Imprimer les messages du sujet "Ecriture et compréhension"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/12/2005 à 01h49 par gg59

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le sujet ( ou s'il a déjà été abordé ) , mais voilà :
De plus en plus de post sont écrits de façon texto , et ça , çà me gonfle terriblement ( en général , je zappe ces posts ) .
C'est pourtant pas difficile de faire un texte lisible ( les fautes , c'est pas grave ) .
Merci de faire un effort

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Posté le 31/12/2005 à 07h45 par bartwasa

tout a fait d'accord avec toi surtout que par rapport a un texto il n'y a pas de surcoup de votre opérateur(fai) si l'on fait 20 lignes.

l'homme a la défonçeuse

Posté le 31/12/2005 à 09h31 par coyote33

je suis tout a fais d'accord avec vous messieurs des fois c'est ilisibles

coyote33
fan de toute les F1

Posté le 31/12/2005 à 11h44 par Med

D'accord avec vous aussi
Y'a des fois ou je suis obligé de lire 3 ou 4 fois pour comprendre
Je ne fait pas partie de la génération téléphone portable (perso le mobile ca me gonfle, j'en ai un mais c'est celui du boulot et si je pouvais m'en passer je le ferai volontier)

Le prochain post en texto je répond en ch'ti, et la ou va bien rire

Merde on fait déjà assez de faute d'orthographe alors evitez de déformer encore plus notre belle langue.

Med
Dernières infos sur le Med Slot Tour

Posté le 31/12/2005 à 14h06 par FRANCK CONSTANS

en accord total avec vous. immaginé nous a 40 + ou - on a du mal a les lirent alors on se parle meme pas de papy

fix the fly

Posté le 31/12/2005 à 15h17 par fred

Solidaire à 200% .... Maintenant, le moyen le plus efficace vis-à-vis des récalcitrant reste le boycot : tu prends pas la peine de faire un effort pour rédiger ton post ? Libre à toi, mais ne compte pas sur moi pour prendre la peine d'y répondre

@+
Fred

Posté le 31/12/2005 à 16h30 par schouss

fred a écrit :
Solidaire à 200% .... Maintenant, le moyen le plus efficace vis-à-vis des récalcitrant reste le boycot : tu prends pas la peine de faire un effort pour rédiger ton post ? Libre à toi, mais ne compte pas sur moi pour prendre la peine d'y répondre

Bien d'accord avec vous. je vais faire comme fred

Le Schoussiring

Posté le 31/12/2005 à 17h39 par parmator

je sais pas si fred a raison, mais je trouve qu'il a pas tort (!)

d'ailleurs je sais pas si j'ai bien écrit tort

Posté le 01/01/2006 à 23h06 par SlotteurZ

Tiens il y a des bannières sur des forums qui circulent :

c'est pas faux...?

Posté le 01/01/2006 à 23h42 par Dugenou

Tout à fait d'accord!
Je me bats en permanence, sur d'autres forums, pour que les discussions, les posts soient clairs pour tout le monde. Que c'est saoulant de devoir relire le post trois fois, pour décrypter ce qui y est dit

SlotteurZ ==> Excellente ta bannière! Je vais la réutiliser souvent, je pense!

Posté le 01/01/2006 à 23h56 par hoslotfrance

N'oubliez pas qu'il y a pas mal de momes qui rentrent en 6eme et qui ne savent qu'a peine lire ou/et ecrire correctement...

Le probleme vient surtout des phrases interminables ,sans ponctuation ,dont le sens est difficile à saisir.

Il m'arrive parfois de faire un plan au brouillon...

Juste aller à la ligne pour chaque idée exposée et tout devient plus clair pour tout le monde !

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 02/01/2006 à 12h23 par Nico

rien à ajouter! suis à 100% d'accord!

Nico
Le SLOT62 TOUR 2006 c'est ici!

Posté le 02/01/2006 à 12h35 par siffert

hein ? keskondi ? ....

completement d'accord avec vous et personnellement , je fais comme fred !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Posté le 02/01/2006 à 22h09 par Fantomas

Il est vrai que quelques efforts favorisent une meilleure compréhension, ainsi qu'un bien meilleur confort au niveau de la lecture!!!!
J'avais même entendu que lire régulièrement les messages à la syntaxe douteuse entraîne une chute de quelques points du QI!!!Consternant!...