Imprimer les messages du sujet "Slot Buzz 5"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/01/2006 à 23h10 par phil
bonsoir
une petite derniere au sujet de la rumeur::
cherchez qui ne fait pas de pub depuis le debut de slotbuzz

et ça c'est pour le revendeur en question:

phil
[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]
Posté le 27/01/2006 à 05h33 par DID91
je peus fournir si personne le trouve !!!
ok tous le monde la je sort!

did91
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/15/081015060903246017.gif[/img][/URL]
Posté le 27/01/2006 à 09h59 par peterdremel
Salut, j'ai commencé à lire le nouveau Slot Buzz... (trouvé à Rueil en banlieue...)
Je salue l'arrivée d'un ton un peu critique et du principe du comparatif (R5 turbo)
Par contre je suis surpris par des commentaires qui manquent un peu de recul : lors de l'essai de la Ferrari 312PB de Sloter on peut lire qu'il faut démonter le guide pour dévisser la vis avant alors que le guide en question a été percé pour laisser passer un tournevis...
Plus loin, David écrit que le moteur (Mabushi) est trop mou et qu'il ne convient pas. Cette config (moteur + installation transversale) est la même que sur les Scalex (DTM, Porsche GT3, Ford GT40 voire Ferrari P4) et les Fly Classic et donne entièrement satisfaction... dans ce cas on peut se poser la question d'un moteur défectueux avant d'assurer que le moteur ne convient pas...
bravo quand même et à bientôt
Peter
Posté le 27/01/2006 à 11h32 par Buzzo
Salut à tous !
J'étais en GB hier et je n'ai lu vos commentaires qu'aujourd'hui.
Ravi de voir que ce mag vous plaît.
Med, le mag est déjà en rupture dans pas mal d'endroits y compris chez SAG et Nous !
J'ai envoyé le dernier à un abonné tardif mercredi !
Je vais tâcher de mettre à jour la liste des revendeurs de SB sur le site web.
Peter Dremel, si tu arrives à passer le tournevis avec le guide sur la SLOTER, alors tu assures ! Moi je n'ai pas pu.
Quant à la motorisation, c'est de la même trempe que les voitures MMK. Ce sont des moteurs bon marché. Je crois que ces moteurs ont une très faible puissance. Nous avons commandé la machine qui permet de compter les tours/minutes des moteurs. Je te confirmerai le nombre de tours exacts. Sinon, si cela te suffit, alors tant mieux !
A+
Posté le 27/01/2006 à 12h46 par frdicos
Bonjour
desole Buzzo, mais je fais le meme constat que Dremel concernant la slotter, le moteur pousse tres bien et il est tres facile d introduire un tournevis par le trou fait dans le guide, de plus je roule en club et tous les autres adherents qui possedent une slotter e sont enchantes, peut etre que la tienne a un defaut
cordialement
Posté le 27/01/2006 à 16h02 par Bob Cramer
Pour la slotter, Tout a fait d'accord avec peter, Sur la mienne, le moteur est excellent.
au club, je n'ai pas cherché à mettre plus de 12 volts, ca ne sert à rien.
Je pense que Buzzo est tombé sur un moteur qui avait un loup. Ca arrive.
La ou je suis surpris sur le mag, c'est les éloges dithyrambiques de la P4.
Elle a à mon avis 2 défauts. de profil, l'arrière esr trop carré. (sur la vrais il tombe moins verticalement et pire, elle repose sur son guide le nez en l'air (les grosses roues avants ne touchent meme pas). Mettez la face a face avec une GT 40 ou une Mark 2 et vous verrez que la P4 est posée au moins 1,5 mm trop haut. c'est absolument flagrand et je ne sais pas comment buzzo ne s'en est pas apercu et ne l'a pas signalé.
Bob Cramer (qui a son DaVic à la maison)
Posté le 27/01/2006 à 17h44 par jydc
Et oui bob,
la premiere chose que j'ai faite ! changer le guide et d'un coup les pneus touchent la piste
et elle ne déslote plus
c'est quand meme rageant, une belle voiture comme celle la en serie numérotée en plus et etre obligé de bricoler pour arriver a faire 3 tours de pistes
JYDC 
Posté le 27/01/2006 à 17h56 par Med
D'accord avec JYDC, le problème de la P4 c'est son guide
![]()
Avec quel type de guide tu l'as remplacé JYDC
![]()
Med
Bonne année à tous.
Posté le 27/01/2006 à 18h02 par jydc
| Med a écrit : |
| D'accord avec JYDC, le problème de la P4 c'est son guide
Avec quel type de guide tu l'as remplacé JYDC |
avec un guide fly, car il faut qu'il soit assez court
et je te jure la voiture est transformé
JYDC 
Posté le 31/01/2006 à 11h45 par siffert
eh bien , dans le sud , quand il se met a neiger , c'est la panique !...
il en a fallu des efforts pour arriver a trouver et lire slotbuzz ! ...
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Posté le 31/01/2006 à 12h19 par Afervex
Très jolie photo siffert
Mais de là à croire que la neige avait recouvert l'ordinateur faut pas pousser quand même
![]()
[img]http://www.geocities.com/miusanaumi/tweety.gif[/img] Aline
Posté le 31/01/2006 à 13h15 par Nico
Tu vas même sur le forum de l'école toi!!!!!! et on dit que je suis accroc 
Posté le 31/01/2006 à 18h55 par coyote33
oh nico tu vas opas nous faire une scene quand meme
![]()
pour slotbuzz, ben franchemment je me suis un peu plonger dans la lecture ce WE et c'est la premiere fois que je reste coller dedans !!!! c'est donc un bon point
![]()
coyote33
fan de toute les F1
Posté le 31/01/2006 à 21h23 par siffert
