Imprimer les messages du sujet "Essai Ferrari 550 Maranello SCX"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 29/12/2005 à 16h14 par Fantomas
Par souci de clarté je crée un sujet spécifique à la Ferrari SCX mais je reprends (et rajoute quelques photos...) ce que j'avais dit dans le sujet Renault Megane Trophy (oui oui mon avis sur la Ferrari se trouve bien dans le sujet "Renault Megane Trophy" de Konrad...

pour ma défense je dirais qu'il faut se remettre dans le contexte....).

La carosserie de la Ferrari 550 Maranello SCX semble trop haute par rapport à son chassis et le bouclier avant paraît vraiment très massif par rapport à l'originale, les roues, quant à elles, sont complètement ratées pour ne pas dire moches... De plus, l'axe avant est trop large et les roues dépassent de la carosserie, l'esthétique y perd...L'éclairage, part contre, est de toute beauté. La tampographie est d'assez bonne qualité.

Pour la partie mécanique, le moteur est le classique gros SCX, dernière évo et pousse pas trop mal du moment qu'on enlève l'aimant (et pour l'enlever c'est pas facile j'ai mis un certain temps à le virer, les vis étaient serrées j'vous raconte pas, d'ailleurs les têtes sont complètement explosées et inutilisables...). La qualité des gommes est en légère hausse. Comme sur les dernières productions de la marque le moteur et le train arrière sont montés sur un berceau pivotant.

Au niveau de la conduite, avec aimant ça ne bouge pas d'un poil sauf si vous oubliez de freiner en fin de ligne droite; en gros c'est inintéressant.
Sans aimant (dur à enlever, mon tournevis s'en souvient encore!!!) c'est beaucoup plus sympa ça glisse un peu mais c'est très controlable et il y a une assez bonne accélération après au niveau de la vitesse de pointe je peux pas vraiment dire étant donné que ma ligne droite est assez courte...
Je n'ai pas testé la voiture avec un lest mais, à n'en pas douter la voiture ne pourra être que plus performante si le moteur et les pneumatiques suivent...
Au final la voiture est plaisante à piloter, une fois l'aimant enlevé. La carosserie aurait pu être plus fidèle mais c'est la seule issue de la grande production en ready to run (les reproductions de Top Slot sont meilleures mais ce sont des kits résine à monter, peindre et décorer soi-même...).
Ci-dessous la 550 SCX avec la 575 Carrera:

Posté le 29/12/2005 à 16h24 par Fantomas
oups désolé pour les superbes contre-jour...
faudra que je change les photos... ![]()
Posté le 29/12/2005 à 16h34 par Konrad
Merci pour ce superbe essai. C'est vrai qu'elle fait un peu haute. par contre les roues qui dépasse c'est un peu abusé. Mais elle me plait bien quand même. Jevous tiens au courant de toute manière.
ouai elle est tres belle cette 550
et je vais la mettre avec sa famille dans peu de temp
[/img]
Posté le 29/12/2005 à 19h23 par coyote33
sympa le test merci
par contre juste une remarque sur ce fameux chassis, je l'ai 2 fois, sur la dome aucun pbm, sur l'opel dtm ( vectra) grosse m...
les jantes sont gd diametres et a peine un demi mm entre le pneus et l'aile, du coup avec ce chassis a chaque virage le pneu frotte la caisse et ca freine d'un coup
le pire c'est que la conception des dtm ne permet meme pas de limer les interieurs d'ailes ar
![]()
coyote33
fan de toute les F1
Posté le 29/12/2005 à 19h36 par STANG68
Cool ton essai!!Possèdant 3 modèles 575 de CARRERA,si je devais en reprendre une,il faudrait qu'elle soit + belle que ces dernières et..... c'est pas gagné pour les autres fabricants!!!
.
Posté le 30/12/2005 à 20h56 par Fantomas
Rectification: après un peu d'usure les pneus deviennent quasiment inefficaces
....
![]()
Coyote, comment as-tu réglé ton problème avec l'Opel?
STANG68, tu trouves les 575 Carrera pas terribles?
Posté le 31/12/2005 à 09h25 par coyote33
ben j'ai mis des petites cales pour le bloquer et j'ai coller le tout, c'est tout ce que j'ai trouver
par contre pas de soucis du coté des pneus c'est du tout bon.....
tiens regarde comme elles sont grandent !!!!!
coyote33
fan de toute les F1
Posté le 31/12/2005 à 15h31 par fred
Je suis impressionné par la garde au sol de ta caisse Coyote. C'est d'origine, ou tu l'as droppée ? En tout cas ça lui donne une sacrée gueule, mais il vaut mieux avoir une piste qui soit un vrai billard pour faire rouler de telles autos ...
@+
Fred

