Imprimer les messages du sujet "En voilà toujours une"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/01/2006 à 23h20 par fred

La première des 2 Porsche que j'attends est arrivée aujourd'hui :

Certes, ce n'est pas un modèle récent, ce n'est pas non plus un modèle qui semble avoir beaucoup de succès chez nous et pourtant elle est très réussie esthétiquement parlant. Pour l'essai routier il faudra attendre un peu : je ne vais pas vraiment avoir le temps de me pencher sur son cas cette semaine. Par contre, si vous avez des tuyaux et/ou des conseils à propos de ces 917/10 Fly, je suis preneur ...
Au passage, certains noteront que j'en ai profité pour faire mes tous premiers essais de photo sans flash et avec zoom numérique ... Vivement que j'ai à nouveau un semblant de décor pour la mise en scène ...

@+
Fred

Posté le 02/01/2006 à 23h28 par sam

Z'ollie auto FRED ,pour les photos ameliorations chez sam à prevoir aussi mais on travail ,on travail

@+sam

Posté le 03/01/2006 à 13h38 par fred

Merci Sam.
Toujours pas de roulage, mais juste 3 nouvelles petites photos de la belle :

Vue d'ensemble aérienne

Plongée imprenable sur le cockpit

Zoom sur un détail de la tampographie (j'atteinds les limites de mon APN )

Sinon, personne n'a de Porsche 917/10 dans son écurie ?

@+
Fred

Posté le 03/01/2006 à 14h30 par Nico

ben a chaque fois que je vais chez slot and go, je me dit que je vais en prendre une, pi au final, je craque sur une nouveauté mais elle est superbe cette voiture

Nico
Le SLOT62 TOUR 2006 c'est ici!

Posté le 03/01/2006 à 19h37 par schouss

très belle auto

Le Schoussiring

Posté le 03/01/2006 à 19h57 par coyote33

oui vrament superbe elle me plais bcp

coyote33
fan de toute les F1

Posté le 03/01/2006 à 23h25 par fred

M'accordant un peu de temps ce soir, j'ai décidé de déshabiller la belle histoire de virer ce satané aimant, et alors là, surprise : c'est vachement plus travaillé que les autres Fly Classic. Jugez vous-même :

Impressionnant non ? En tout cas il est recommandé d'y aller en douceur et d'étudier comment tout ça s'emboite pour éviter les mauvaises surprises La qualification de maquette roulante s'applique vraiment à ce modèle.
Une fois l'aimant supprimé, je remonte le total pour essayer de lui faire faire quelques tours de roues : catastrophe ! Même à vitesse réduite la voiture tire tout droit à chaque courbe (j'ose même pas parler d'aborder un virage ). Bref le guide d'origine est ridicule et ne joue absolument pas son rôle. Heureusement, le remplacement par un guide Ninco ne pose aucun problème, même pour le guide suspendu De retour sur la piste, je peux enfin lui faire faire quelques tours, à un bon rythme, mais sans toutefois chercher à taquiner le chrono. En tout cas le train arrière reste bien en ligne et la voiture est vraiment agréable à voir évoluer. Des pneus taille basse à l'avant et un poil de lest sur l'avant (pas facile à caser ) devrait améliorer encore les choses, mais à mon avis cette voiture n'est pas faite pour les grosses arsouilles : elle est trop belle et vraissemblablement trop fragile. Je la destine plutôt à m'accompagner à l'occasion de quelques runs nocturnes en solitaire
En tout cas, je ne regrette vraiment pas l'acquisition de ma 19ème Porsche ...

@+
Fred

Posté le 03/01/2006 à 23h56 par sam

J'ai craquer pour mon dernier achat sur une MC LAREN MG VANQUISH en lieu et place d'une 917/10 la n° 6 Resultat des courses transmisson HS
moralite ne jamais laisser tomber une PORSCHE

SAM ............qui bave sur la 917/ 10 de FRED

Posté le 04/01/2006 à 11h57 par woolfy64

J'suis comme Nico, à chaque visite chez SaG je me dis que je vais en prendre une 917/10, mais à chaque fois je craque pour une autre............
un jour peut etre..................
superbe auto, surtout avec cette déco Brumos, tres bon choix Fred

[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]

Posté le 05/01/2006 à 23h15 par fred

Bluffé le Fred ce soir car non seulement elle est belle cette 917/10 (en statique comme en évolution ), mais en plus avec un minimum de préparation elle est très efficace
Je viens de faire un run de 30 tours d'un tout nouveau tracé que je suis en train de tester ; résultat : pas de sortie et la plus rapide de mes Porsche Fly Classic
Qu'elle soit plus rapide que les 917K et 917K Spyder n'a rien de très étonnant, mais qu'elle s'avère plus rapide que mes 3 908 (dans l'ordre 908/3, 908 et 908 Flunder) m'a vraiment surpris ... Et dire que j'avais l'impression de ne pas attaquer pour ne pas risquer de l'esquinter

@+
Fred

Posté le 05/01/2006 à 23h49 par hoslotfrance

Normal qu'elle fonce ! C'etait l'epouvantail dans la Can-am 1973 !

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 18/01/2006 à 23h17 par sam

Je viens de chopper la meme la faute à qui pour le demontage c'est tendu mais apres la depose de l'aimant (coller) et lestage 5 g vers le guide (d'origine pour ma part) + taille basse AV , je confirme ca avoine severe

FRED pour les infos

SAM

Posté le 19/01/2006 à 10h10 par fred

sam a écrit :
Je viens de chopper la meme la faute à qui

Avoue que tu n'attendais qu'un prétexte pour la commander ... D'une manière générale, j'évite d'avoir plusieurs fois le même modèle même avec des livrées différentes, mais pour celle-ci, si une bonne occasion se présente il y a des chances pour que je me laisse tenter
Question : est-ce que les Joest-Porsche sont du même tonneau

@+
Fred

Posté le 19/01/2006 à 14h42 par Olivier

quel dommage pour ta Vanquish .......Avec Tomcat on s'est bastonné comme des malades avec ses autos : on a jamais eu aucun problême . ( et lui en plus il s'est fritté puissance 10 avec celle de son frêre dans des duels épiques qui ont duré .....des nuits !!)
Bien sûr il a fallu changer chacun la couronne mais quand on voit ce qu'on leur a mis dans la tronche à ces Mc Laren , je peux te dire que plus d'une d'autres marques auraient demandé grâce avant ...Elles ont vraiment souffert de mauvaises réputations ces Vanquish et c'est vraiment moche parce qu'elles étaient salement efficaces ........suffit d'une ou deux qui merdouillent et basta ..... Bon , ben à ce propos moi je cherche la Mc Laren Vanquish qui a l'aileron perché tout en haut , au bout de ses deux supports . Si quelqu'un est vendeur , ma foi suis pas contre !
A+

Olivier / Slot Club Gaulois adresse site: www.bigblock.tonsite.biz/index.htmav

Posté le 19/01/2006 à 22h49 par sam

Apres demontage, apparemment juste la couronne hs mais ou j'ai les boules c'est qu'elle à tres peu tourner Sa petite soeur elle fonctionne à merveille super efficace le differenciel, j'adore leurs remises en ligne en sortie de courbes
Pour ta MC LAREN une orange n° 5 traine chez PATTOS ca deviens tendu pour les trouver

SAM