Imprimer les messages du sujet "Installation d'une alimentation variable"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 06/01/2006 à 19h08 par olic95
Salut à tous,
Je viens ici pour savoir (pour commencer !) comment connecter le (+) et le (-) (droite/gauche ou gauche/droite) sur des pistes SCALEXTRIC SPORT
Je "tourne" dans le sens des aiguilles d'une montre.
Mon alimentation d'origine a fumé, je ne peux donc pas tester !
Merci.
Olivier.
Posté le 06/01/2006 à 20h18 par Nico
tu as quoi maintenant comme alim variable?
Posté le 06/01/2006 à 20h33 par FRANCK CONSTANS
Nico a écrit : |
tu as quoi maintenant comme alim variable? |
ATTENTION OLI, tu peut suivre les infos de nico, mais ne suit surtout pas la couleur des fils si non
les alims variables de chez WWW.cyclade.com sont bien et a 35€ pieces 20 volt.
fix the fly
Posté le 06/01/2006 à 20h37 par Nico
n'empeche que j'ai eu aucune plainte suite à mon article! mauvaise langue!
Posté le 06/01/2006 à 20h49 par FRANCK CONSTANS
Nico a écrit : |
n'empeche que j'ai eu aucune plainte suite à mon article! mauvaise langue! |
non mais c'zst pas de l'article que je parle, mais avant. je sais que l'article est bon puisque je m'en suis servit.
fix the fly
Posté le 06/01/2006 à 20h53 par Manou
Salut mon pote Med m'a fait un plan pour mes alim variable regardes ça peux te servir @+ c'est simple et efficace
Manou
Posté le 06/01/2006 à 22h52 par bartwasa
il dessine vachement bien et en plus il deborde pas quand il colorie
l'homme a la défonçeuse
Posté le 07/01/2006 à 08h53 par Manou
bartwasa a écrit : |
il dessine vachement bien et en plus il deborde pas quand il colorie |
Manou
Posté le 07/01/2006 à 09h51 par olic95
Salut les "répondeurs", le forum,
Merci pour toutes ces réponses, le schéma de Med me semble clair, je vais me baser dessus. Mais je ne vois pas ce qui pourrait provoquer un court-circuit... il est où le piège ?
Pour l'alim j'ai ça Alimentation variable PS1503SB 0-15Vcc/0-3A que l'on trouve Ici (c'est la 4ème dans la page). Je l'avais achetée pour tout autre chose mais elle va en plus me servir pour mon circuit.
Certes elle ne délivre que 15V (16,7V en réalité au multimètre et à l'afficheur) mais ça ira bien pour commencer.
Je connecte, je teste et je vous tiens au jus !
A+
Olivier.
Posté le 07/01/2006 à 10h29 par Nico
ben le piege, c'est quand tu as une alim sans coupure ni fusible, et que tu inverses deux fils... Notez pour information qu'apres démontage du boitier par un ami qui maitrise (lui...), il s'est avéré qu'il y avais une résistance de dessouder... donc... suis ptetre pas fautif sur ce coup là!
Posté le 07/01/2006 à 11h50 par siffert
oh lui ! ça y est , il nous cherche des excuses a 2 balles !...
hé manou , tu m'impressionne avec ton schéma ! je vais peut-etre y arriver avec ça ... plus l'article de nico ( meme si il cherche des excuses... )
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Posté le 07/01/2006 à 12h06 par Manou
siffert a écrit : |
oh lui ! ça y est , il nous cherche des excuses a 2 balles !...
hé manou , tu m'impressionne avec ton schéma ! je vais peut-etre y arriver avec ça ... plus l'article de nico ( meme si il cherche des excuses... ) |
C'est pas moi c'est Med qui l'a fait pour Manou tres simple pour un pro comme moi
Manou
Posté le 07/01/2006 à 15h02 par coyote33
salut olic, ben franchemment 15v ca suffit bien souvent il est rare que je me serve de +. en + si ton alim delivre 3A ca doit pouvoir suffire pour alimenter 2 pistes. tiens nous au courant
coyote33
fan de toute les F1
Posté le 07/01/2006 à 18h19 par olic95
Salut,
Ben oui, elle est donnée pour 0-15V sous 3A (voltage et intensité sont réglables).
Je suis en train de bidouiller mon installation, justement. Je vous ferai une ch'tite photo quand ce sera terminé.
A+
Olivier.
Posté le 07/01/2006 à 19h54 par Steph
Une simple question...
Pour quoi acheter 2 alim à 45,00 euros en non correctement stabilisées (donc 1 par piste obligatoire) alors qu'avec une alim stabilisée (pour le même prix !!) vous avec le même résultat mais pour les 2 piste à la fois ?
A voir ICI
Steph
Posté le 07/01/2006 à 20h26 par coyote33
tres bonne remarque steph moi ma reponse va etre simple, les skytronic, je les ais eu par un pot de bx qui les as eu en tant que "pro", et donc en gros j'en ai eu pour 60 euros les 2 alims avec le jue des fiches bananes qui vont bien
, ce qui me fais presque 40 euros de moins ( si on compte les frais de ports ) .
voila pour moi !!!
coyote33
fan de toute les F1
Posté le 07/01/2006 à 22h02 par fred
Steph a écrit : |
Pour quoi acheter 2 alim à 45,00 euros en non correctement stabilisées (donc 1 par piste obligatoire) alors qu'avec une alim stabilisée (pour le même prix !!) vous avec le même résultat mais pour les 2 piste à la fois ? |
Ca suffit 2A pour alimenter 2 pistes ?
@+
Fred
Posté le 09/01/2006 à 13h55 par olic95
Voilà ce que ça donne. Et ça fonctionne.
A+ et encore merci à tous.
Olivier.
Posté le 09/01/2006 à 14h56 par Manou
olic95 a écrit : |
Voilà ce que ça donne. Et ça fonctionne.
A+ et encore merci à tous. Olivier. |
Salut tu peux faire un branchement plus détaillé Merci @+
Manou
Posté le 09/01/2006 à 15h06 par olic95
Salut Manou,
Je ne peux pas faire plus détaillé, c'est le résultat du plan que tu m'as posté un peu plus haut "mot pour mot", le plan de Med !
Si tu veux une photo plus grande, je peux en faire une.
Olivier.
- 1
- 2