Imprimer les messages du sujet "NSX au labo..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/01/2006 à 00h06 par skyteam

Salut, voici mon premier test de bricolage peinture sur une Honda NSX de chez NINCO...

Voici la bète neuve ou presque...

Là voici après un peu de poncage...

Fin du premier episode.

Posté le 07/01/2006 à 10h36 par Nico

sacré boulot de ponçage! ça se ponce bien?

Nico
Le SLOT62 TOUR 2006 c'est ici!

Posté le 07/01/2006 à 17h49 par Alex

bonjour l'huile de coude Jean !!!

T'as utilisé quelle technique ?

Alex ...

Posté le 07/01/2006 à 21h03 par skyteam

Salut NICO et Alex,

Merci pour le compliment mais s'est que le début du travail.

Alors oui, le ponçage n'est pas aussi dur que je le croyai, il faut casser le vernis (trés dur sur les ninco) avec du papier de ponçage fin puis finir le boulot avec du papier trés fin. J'ai poncé la nsx en 1h30 à 2h00. Je souligne au passage que la matière première utilisée par ninco est de trés bonne qualitée, elle tolère le ponçage macanique. La prochaine caisse à poncer, j'utilise une mini perceuse avec disque de ponçage.

Le plus dur reste à faire. Prochaine étape... l'après.

Posté le 07/01/2006 à 23h17 par bob 73

Salut Skyteam,
Et oui, le ponçage fin sur les ninco, y'a pas mieux !
voiçi celui que j'avais réalisé sur une 934 au papier tamiya;
suivi d'une couche de primaire toujours tamiya ;

l'auto en est malheureusement toujours au même point, mais le résultat etait très satisfaisant.

Bob. qui ski..........

Posté le 07/01/2006 à 23h26 par skyteam

Salut Bob73,

Super boulot de ponçage, tu me prouves que je suis sur la bonne voie. Si tu as d'autre exemple, je suis . A trés bientôt

Posté le 08/01/2006 à 00h10 par fred

Bob, si j'avais eu connaissance de ton projet avant, je t'aurai proposer d'échanger ta carrosserie de 934 Brumos contre ma carrosserie de 911 Turbo , ça aurait fait une belle copine de gang pour ma 917/10 :

Par contre, j'ai beau bien la regarder : pas la moindre trace du mot "Brumos" sur la 917/10 ...
Pour en revenir à ta caisse Bob, quelle déco souhaite tu faire En tout cas l'apprêt (et non l'après ) semble bien clean Tiens-nous au courant ...

@+
Fred

Posté le 08/01/2006 à 07h27 par bob 73

Salut Fred,
j'avais racheté cette porche à Sam il me semble, et ce qui m'interressait, etait que sa couleur dominante etait le blanc, car mon projet, c'etait (et c'est toujours) ça ;

j'avais dailleurs ouvert un post là dessus, et depuis, je n'ai malheureusement plus le temps
de m'en occuper mais je vais peut être faire un effort...........

Bob. qui ski..........

Posté le 08/01/2006 à 10h08 par fred

Belle et sobre à la fois Tout le contraire d'une Ferrari quoi ()
En tout cas si tu veux rouler sans aimant avec, tu as eu raison de partir sur une Ninco. J'ai acheté une 934 TransAm Fly :

Magnifique en statique ... mais inexploitable sans aimant Ce qui est dommage c'est que l'empattement est légèrement différent de celui de la Ninco, et en plus il faudrait sacrifier l'habitacle. Franchement, quelle idée ils ont eu chez Fly de poser le moteur en porte-à-faux ...
En plus, la Ninco est facile à rabaisser pour lui donner un vrai look de limeuse de bitume :

Tiens-nous au courant ...

@+
Fred

Posté le 20/01/2006 à 15h01 par skyteam

Et après............. l'apret

A suivre..........

Posté le 20/01/2006 à 15h03 par Nico

en tout cas ça semble tres propore beau boulot

Nico
Le SLOT62 TOUR 2006 c'est ici!