tout a fait mon cher thierry , euh , coyotte !
sauf que c'est dommage pour la 312 PB de slotter de descendre son moteur comme ça parce que visiblement , il avait du tomber sur un mauvais numero .
Si gachettes envoie des photos , il va remporter tous les prix ! ![]()
Sacha Guitry
Posté le 01/02/2006 à 02h50 par woolfy64
Voilà ce que je disais de la 312pb de sloter.......
Date : 18/12/2005 à 10h54
--------------------------------------------------
donc à la demande générale voici un petit essai de la Sloter chez SaG samedi.
l'auto est d'origine sans aimant , les pneus ont l'air assez tendre , le moteur est un Mabushi genre Fly ou Scalex .
je n'ai rien préparé, juste un peu de graisse sur la couronne et un peu d'huile sur les paliers, pas un gramme de lest, pas eu le temps de faire un rodage moteur
sortie de boite quoi
et là sur la piste Ninco, c'est la grosse surprise, elle fait les mêmes temps d'entrer que ma 908 Fh Fly super préparée.........cette voiture est collée à la piste, faut juste freiner tôt car elle déslotte un peu de l'avant, le guide étant pas assez libre à mon avis........ le reste de la balle, le rapide se passe sans dérives, le lent s'enchaine sans soucis et on peut accélérer tres tôt et tres fort........une dizaine de tours plus tard les temps de la 908 Fly étaient tombés
mon avis est que cette voiture à été conçue pour rouler sans aimant et que cela est réussi...... le pilotage est agréable, son comportement est tres sain.....
Je pense qu'avec un minimum de préparation, revoir le guide et peu etre un peu de lest sur l'avant, cette voiture fera des temps tres correctes sur vos pistes.....
Tu vois Buzzo j'suis pas trop d'accord avec ton test, mais je sais aussi que c'est parfois difficile de juger une voiture en peu de temps (cause bouclage et autre actu)
[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]
Posté le 01/02/2006 à 14h41 par siffert
je l'avais lu woolfy ainsi que les autres commentaires sur folm ; je me mettais a la place du novice qui n'est pas sur les forums , pas sur qu'il se dirige vers slotter ; dommage ...
mais encore une fois et de concert avec tout le monde , force est de constater les progres du mag !
![]()
Sacha Guitry
Posté le 01/02/2006 à 17h25 par SlotteurZ
bah ça arrive : on sort la voiture de la boite toute nueve, et parfois -mais c'est rare- il y a un petit défaut, ou un mauvais montage qui fait que la voiture n'avance pas, ou sorte de suite au premier virage...
a voir... ![]()
Posté le 01/02/2006 à 17h50 par Harley
Bonsoir à tous ce N°5, à décidément fait couler beaucoup d'encre, mais de vous à moi il est imcomplet:
1) manque de renseignement dans l'article conception et réalisation d'une tribune spectateurs.
2) le site de vente en ligne (soit la boutique slotbuzz) toujours inaccessible.
3) lors d'une demande d'information auprès du dit journal, la messagerie doit être complètement saturée ( à ce jour aucune réponse).
4) M. Buzzo est surement très occupé, mais l'avis des lecteurs même négatif devrait être pris en compte, je ne désire pas foutre le bazard mais il est impératif de tenir compte des remarques même anodines pour<< ne pas sombrer >>.
Bon Slot à tous
Posté le 03/02/2006 à 10h29 par Olivier
ah ben ça cause dur les gars !!
Bon , 312PB Sloter: c'est pas faute d'avoir dit que c'était une super caisse de slot bien née . Chez Slotbuzz , ils sont tombés sur un moteur pourrave , ça arrive et dans toutes les marques . Le guide est nickel et mon tournevis acheté deux francs six sous dans un magasin de bricolage passe parfaitement bien .Si ils veulent je vais leur en faire parvenir un . Cadeau .
Hummer : moche mais bon y'en a qui aime , les goûts et les couleurs .......Par contre tarif prohibitif il faudrait être plus précis sur ce sujet , assez particulier il faut dire .
Scratch : les "puits de vis " livrés avec le chassis réglable Slot Classic ne sont rien d'autres que les puits qui viennent se caler dans la rainure du chassis afin de recevoir la vis qui va bloquer la partie avant réglable du chassis en question . De plus ils sont assez fragiles et il me semble qu'il vaudrait mieux ne pas les utiliser comme puits de vis collés à la carrosserie . D'autre part , les coller au mastic est assez hasardeux : ça sêche et ça craque au bout d'un certain temps . Mieux vaut les faire tenir à la cyano liquide + microballon ( ou même bicarbonate de soude , en pharmacie et vraiment pas cher) ou à la colle bicomposante sinon on risque quelques soucis ulterieurement .
bricolage : le lest artisanal ,oui d'accord mais c'est se faire suer pour rien et en plus on risque de se fâcher avec madame si on crâme les gamelles .......Allez donc chez les monteurs de pneus .......ils vont vous donner tout ce que vous voulez et dans toutes les tailles et épaisseurs !
rubrique ma collection : cet alignement de Chaparral et la superbe piste dans le garage me laisse tout simplement rêveur ........
beaucoup de magasins qui ouvrent en ce moment ..............bien ............pourvu que ça tienne le coup dans la durée . Sincèrement.
Olivier / Slot Club Gaulois adresse site: www.bigblock.tonsite.biz/index.htmav