vertbouteille
Ok, je débute et c'est la question bête
! Mais je me lance qu'en même
!
si par exemple une voiture est chaussée en 19x10 :
1 - les deux chiffres signifient quoi ?
2 - peut'on monter d'autres tailles de pneux pour changer le comportement et si oui dans quelles mesures (quel écart avec la taille de départ) ?
3 - si le 19x10 n'est pas un bon exemple, adaptez ma question svp.
Merci.
Vertbouteille qui adore faire broom-broom !
Posté le 11/02/2006 à 15h54 par coyote33
et bien c'est pas tres compliqué, c'est comme sur une vrai : 19x10, ce sont les dimensions du pneu ( et donc un peu de la jante ) dans le cas decris :19 = le diametre de la roue, 10 = la largeur !!!! ce n'est pas plus compliqué que ca ![]()
coyote33
fan de toute les F1
Posté le 11/02/2006 à 16h51 par vertbouteille
Oui, j'ai sorti ma règle après avoir envoyé le post
! C'était simple en fait
!
Cependant: est ce qu'une taille de pneux inférieur (je pense à ma 934) peut diminuer la balade du train arrière ?
Et comme je roule sur du scalex sport, est ce que les pneux striés changent quelque chose à l'adhérence ?
Merci.
vertbouteille
Posté le 11/02/2006 à 19h53 par will666
| vertbouteille a écrit : |
| Oui, j'ai sorti ma règle après avoir envoyé le post ! C'était simple en fait !
Cependant: est ce qu'une taille de pneux inférieur (je pense à ma 934) peut diminuer la balade du train arrière ? Et comme je roule sur du scalex sport, est ce que les pneux striés changent quelque chose à l'adhérence ? Merci. |
je suis sur scalex sport également et pour les pneus, une gomme tendre et slik accroche mieux.
Le scalex sport étant lisse et glissant, il faut une bonne surface d'adérence et les pneus slik sont mieux ![]()
le fou de FERRARI et de SLOT
Posté le 12/02/2006 à 08h58 par vertbouteille
Merci.
Je crois que j'ai compris le principale.
Bon week-end !
vertbouteille