Imprimer les messages du sujet "Problème de conductibilité sur un rail"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/12/2005 à 20h47 par Nico
Voilà, j'ai ce problème récurrent avec certain rails, mais de façon ponctuelle... Parfois, j'ai un rail qui ne conduit plus du tout le courant, et qui du coup me bloque toute la voie... mais sans raison en fait! un coup, ça va, et hop, le rail est comme "mort"
J'ai essayé de passer du WD40 dessus, mais rien... quelqu'un a une idée et ou une solution??? en plus, c'est un 1/2 R1 ce coup ci alors pour en retrouver hein ![]()
Nico 
Posté le 17/12/2005 à 20h53 par schouss
| Nico a écrit : |
| Voilà, j'ai ce problème récurrent avec certain rails, mais de façon ponctuelle... Parfois, j'ai un rail qui ne conduit plus du tout le courant, et qui du coup me bloque toute la voie... mais sans raison en fait! un coup, ça va, et hop, le rail est comme "mort" J'ai essayé de passer du WD40 dessus, mais rien... quelqu'un a une idée et ou une solution??? en plus, c'est un 1/2 R1 ce coup ci alors pour en retrouver hein |
j'ai eu ce probleme. gros nettoyage au wd40 inefficace. renovation de rail, et verification de toute la voie. le probleme etait lié a un autre rail. bizarre ........
Posté le 17/12/2005 à 21h19 par coyote33
oui souvent des problemes de jonctions des partie metalliques entre les rails ![]()
coyote33
fan de toute les F1
Posté le 17/12/2005 à 21h57 par hoslotfrance
Si ta voiture s'arrete sur ce rail , c'est que tu as une 2eme coupure entre ce rail et ton point d'alim .
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 17/12/2005 à 23h28 par Nico
Donc si je comprend bien, c'est peut etre un autre rail qui est deffectueux et pas forcemment celui sur lequel s'arrete la voiture 
Nico 
Posté le 18/12/2005 à 00h06 par hoslotfrance
| Donc si je comprend bien, c'est peut etre un autre rail qui est deffectueux et pas forcemment celui sur lequel s'arrete la voiture |
oui , si la voiture s'arrete alors que le circuit est bouclé , il y a 2 coupures ( le courant part dans les 2 sens à partir de ta droite d'alim ).
Pour bien detecter les coupures , ne pas raccorder le dernier element avant ton point d'alim et avancer plaque par plaque en resolvant les problemes...
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 18/12/2005 à 02h07 par Med
C'est pour ca qu'il faut souder les rails comme ca pas de problème de continuité
![]()
Med
Posté le 18/12/2005 à 08h43 par schouss
moi le rail en question etait a l'opposer; du coup mise en place de pontage sur le circuit
![]()
Posté le 19/12/2005 à 09h15 par Nico
pour les infos, je fais ma recherche du Rail maillon faible ce soir ![]()
Nico 
Posté le 19/12/2005 à 20h28 par bartwasa
la meilleur solution pour eviter les coupure entre elements et de faire une liaison eletrique par le dessous tout en prevoyant le demontage ( piste plastique)
donc quelque point de soudure et un peu de fils electrique et voila le travail
l'homme a la défonçeuse
Posté le 19/12/2005 à 22h33 par Nico
J'ai trouvé en 5 minutes grace à vos conseils! effectivement, le rail était à l'opposé! ![]()
Nico 
Posté le 19/12/2005 à 22h35 par Manou
| J'ai trouvé en 5 minutes grace à vos conseils! effectivement, le rail était à l'opposé! |
Le patron est un gros nul yes j'ai trouvé pire que moi
mon Nico @+
Manou
Posté le 03/01/2006 à 20h59 par F5JFS
Sur mon circuit Scalextric classique réalisé avec des rails vieux de 40 ans et datant de mon enfance, j'ai rencontré ce probléme et j'y ai remédié ! 3 solutions possibles, souder les jonctions entre rails, faire des pontages par des fils sous le rail ou plus simple glisser entre le plastique de la piste et le rail métallique une petite plaque fine de feuillard de cuivre ou de laiton que l'on enfonce à force...
73 QRO !