Posté le 31/12/2005 à 15h34 par coyote33
non c'est d'origine
![]()
coyote33
fan de toute les F1
Posté le 02/01/2006 à 22h47 par Fantomas
c'est vrai qu'il ne reste pas beaucoup de place pour les roues avec une taille pareille
![]()
Posté le 02/01/2006 à 23h53 par STANG68
| Fantomas a écrit : |
| Rectification: après un peu d'usure les pneus deviennent quasiment inefficaces ....
Coyote, comment as-tu réglé ton problème avec l'Opel? STANG68, tu trouves les 575 Carrera pas terribles? |
Posté le 28/02/2006 à 10h08 par olivier2
Bonjour,
Auriez vous une refrence de pneus adaptables, moi aussi je trouve que comme nous les pneus d'origine ne s'ameliorent pas en vieillissant...
Olivier
Posté le 04/03/2006 à 20h04 par Fantomas
Et bien en fait Olivier, je pense qu'il vaudrait mieux changer les jantes, vu qu'elles sont mal reproduites, et d'en trouver des plus conformes à la réalité qur lesquelles des pneus de qualité pourraient être montés....
Posté le 02/04/2006 à 00h43 par jol
| Fantomas a écrit : |
| Et bien en fait Olivier, je pense qu'il vaudrait mieux changer les jantes, vu qu'elles sont mal reproduites, et d'en trouver des plus conformes à la réalité qur lesquelles des pneus de qualité pourraient être montés.... |
Je l'ai équipé en slot it, jantes enjoliveurs, pneus, c'est pas mal et ça tient mieux.
Jol.
Posté le 02/04/2006 à 08h20 par coyote33
ouai par contre, cette semaine au taf, j'ai eu la chance d'avoir une "vrai" 550 maranello
ben ce que je peux vous dire de sur c'est que vu de l'avant la carrera est bcp plus ressemblante que la scx..........
mais vraiment qu'elle belle autos et quel bruit
j'en vibre encore........j'vous dis pas comment j'ai pleurer en redemarrant la corsa le soir
![]()
coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"
Posté le 04/04/2006 à 20h17 par Fantomas
En fait je pense que la 550 SCX est montée trop haut par rappot à son chassis, ce qui a pour résultat un bouclier trop haut, donc trop massif. De plus la Ferrari semble légèrement trop étroite ou bien ses ailes ne sont pas assez galbées faut voir...Sans parler des phares trop petits...
Bref, vous l'aurez compris, l'avant de cette 550 est la partie la moins fidèle et donc la moins bien réussie...Malheureusement...SNIF... Heureusement qu'elle tourne pas trop mal!...
Posté le 05/04/2006 à 10h24 par STANG68
Si je ne me trompe pas,SCX a reproduit la 550 et CARRERA la 575 maranello,cest ca??? La CARRERA est plus fluide dans ses formes alors que la SCX parait plus" bombée".A l'échelle 1 y a-t-il une telle différence entre la 550 et la 575??? J'en doute....
Maintenant si je devais prendre la SCX,j'opterai pour la version RED BULL,les couleurs foncées camouflants les "erreurs" ![]()
Posté le 05/04/2006 à 17h32 par Fantomas
La 550 Prodrive est plus galbée alors que la 575 est plus anguleuse...
Quelques photos:
-La 550 Prodrive:

La 575:

Et maintenant une 550 au premier plan suivie d'une 575:
Sinon il y a plein d'autre photos sur www.fiagt.com
- 1
- 2