Imprimer les messages du sujet "l'atelier du pauvre"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/12/2005 à 20h40 par Alex
N'ayant ni la place, ni forcément le temps de construire un vrai atelier du genre de celui fait par Med ou encore Peter Dremel, je me suis rabattu sur une version facile et rapide à realiser, qui se remballe en 2 coups de cuillère à pot pour libérer la cuisine de madame, qui supporte déjà la poussière (oh combien importante) de peinture.
Recette :
-un carton de ramette papier A4 ;
-un petit découpage sur le dessus pour y voir un peu plus clair ;
-avec les découpes de carton, réaliser une petite tablette sur le devant, et un petit plateau sur lequel on posera la carrosserie;
- pour le suport de carrosserie lui même, une boite de dafalgan... mais tout autre médicament fera l'affaire
,et selon la carrosserie de 2 à 4 cure-dent.

Bon j'avoue que ça fait pas très professionnel, mais ça limite un peu les dégats
![]()
Alex ...

Posté le 22/12/2005 à 20h47 par hoslotfrance
Pas de complexes Alex ! je fais exactement comme toi . J'ouvre la fenetre et je mets un masque respiratoire (important)
En fait je ne peints pas souvent , 1 fois par trimestre , je fais 3 ou 4 voitures de la meme couleur et après je prends mon temps pour poser les decals .
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 22/12/2005 à 20h50 par bartwasa
moi j'ai achete un plateau rotatif pour tele chez carrefou...... de la marque first lin.... a 8 euros et c'est genial pour peintre sans mettre les doigts sur la tuture
l'homme a la défonçeuse
Posté le 22/12/2005 à 20h52 par Alex
| bartwasa a écrit : |
| moi j'ai achete un plateau rotatif pour tele chez carrefou...... de la marque first lin.... a 8 euros et c'est genial pour peintre sans mettre les doigts sur la tuture |
t'es toujours de bon conseil bart merci
Merci à toi aussi hoslo, pour la prochaine je mets un masque. Je te dis pas ce que j'ai pris dans les narines ![]()
Alex ...

Posté le 22/12/2005 à 22h17 par hoslotfrance
Oui ,fais gaffe c'est nocif à plein gaz ces peintures
Pareil pour les disques à tronçonner , mettez des lunettes , un oeil foutu ça se remplace pas... ![]()
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 22/12/2005 à 22h25 par Med
Et moi mon plateau rotatif, c'est un plateau de fromage en bois
![]()
Posté le 23/12/2005 à 08h30 par Nico
Moi je met pas de masque, je fais une bonne heure de peinture à la bombe, et apres je vous raconte pas comme les temps tombent!!!!

Nico 
Posté le 23/12/2005 à 08h33 par Peter
Salut,
personnellement, je procède un peu différemment...
la voiture est fixée sur un petit support (une plaquette de bois 12x8cm dans laquelle une vis tient une pince croco ; la pince tient la carrosserie par un puis)
lorsque je peins, je tiens le support avec une pince multiptise ; cela me permet de d'être + mobile, surtout pour peindre les dessous...
joyeux noël !!
Peter
http://peterdremel.neuf.fr/atelierdremel/
Posté le 23/12/2005 à 12h13 par Alex
| Peter a écrit : |
| Salut,
personnellement, je procède un peu différemment... la voiture est fixée sur un petit support (une plaquette de bois 12x8cm dans laquelle une vis tient une pince croco ; la pince tient la carrosserie par un puis) lorsque je peins, je tiens le support avec une pince multiptise ; cela me permet de d'être + mobile, surtout pour peindre les dessous... joyeux noël !! |
J'essaierai cette méthode la prochaine fois... La mobilité ya rien de tel !!!
Merci Peter et
Alex ...

Med